Posté le 18/07/2015 à 17:07 puis édité
2 fois 
Merci pour ta réponse Sandrine7811, désolée pour les deux posts, j'avais oublié qu'il existait une ''catégorie'' grenobloise. L'annonce du refus de redoublement m'a été parvenue aujourd'hui, je vais essayer de rappeler lundi la scolarité Paces, mais j'aurai aimé avoir différents avis. Je sais que le refus de redoublement est possible pour toutes les facs. (ce qui est honteux d'ailleurs). Mais, puisqu'il a soi-disant lieu d'être, autant qu'il existe pour aller dans le sens des étudiants, c'est-à-dire ''ne pas perdre une année et tenter autre chose de plus adapté''.
L'étudiant n'est-il pas à même de le savoir ?
Et que fait-on du sérieux d'un engagement ? Ca ne compte plus ?
Je trouve que compliquer les choses comme cela, c'est du temps de perdu pour tout le monde. Ces mesures datent de 2012, auparavant il n'y avait pas cette 'lubie' pour reprendre ton terme et tout le monde s'en portait très bien. Sur la lettre il est écrit 90 ECTS -> ça correspond à combien d'années de licence, si 60 correspondent à une année ?
Merci Skorpions d'avoir répondu. Je ne comprend pas ''C'est, je pense, assez rare d'en arriver là, donc je doute que tu aies beaucoup de retours à ce niveau là''. Pourquoi ce serait rare ? Tu penses que peu de personnes tentent cela ? Parce que justement il n'y a pas beaucoup de retours à espérer ? Une année de fac ailleurs, c'est plus ''tranquille'' que la p1 au point de pouvoir ''réviser les deux en parallèle'', selon toi ?
En tout cas merci à toutes les deux, je vais faire le maximum pour plaider ma cause mais si malgré ça je dois passer par un an de fac ailleurs je le ferai. Si j'insiste autant, c'est parce que je pense qu'une telle année passée ailleurs ne me servirait à rien ! La méthode de travail, je l'ai acquise (trop tard sûrement), mais je l'ai acquise, au deuxième semestre !
Personne n'a le droit d'imposer une année inutile à quelqu'un. C'est ainsi que je le vois, maintenant je peux me tromper.
PS : vous savez comment ça marche les concours en L1? et même les cours en général etc ? ...