logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bosser sur les fiches prépas ?

Aller en bas • 11 réponses
LeProdige
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2015
Posté le 15/09/2015 à 22:47 notnew
Lire son cours sur DVD pour avoir une idée globale puis réviser sur la fiche de révisions ça va ?
parce que quand je fais des annales je les réussit plutôt bien mais apparemment tout le monde bosse sur les polys, je culpabilise..
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 15/09/2015 à 23:13 notnew
Lire son cours sur DVD pour avoir une idée globale puis réviser sur la fiche de révisions ça va ?
parce que quand je fais des annales je les réussit plutôt bien mais apparemment tout le monde bosse sur les polys, je culpabilise..

Si tu apprends uniquement les fiches de révision ça va pas le faire... a la limite sers toi en pour te remettre les idées en place et lier les différents éléments du cours, mais l'apprentissage sur poly est quasi indispensable pour la plupart des matières si tu veux être dans le NC.
EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 15/09/2015 à 23:33 notnew

Si tu apprends uniquement les fiches de révision ça va pas le faire... a la limite sers toi en pour te remettre les idées en place et lier les différents éléments du cours, mais l'apprentissage sur poly est quasi indispensable pour la plupart des matières si tu veux être dans le NC.

A part la physio 6 (;
J'ai bossé que la fiche et eu 19 : DD

Mais en gros, oui...faut que tu bosses surtout sur ton rédigé et puis après tu peux revoir quelques notions sur ta fiche...à la limite tu bosse pas sur ton DVD et tu commences à bosser directement sur les rédigés; fin' en tout cas c'est ce que je faisais et ç'a plutôt bien marché (:
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 16/09/2015 à 07:28 notnew
Pareil moi j'écoutais pas le dvd (trop chiant).
Mais tes polys c'est ta bible. Je vois même pas l'utilité des fiches de révisions puisque le moindre détail peut tomber mais bon ça c'est mon avis.
LeProdige
Jeune Carabin

Posté le 16/09/2015 à 09:38 notnew
Okay mais c'est quoi bosser sur les polys pour vous ? parce que les fiches je les connait par coeur mais apprendre 200 polys ^^...
vous les relisez juste ?
babylone
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2015
Posté le 16/09/2015 à 11:29 notnew
Comme dit plus haut tu doit apprendre ton cours sur les polys car les fiches ne sont pas assez complètes.

Pour apprendre sa va dépendre de toi, personnellement je doit lire et relire et faire quelques exos de temps en temps (ça dépend des matières). Mais j'ai une pote elle apprend en réécrivant. C'est à toi de voir ce qui marche le mieux pour toi smilies
_____
La chance aide parfois, le travail toujours.

Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 16/09/2015 à 20:52 notnew
Okay mais c'est quoi bosser sur les polys pour vous ?
Lire et relire, (et relire si une notion a du mal à rentrer) tout en réécrivant et se faire rentrer tout ça dans la tête, le nouveau vocabulaire pas très simple à apprendre, enfin pareil que si je bossais sur une fiche! mais du coup sur le poly.. bien-sûr y'a des passages où tu fais une simple lecture sans y rester longtemps..
_____
Epica ❤️
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 17/09/2015 à 22:49 notnew
Je t'ai envoyé un u2u smilies
LeProdige
Jeune Carabin

Posté le 18/09/2015 à 00:06 notnew
Bon pour donner un peu de nouvelles, j'ai commencé à lire ( et relire smilies ) les polys plus attentivement, et franchement je comprends beaucoup mieux (notamment le cours sur le magnétisme, même si c'est pas perfect smilies)
Bref merci de m'avoir convaincu ça valait le coup.
Cmrf, je t'ai répondu smilies
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 18/09/2015 à 19:37 notnew
Je t'ai renvoyé un u2u.
(Je ne réponds que par u2u) smilies
steeveben
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2015
Posté le 23/11/2015 à 10:17 notnew
Bonjour, y aurait il ici des P2/D1 ou autre qui voudrait bien partager (ou vendre) ses fiches synthèse médiplus?
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 23/11/2015 à 11:41 notnew
Bonjour,

Ici c'est un forum de discussion, pour ce genre de recherches/ventes, je te redirige vers les petites annonces.
Par contre, vendre ses fiches de prépas est illégal étant donné qu'elles ne vous appartiennent pas. De plus, on évite de citer les noms de prépas par ici svp smilies

Bonne journée,
S.
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter