logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SSH QCM Paces Grenoble 2015

Aller en bas • 8 réponses
mouni
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2015
Posté le 17/06/2015 à 12:37 notnew
Salut a tous,

Suite a nos récents résultats au concours, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me transmettre ses réponses en SSH QCM car je ne comprends pas du tout ma note et j'aimerais comparer mes réponses!

Merci
BernadetteChirac
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2014
Posté le 17/06/2015 à 13:02 notnew
Il semblerait que les flammes ont emporté mon sujet, mais c'est positif ou négatif ton incompréhension ? smilies
mouni
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2015 à 13:10 notnew
Tres négatif, ça me fait passer d'un classement de 174 a 385 !!! grosse déception .....Je peux t'envoyer par mail le sujet smilies j'en ai vraiment besoin ça serait super sympa de ta part!

Merci bcp
Lola22
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2014
Posté le 17/06/2015 à 13:29 notnew
Bonjour, ayant eu 18 en SSh QCM , je peux t'envoyer les réponses que j'ai mis si cela t'intéresse smilies
mouni
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2015 à 13:30 notnew
oui oui oui stp ca serait super sympa smilies stp merciiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois
mouni
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2015 à 13:32 puis édité 1 fois notnew
mon mail c : g****@gmail.com

Edit modération: Donnez plutôt vos coordonnées par u2u smilies (risques de spam et cie)
mouni
Jeune Carabine

Posté le 18/06/2015 à 12:04 notnew
SVP URGENT URGENT J'ATTENDS TOUJOURS UNE ÂME CHARITABLE POUR ME TRANSMETTRE SES RÉPONSES DU QCM D'SSH ! HEEEEEEEEEEEEEEEEELP
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 18/06/2015 à 17:04 puis édité 1 fois notnew
Salut mouni,

Je vais te répondre de façon rationnelle. Je n'ai aucune idée de la note que tu as eu et de la note que tu pensais avoir, et je peux vraiment comprendre que tu sois déçu.
Cependant, pose toi deux petites secondes pour réfléchir, peut être as tu décaler tes réponses sans t'en rendre compte et cela expliquerait donc ta note (les copies sont passées deux fois à la machine pour la correction du concours!), et la machine ne se trompe pas ! :/

Aussi, admettons qu'en regardant les réponses de quelqu'un ayant eu 20 tu as une meilleure note que tu ne devrais avoir, réfléchis à quel recours tu utiliserais et est ce que tout cela t'aurais fait passer en médecine au final? Parce que si c'est 2points avec coefficient 2 pour les qcm SSH, tu ne gagnerais pas de quoi te faire entrer dans le numérus...

Tout cela pour dire que tu peux contester ta note tu as bien le droit mais déjà si tu as décalé bah tu es en tord, et sinon si tu as une note différente, cette note te permetterait-elle d'aller en médecine ?

A la place d'accuser le système, il faut se poser deux secondes et réfléchir un peu. Je comprends vraiment que ta situation (moi aussi j'ai eu une note moins bonne que je ne le pensais en ssh qcm mais les qcm sont tellemetn subjectifs :/ )

Bon courage à toi !
mouni
Jeune Carabine

Posté le 18/06/2015 à 17:57 notnew
Merci pour ta réponse smilies

Alors oui biensur j'y ai penser (au decalage ou simplement une suréstimation de ma note) ce qui serait plus logique! mais en fait j'ai supposé une erreur car toutes les notes sur mon bullet me semblent étranges...Déja le concours terminé la matiere en laquelle javais le plus de doutes etait ssh redac et finalement c'est la meilleure note affichee sur mon bulletin et inversement celle que je pensais avoir le mieux reussi ssh qcm est ma moins bonne note.....De plus etant une doublante, au second semetre l'an denier toutes mes notes etaient meilleure alors que pour moi ce second semestre etait plus reussi....et pour finir je demande la correction de ssh qcm car c'est pour moi le plus flagrant et simple a demontrer mais les autres notes m'etonnent aussi smilies

Ps: je suis etudiante hors UE et mon classement ne changerais meme pas celui de ceux deja admis de plus il n'y a pas que la medecine je suis en LC sur les 3 concours et pout certains a 5 places pres smilies

Ps 2 : j'etais 174ieme au premier semestre j'estime que je suis quand meme en mesure de savoir quand g vraiment loupé ou bien reussi ...un recul de plus de 250 places c quand meme assez etonant

Mais bon je te tiendrais au courant si ca t'interesse smilies
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter