logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement paces

Aller en bas • 11 réponses
lisouu17
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/01/2015
Posté le 24/01/2015 à 14:14 notnew
Bonjour,

j'aurai aimé savoir comment marchent les redoublements à la fac de Grenoble suite au 2ième semestre ?

Peut-on à tout prix redoubler sa p1 même si on n'a pas un classement compris dans le 3*numerus clausus ? Comment marchent les réformes à ce niveau à Grenoble ? Si certains peuvent partager leur expérience... Merci d'avance !
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 24/01/2015 à 17:30 notnew
Une question en plus relative aux inscriptions aux concours, (attention je vais dire n'importe quoi smilies) j'ai entendu en début d'année qu'il fallait s'inscrire à plusieurs concours pour s'assurer de pouvoir redoubler où quelque chose comme ça. Quelqu'un peut clarifier ça ?
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 24/01/2015 à 19:02 notnew
C'est seulement le classement général qui est pris en compte pour les redoublement après je sais que yen a qui étaient dans les excluts, qui ont fait une lettre de motivation pour recommencer une année et l'administration a accepté...
Mais un conseil si vous bossez vraiment et que vous être dans les excluts n'essayez pas de recomençez... ya une chance minime que vous y arriviez.
De toute façon j'espère que vous ne soyez pas dans ce cas :p
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 24/01/2015 à 19:19 notnew
Merci pour les infos, je voulais juste être au clair smilies
lisouu17
Bizute (future carrée)

Posté le 24/01/2015 à 19:29 puis édité 1 fois notnew
Et pour la lettre de motivation savez-vous de quoi elle devait traiter précisément ? Par exemple, il est dit qu'on ne peut s'opposer à cette décision que pour problèmes personnels (maladie, décès d'un proche)...
Mais Est-ce que avec un semestre loupé imaginons purement à cause d'un stress le jour du concours par ex (pas su gérer son temps, décalage dans les réponses ou autres...) et un deuxième bien meilleur, même si on est limite au final pour pouvoir redoubler, on peut quand même faire une lettre détaillée indiquant simplement ces critères et passer direct en redoublement ?
Et à qui donner cette lettre sachant que je crois qu'il faut s'adresser au Doyen de l'Université ; avant quelle date etc ... ?
lisouu17
Bizute (future carrée)

Posté le 25/01/2015 à 18:01 notnew
Personne ne sait ? smilies
MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 25/01/2015 à 21:02 notnew
Je pense surtout que c'est beaucoup trop tôt pour parler redoublement et lettre de motivation pour redoubler ^^ Si tu commences à faire des démarches maintenant la fac ne te prendra pas au sérieux si tu veux mon avis ! Continues de bosser à fond et tu pourras alors surement redoubler sans avoir à faire toutes ces démarches (si tu es bizuth). Et le stress n'est, à mon sens, pas un argument valable. Qui n'est pas stressé le jour du concours ?? :/
Si jamais tu dois quand même demander un redoublement, c'est après les résultats du S2 que ça se fait, il faut adresser tout ça au Doyen et tu passes en commission il me semble. Mais la scolarité t'expliquera ça mieux que moi en temps voulu !

Après je connais pas tes résultats mais ne pars pas défaitiste en te disant qu'ils vont te refuser le doublement ! Faut s'accrocher un peu !
Courage !
lisouu17
Bizute (future carrée)

Posté le 26/01/2015 à 13:07 notnew
Merci pour ta réponse MaSu.

Tu as raison le stress n'est pas une excuse valable.
Pour la lettre c'était juste au cas où, maintenant c'est sûr qu'il faut continuer à bosser à fond.
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 26/01/2015 à 14:52 notnew
Je ne sais pas combien de personnes exactement passent le concours du second semestre, mais avec ceux qui abandonnent ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup plus que 1200 , si tu bosses sérieusement au S2 tu devrais pouvoir être dans les 900 à la fin de l'année je pense.
Cocoille
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2015
Posté le 22/02/2015 à 21:14 notnew
Salut,
J'aimerai savoir si les UE Spécifiques sont prises en comptes ou non pour le classement général de redoublement;si quelqu'un à des infos je suis preneuse...!
Merci!=)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/02/2015 à 21:17 notnew
normalement non c'est un classement "neutre" qui est pris en compte !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Cocoille
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2015
Posté le 22/02/2015 à 21:21 notnew
C'est ce que je me disais aussi mais j'hésitais...
Merci d'avoir répondu aussi vite, bonne soirée!
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter