logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoubler ou réorientation

Aller en bas • 4 réponses
inesbkr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2014
Posté le 20/06/2015 à 11:27 notnew
Bonjour a tous,
alors je suis en plein doute et j'ai besoin de vos conseils.
Alors voila je suis primante et suite aux résulats je suis arrivée dans les 200 pour médecine, donc je suis passée a rien de réussir en tant que bizuth. Au cas ou je changeais d'avis, je me suis aussi inscrite en pharma, mais je n'avais pas révisé la spé. Cependant, j'ai été prise en pharma!

Maintenant ce que je voulais été medecine, donc je me pose beaucoup de questions..
Je ne sais pas si je dois redoubler, et recommencer cette année qui a été très difficile pour moi psychologiquement. J'ai aussi peur de redoubler et de ne pas avoir la motivation de continuer et de bosser alors que j'aurais pu réussir cette année et m'éviter tout cette galère. De plus, je n'ai pas eu de souci au niveau des cours que j'ai parfaitement compris et retenu pour le concours, seulement, en ayant une moins bonne note dans une épreuve, ca m'a couté ma place..

En meme temps je pourrais aller en pharma, les matières mm'interessent mais j'ai peur de choisir la voie de la facilité et de regretter en septembre et me dire, j'aurais du redoubler pour faire médecine.

Merci a tous pour vos réponses et votre aide !
BernadetteChirac
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2014
Posté le 20/06/2015 à 13:24 notnew
Regarde pas les matières, c'est pas le plus intéressant, regarde les débouchés, si tu te vois pas faire de la pharmacie c'est bête... Autant retenter à fond l'an prochain (Je sais c'est dur mais bon) ! Après si tu te sens bien faire de la pharmacie vas y smilies
James Ng
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2014
Posté le 20/06/2015 à 13:40 notnew
Bonjour inesbkr, étant un étudiant en pharmacie, je me permets de te donner certains conseils: D'après moi, si t'as un amour pour la pharma, vas-y! Pharma - c'est pour toi. Au contraire, si tu veux prendre ta place en pharma juste pour éviter les difficultés aux quelles tu dois faire face pour le concours de médecine, je te déconseille smilies Tu ne pourras pas bien réussir tes années supérieures en pharma si la médecine est toujours dans ta tête smilies parce que en P2 Pharma, t'as un tas de chose difficile à apprendre!
En plus, avec ton classement, je pense que tu auras bcp de chances pour réussir le concours med l'année prochaine, donc c'est pas la peine de choisir la pharma par défautsmilies il y a pas mal de gens derrière toi qui veut bien une place en pharma!
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un petit peu à y réflechir smilies
_____
td

Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 20/06/2015 à 18:48 notnew
Hello !

Je pense qu'il faut que tu redoubles, mais avant, tu fermes tout ce qui a un rapport de prés où de loin avec la PACES, tu déconnectes complet, repos, farniente, vacances, en gros, tu recharges les batteries à fond et tu passes le concours haut la main l'an prochain (ce qui semble statistiquement plus que probable au vu de ton résultat cette année).

C'est pas rien de choisir une profession, c'est un choix à l'échelle d'une vie que tu dois faire, et choisir pharmacie par défaut, où par crainte de ne pas réussir autre chose n'est peut être pas la meilleure option. Et il semblerait que tu veuilles tout simplement être médecin smilies

Bonnes vacances ! smilies
inesbkr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2014
Posté le 20/06/2015 à 19:39 notnew
Merci a tous pour vos réponses,

je suis vraiment complètement perdu et je ne sais pas quoi faire.
Mais je pense que je vais redoubler. Mon problème était que j'étais tellement sur de réussir cette année que le rater, et de si près était un réel choc. Je pense qu'il me faut du temps pour que je m'en remette, et apres je serais de nouveau au taquet!

Merci a tous en tout cas!
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter