logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Planning semestre 2

Aller en bas • 19 réponses
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 15/01/2015 à 23:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

J'espère que vous allez bien smilies et que votre concours, ainsi que vos vacances se sont biens passés smilies

Bon bein, après quelques jours de silence sur le forum, je viens justement casser ce silence avec une question sur le planning du deuxième semestre affiché sur nos DVD xD

http://hpics.li/89805ab

comme indiqué sur l'image présente sur le lien ci-dessus, il semblerait qu'on a deux semaines de "vide" sans cours, ni SEPI, ni tutorat... je trouve ça quand même bizarre...
A cause de ça, on aura notre dernier tuto 6 jours avant le concours (4 jours pour les spé ondo)

Aussi pour les cours du 9/2 ( ou 6/4) on aura leurs tutos UN mois après avoir vu le cours, les FLQ, SEPI, TUTOS seront décalés, je trouve ça assez embêtant...

Vous en pensez quoi vous de ça ?? et quelqu'un aurait des informations au sujet de ces deux semaines?
_____
Epica ❤️
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 16/01/2015 à 09:10 puis édité 1 fois notnew
Salut

Vous avez des vacances tout simplement.

C'est aussi des semaines où vous n'avez pas de nouveaux cours à regarder.
Et puis bon, les dernières semaines c'est les spés donc il y a aussi des semaines où t'auras pas de cours, le cours de physio 6 tu vas sûrement le faire bien avant ce qui est indiqué sur le dvd pour pouvoir réviser ensuite. Vous aurez juste le tuto de spé un peu tard, c'est pas super gênant.

Et que les tutos soient trois ou quatre semaines après les cours ça change pas grand chose. Surtout que vous serez contents je pense d'avoir des semaines où vous pouvez commencer à réviser
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 16/01/2015 à 14:59 notnew
Et ça repart ! smilies
Quelqu'un sait quand on pourra récupérer les polys S2 ?
Mdok
Doyen

Posté le 16/01/2015 à 19:46 notnew
Oui des "vacances" smilies smilies

d'accord merci pour la réponse smilies

Surtout que vous serez contents je pense d'avoir des semaines où vous pouvez commencer à réviser

Je pense que si ces semaines étaient à la fin rassemblées et non dispersées ça m'aurait plus convenu .. ^^

Et ça repart ! smilies

ahaha eh oui smilies

Quelqu'un sait quand on pourra récupérer les polys S2 ?

je me demandais aussi, j'espère qu'ils ne vont pas tarder, surtout pour l'anat ^^
_____
Epica ❤️
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 17/01/2015 à 01:26 notnew
Oui c'est bien ça, ce sont des "vacances" pas de tuto/SEPI.
Après que ces emaines "vacances" soit réparties en milieu de semestre ou a la fin ca ne changera rien, moi je ne m'en servais pas pour avancer dans le programme, j'ai toujours suivi e rythme du DVD, ces semaines me servaient à revoir les cours déja passés, histoire de se rafraichir la mémoire smilies ( apres chacun sa méthode heinsmilies)

Normalement les polys du S2 devraient bientôt sortir, au plus tard la première semaine de DVD (pour les diapos) pour les rédigés, il faudra attendre un peu, le temps de verifier les changements.
Enfin, du moins il y a 4 ans en arrière c'était comme ça et quand je faisais partie de l'asso;je sais que pour les polys, on faisait de notre mieux pour que vous les ayez le plus vite possible.

Le site de l'AESG pour plus d'infos : http://aesg-asso.net/
Ou la page AESG Corpo Santé Grenoble sur FB

Courage pour la suite, vous avez deja fait la moitié smilies
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Nomie26
Sexternoïde

Enregistré : 23/07/2014
Posté le 17/01/2015 à 10:25 puis édité 1 fois notnew
J'ai cru avoir lu quelque part que les polys allaient être disponibles à partir de lundi smilies

Édit: je l'ai lu sur le Facebook de l aesg en fait donc c'est bien à partir du lundi 19 janvier qu'on peut les récupérer
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 17/01/2015 à 10:45 notnew
Parfait, merci !
Mdok
Doyen

Posté le 17/01/2015 à 12:47 notnew
Oui c'est bien ça, ce sont des "vacances" pas de tuto/SEPI.
Après que ces emaines "vacances" soit réparties en milieu de semestre ou a la fin ca ne changera rien, moi je ne m'en servais pas pour avancer dans le programme, j'ai toujours suivi e rythme du DVD, ces semaines me servaient à revoir les cours déja passés, histoire de se rafraichir la mémoire smilies ( apres chacun sa méthode heinsmilies)

Oui en fin ce qui m’embattait c'est juste le fait que pendant la période de révision à la fin du semestre on aura des SEPI, de TUTOs, soit au minimum 6h de perdues par semaine pour les SEPI et 8h pour les Tutos ... après bon faudrait juste s'organiser ^^

je l'ai lu sur le Facebook de l aesg en fait donc c'est bien à partir du lundi 19 janvier qu'on peut les récupérer

Cool merci beaucoup smilies
_____
Epica ❤️
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 19/01/2015 à 10:40 notnew
Bon faut se remettre a bosser... fait chier!
Nomie26
Sexternoïde

Posté le 19/01/2015 à 23:48 notnew
Demain les résultats!
Vous allez à la fac? Si oui à quelle heure? Pensez vous qu'ils seront affichés vers 14H comme l'année dernière?
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 20/01/2015 à 08:01 notnew
Coucou tout le monde
noemie sur medatice il y a écrit que cela sera en fin de journée, je n'étais pas là l'année dernière peut être qu'il y avait écrit pareil ?
bonne journée à tous
SC
Désagrégé de médecine

Posté le 20/01/2015 à 08:54 notnew
Je suis a angers donc je risque pas de passer à la fac, et de toute façon ça me branche moyen le pugilat pour aller voir les listes...
vlmlemac
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 20/01/2015 à 09:15 notnew
Si tu es à Angers c'est sur que tu as une bonne raison.;-)

Mais honnêtement quand tu es sur Gre, c'est impossible d'attendre. L'année dernière j'ai dit pareil : "de toutes façons, il va y avoir un monde de fou, je ne vais pas y aller. Je vais attendre bien tranquillement, au chaud, à la maison" Et finalement quand tu vois ceux du forum qui connaissent tous leur classement et que tu es là comme un c** à faire F5 en boucle sur ton ordi au cas où ils affichent ENFIN les résultats, je te jure que tu changes vite d'avis. Lol smilies

Après si tu connais quelqu'un qui y va, tu peux toujours lui demander de regarder pour toi. Parce que sinon, c'est long, très (trop?) long....

Sinon pour les horaires ils me semblent qu'ils avaient bien dit fin de journée. Mais au 1er semestre, ils étaient affichés vers 13h45-14h et au 2nd semestre, c'était vers 17h je crois. A vérifier par d'autres remediens, je ne suis pas sûre de moi.

Bon courage pour cette longue et interminable journée d'attente.smilies
SC
Désagrégé de médecine

Posté le 20/01/2015 à 09:54 notnew
Finalement ma marraine est sympa et m'a proposé de récupérer mon classement à la fac smilies.
vlmlemac
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 20/01/2015 à 10:08 notnew
C'est super, tu stresseras moins longtemps smilies
Krystal
Interne

Posté le 20/01/2015 à 11:10 notnew
Sur internet ce sera affiché dans l'actualité de medatice ou dans notre espace perso ?
Nomie26
Sexternoïde

Posté le 20/01/2015 à 13:14 notnew
C'est sûr l ENT voici le lien : https://cas-ujf.grenet.fr/login?service=http%3A%2F%2Fportail.ujf-...

Dans l'onglet scolarité
EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 21/01/2015 à 18:16 notnew
Salut!

Est-ce que quelqu'un arrive à faire (a déjà fait) son choix de filière en ligne?

Chaque fois que j'essaie, la page affiche toujours le même message:

Le service numérique de choix des filières n'est pas ouvert pour votre inscription.

Et apparement on devait pouvoir faire la choix de filière(s) dès aujourd'hui, et certains devait la faire aujourd'hui..
Krystal
Interne

Posté le 21/01/2015 à 18:34 puis édité 1 fois notnew
Salut,
Oui j'ai pu faire mes choix en ligne et les valider, peut être que tu devrais téléphoner à la scolarité demain, j'avais eu un bug comme ça au début de l'année quand on avait du confirmer notre inscription en PACES, j'avais téléphoné à la scolarité et en fait c'était un bug.
Le message que tu dis ça s'affichais chez moi hier (normal c'était pas actif) par contre aujourd'hui ça a bien marché ... Réessaye ce soir et demain matin sinon téléphone leur demain ?

EDIT: il y a un numéro d'assistance si tu veux : Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de l'inscription, vous pouvez contacter l'assistance au 04 76 51 45 07 Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
SC
Désagrégé de médecine

Posté le 21/01/2015 à 19:08 notnew
J'ai fait mon choix en ligne mais il me semble que ça dépend de ton nom de famille, l'ouverture des inscriptions se fait avec 1 ou 2 jours de décalage (cf http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po... )
Dans tous les cas tu as jusqu'a lundi midi pour le faire (je te déconseille d'attendre jusque là quand même)
Aller en haut • 19 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter