logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement réalisable ?

Aller en bas • 4 réponses
Pauloc
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2015
Posté le 12/05/2015 à 16:07 notnew
Bonjour à tous !
je viens vers vous pour obtenir quelques précisions, avec un 1er semestre catastrophique lié à une méthode de travail peu performante et le choix d'une écurie qui m'a freiné dans mon organisation, j'ai obtenu un très mauvais classement mais j'ai pu me maintenir, cependant pour obtenir le redoublement (3x NC) il me faut remonter 400 places dans un premier temps vous pensez que c'est réalisable ? Ma deuxième question toujours en relation est que j'ai eu quelques soucis de santé (problème depuis la naissance, donc rien de nouveau !) ce qui m'a retardé et comme vous le savez tous ce retard en P1 est maudit ! je demande donc si une demande de redoublement si je ne suis pas dans ce seuil pourrait être accepté par la Fac ?
Je vous remercie d'avance.. et bon courage à tous ! (:
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 12/05/2015 à 16:12 puis édité 1 fois notnew
Salut ! smilies

Mine de rien, il y a pas mal de personnes qui lâchent au second semestre, donc si tu bosses bien le tronc commun, avoir le droit de redoubler ne devrait pas être un souci. Et si tu n'y arrives pas, tu devrais te poser la question de est-ce que ça vaut le coup? Est-ce que l'an prochain tu parviendras à être dans le NC de la spé que tu vises?
Pour ce qui est de la dérogation, je ne pense pas que ce soit un motif valable dans le sens où si ce sont des soucis de santé depuis la naissance, ils t'ont freiné cette année et ils te freineront tout autant l'an prochain. Après il est difficile de prévoir quelle dérogation sera acceptée et laquelle ne le sera pas, si tu défends bien ton cas tu as peut-être un chance. Mais je te conseillerais plutôt de bosser à fond la semaine qu'il te reste. Avoir le droit de redoubler est un objectif parfaitement réalisable smilies Surtout si l'organisation et la méthode de travail te posaient soucis, le second semestre a dû globalement mieux se passer smilies

Bon courage!
S.
Pauloc
Jeune Bizut

Enregistré : 12/05/2015
Posté le 12/05/2015 à 16:20 puis édité 1 fois notnew
Merci pour ta réponse ultra-rapide ! smilies
Le tronc commun à une part plus importante pour le classement final ? dans le sens ou c'est censé être un classement neutre ?
Je suis bien conscient de ça seulement, beaucoup de choses m'ont freinés cette année (dont je suis aussi responsable le ciel m'est pas tombé sur la tête ahah) mais on apprend de ses erreurs..
Ce problème de santé à déjà été notifié à la Fac, mais c'est véritablement en dernier recours je compte bien obtenir mon redoublement par le travail !
Encore merci..
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 12/05/2015 à 16:28 notnew
Il me semble - à moins que ça ait changé depuis - que pour le redoublement, ils se basent sur le classement neutre donc avec seulement les UE du tronc commun et toutes les UE coef 1. Donc je ne sais pas si dans ton cas il y avait une grande différence entre tes différents classements au S1, mais parfois ça joue.
Bosse bien, il reste peu de temps donc concentre toi là dessus. Une fois le concours passé, tu auras tout le temps de t'interroger là-dessus et de te renseigner sur les modalités smilies Pour le moment essaie de garder le focus concours et fais de ton mieux smilies
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 12/05/2015 à 16:35 puis édité 1 fois notnew
Oui skorpions est impressionnante smilies. Pour les histoires de dérogation tu verras ça après les concours, pour l'instant essaye de faire du mieux possible le jour de l'épreuve et normalement ça devrait passer.

edit: pour le redoublement c'est le classement général qui joue, donc si je ne me trompe pas ce sont uniquement les matières du tronc commun et elles ont toutes coeff 1
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter