logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats - 2015/2016

Aller en bas • 472 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 24
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 10/10/2015 à 12:51 notnew
Alors, ces tutorats comment ça se passe ? Pas trop la galère ? smilies

N'hésitez pas à venir poster vos ressenti, commentaires, questions, résultats, histoire de pouvoir partager un peu quand on rentre des tutos (est-ce que tout le monde était aussi paumé que nous, est-ce que c'est le prof qui a cracké ou nous qui étions à la masse, ou pour partager votre joie d'avoir bien réussi aussi smilies ) !
steeveben
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2015
Posté le 11/10/2015 à 06:02 notnew
Personnellement je trouve que gauchard a trop pris la confiance
steeveben
Jeune Carabin

Posté le 11/10/2015 à 06:07 notnew
Sinon à part le Tuto de chimie 1 le reste était assez fidèle à ceux des année précédente HBDD 1 bon bah rien a dire je pense que c'est tous notre sainte matière
Les maths c'était le même Tuto que l'année dernière il a juste midifié les fonctionner les chiffre
Et physique bon bah aucun commentaire c'était dur avant ca l'est encore plus maintenant
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 11/10/2015 à 10:56 notnew
Je suis d'accord avec toi pour la chimie 1, elle risque de perdre son statut de "LA matière abordable où les points sont faciles à avoir"
Après pour la physique, sur ce tutorat la moyenne était abordable je pense (je l'ai pas eu à cause d'erreurs particulièrement stupide),je l'ai trouvé plus facile que l'année dernière pour ma part

Gros excès de confiance en maths méchamment sanctionné et HBDD sans surprise (je suis toujours pas d’accord avec son item sur la visibilité de la Lame Basale en MO mais bon x) )
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 11/10/2015 à 14:17 notnew
Je suis d'accord avec toi pour la chimie 1, elle risque de perdre son statut de "LA matière abordable où les points sont faciles à avoir"
Après pour la physique, sur ce tutorat la moyenne était abordable je pense (je l'ai pas eu à cause d'erreurs particulièrement stupide),je l'ai trouvé plus facile que l'année dernière pour ma part

Gros excès de confiance en maths méchamment sanctionné et HBDD sans surprise (je suis toujours pas d’accord avec son item sur la visibilité de la Lame Basale en MO mais bon x) )

La LB est pas visible en MO avec des colorations standards (HES), t'es obligée d'utiliser des spéciales (genre PAS). Donc cet item est bien vrai (ou faux je sais plus) mais il a posé problème à pas mal de monde
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 12/10/2015 à 21:02 notnew
Bon et sinon la biocell 1 ? Comment vous l avez trouvé ? A partir de combien vous pensez qu' on peut être dans le NC de Médecine ? :3
Je l ai trouvé plus dur que les années précédentes perso...
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 12/10/2015 à 21:59 notnew
Sou73, jpp.
Y a moins de gens cette année je trouve,c'est dommage.. Sortez de là guys!
Sinon, Rachidi à pas été cool en biocell cette année smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Liam38
Chef des sévices

Posté le 12/10/2015 à 22:37 notnew

La LB est pas visible en MO avec des colorations standards (HES), t'es obligée d'utiliser des spéciales (genre PAS). Donc cet item est bien vrai (ou faux je sais plus) mais il a posé problème à pas mal de monde

Oui je le sais bien sa mais la formulation de son item était pas bien appropriée je trouve ("rarement" sa veut tout et rien dire mdr) smilies

Bon avec ce second cycle sa va déjà piquer un peu plus (les écarts de note vont commencer à se creuser là)...Bizarrement je suis moins enthousiaste à faire le tuto de bch2 que le 1 smilies

Les pages du forum sont très visités pourtant mais peu discute ! :/
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 12/10/2015 à 23:57 notnew
Liam 38, tu as raison la bioch2 ca fait peur :") très mauvais souvenir du tuto de l an dernier donc j espère que ce sera mieux cette année haha
_____
Rigolez svp
steeveben
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2015 à 07:12 notnew
a propos de la biocell 1, il est surement un peu moins abordable que l'an passé mais je ne pense pas qu'il soit plus compliqué, personnellement j'ai juste trouvé beaucoup d’imprécisions dans la formulation des item de Rachidi qui peuvent parfois amener a ce tromper et puis 45 question c'est 7 chances de plus que l'année dernière de faire des fautes.

mais bon peut-être un jour guérira-t-on la maladie de carré qui se prend la tête sur des imprécisions de merde...
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 13/10/2015 à 08:55 notnew
Oui voilà c est ça, parce qu' au niveau de Sève c'était très facile mais la partie de Rachidi comparé aux annales et au tuto de l an dernier je trouve pas qu'il ait été très sympathique!
_____
Rigolez svp
steeveben
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2015 à 09:07 notnew
et puis j'ai un peu l'impression que ces questions ont été faites à l'arrache
c'est bizarre d'habitude c'est un des seul prof à poser des questions réfléchies et bien formulées cette année c'est un petit peu la bazars
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 13/10/2015 à 09:16 notnew
C est vrai... Du coup je sais pas trop à partir de cb sera fixé le numerus cette année en biocell 1... du moins celui de med
_____
Rigolez svp
steeveben
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2015 à 09:25 notnew
Je me demande aussi parce que en soit il était pas très compliqué mais toutes ces imprécisions se sont soldé par 9 fautes pour ma part
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 13/10/2015 à 09:33 notnew
Oui je comprends... J en ai fait presque autant que l an dernier donc y a de quoi démoralisé haha !
Si quelqu'un a une idée manifestez vous c est trop dur d attendre jusqu'à vendredi les résultats :")
_____
Rigolez svp
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 13/10/2015 à 10:04 notnew
Je n'ai toujours pas fais le tuto de Biocell, mais bon, malgré que c'est une matière assez simple et les questions sont toujours adorables, mais je crois que dans toutes les années y'avait pas mal de chances de se gourer, enfin je veux dire par là que c'est vrai c'est des questions faciles, mais bon je trouve que y'a des petites questions qui peuvent gênées .. je vous ferai part de mes appréciations jeudi soir ^^
_____
Epica ❤️
EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 14/10/2015 à 08:30 notnew
Oh les gars, par rapport à la biocell de Rachidi, c'est quoi que vous avez trouvé bizarre ou mal formulé?
Enfin, quels items et pourquoi....histoire qu'on fasse remonter tout ça (:
Mdok
Doyen

Posté le 14/10/2015 à 08:42 notnew
Sinon sur l'HBDD 2 y'a des items ou franchement la prof a pété des câbles, et ça fout la mort parce-qu'en fin de compte ce n'est pas ceux qui connaissent leur cours qui ont eu forcement le plus de points, bcp d'item ne sont pas dans le cours, du coup tu te dis oui que c'est logique je peux la mettre, mais t'es pas confient ni sûr, enfin personne ne peut certifier et garantir que c'est bien ça puisque c'est pas dans le cours .... et là joue "la chance" ou bien la capacité à connaître ce qui se passe dans la tête de la prof ...
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 14/10/2015 à 09:09 notnew
Sinon sur l'HBDD 2 y'a des items ou franchement la prof a pété des câbles, et ça fout la mort parce-qu'en fin de compte ce n'est pas ceux qui connaissent leur cours qui ont eu forcement le plus de points, bcp d'item ne sont pas dans le cours, du coup tu te dis oui que c'est logique je peux la mettre, mais t'es pas confient ni sûr, enfin personne ne peut certifier et garantir que c'est bien ça puisque c'est pas dans le cours .... et là joue "la chance" ou bien la capacité à connaître ce qui se passe dans la tête de la prof ...

Je plussoie ! Je me suis même demandé si je n'avais pas oublié de lire des pages de cours mdr... certains items sont sortis de nul part avec mention spéciale "roulette russe #connaitre c'est bien,être chanceux c'est mieux" (je vais attendre la fin du cycle pour donner des détails vu qu'il n'a pas été subit.. euh fait pardon.. par tout le monde smilies)
Mdok
Doyen

Posté le 14/10/2015 à 10:18 notnew
vu qu'il n'a pas été subit.. euh fait pardon.. par tout le monde smilies)
pas besoin de t'excuser je crois bien que le verbe subir est bien le verbe approprié à cette phrase ... j'attendrais aussi du coup là fin du cycle smilies
C'était une grosse blague .. l'année dernière le NC il était à 18/30 là avec 5 questions en plus (sans tenir compte bien-sûr de la difficulté supérieure par rapport à l'année dernière) le NC devrait être vers les 23/35 je suppose .. c'est quand même chiant.....
_____
Epica ❤️
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 14/10/2015 à 11:36 puis édité 4 fois notnew
Ah bah vachement rassurant pour l'HBDD2, je l'ai aujourd'hui en plus ahahah....
T'as fait beaucoup de fautes Mdok?

Sinon pour la biocell1, j'ai trouvé qu'il manquait des précisions sans trop spoiler -_-
_____
It's always seems impossible until it's done.
Aller en haut • 472 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 24
livreslivrescontactspublicationstwitter