logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats - 2015/2016

Aller en bas • 472 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 24
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 17/11/2015 à 11:48 notnew
La Biophy4... C'était exactement le même tuto que l'année dernièr, je sais même pas si je dois me réjouir de l'avoir "réussi" tellement j'ai pas l'impression de le mériter :')

C'est pas parce que c'est facile qu'il faut avoir une mauvaise note smilies
P450
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/02/2015
Posté le 17/11/2015 à 16:30 notnew
Non y a un item qui était juste l'année dernière et faux cette année, on aurait pu faire un sans faute c'était trop tristesmilies smilies

Sinon l'HBDD 4 un carnage pour tout le monde je pense, la meilleure note de notre tuto 25, ça craaaaint ! (le numerus va être vraiment pas du coup je pense)
Puis je crois qu'il faut pas compter sur la biocell pour remonter le niveau, haha !
inesbkr

Enregistré : 18/07/2014
Posté le 17/11/2015 à 17:11 notnew
Bonjour,
je voulais savoir, lorqu'il y a des erreurs sur nos notes en tutos et qu'on est sur que c'est pas de notre faute, vous savez comment faire pour savoir pourquoi il y a une erreur ? Ou peut on se rendre pour se plaindre en quelque sorte? Merci !
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 17/11/2015 à 20:59 puis édité 1 fois notnew
Y a des gens qui ont perdu un point en biocell3,ou c'est juste moi? smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 17/11/2015 à 21:40 notnew
J'ai fait la bioch aujourd'hui, elle est sympa, si je puisse dire, elle induit des doutes mais une fois fini c'est différent, mais y'avait que 2/3 questions qui faisaient chier..

Pour la biocell, j'ai perdu un point aussi, mais bon, le crip quand il reçoit des modifications sur les grilles relance toute la correction, donc il est possible d'avoir des réponses fausses alors qu'au moment de la correction étaient vraies.. faut voir, ça fait certes chier, mais bon c'est le concours qui compte..

Pour l'HBBD oui, et ça fait une semaine que le tuto me fait chier, j'ai même plus envie d'en parler xD mais oui le NC général sur la demi promo était à 16/35 !!!
_____
Epica ❤️
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 17/11/2015 à 22:38 notnew
Salut,

Je voulais savoir si il était possible d'être dans le NC en janvier en étant moyennement bon aux tutos ?

Je suis primant et je connais personne dans le coin et comme j'ai pas de prepa je sais pas trop où chercher des conseils... :/

Je révise les tuto pourtant je suis jamais dans le nc... Toujours classé dans les 500 ème environ...

Du coup je sais pas quoi penser...

J'ai entendu des doublants dire qu'ils faisaient les exercices en boucle avant les tuto, sachant que je ne fais jamais d'exo je me demande si c'est une bonne méthode de juste relire son cours avant le tuto et bouffer du qcm en boucle ?

Ps : le tuto de biocell 3 en primant = horrible smilies
maeva7894

Posté le 17/11/2015 à 23:07 notnew
Tu relis juste ton cours avant le tutos? O.O
Je pense pas que ce soit une bonne idée de juste relire.. Je trouve que ton classement est même honorable parce que quasi tout le monde consacre un we entier (voir même plus pour certains) pour bien réviser les tutos et faire le max d'exercices. Je pense qu'il faut que tu changes de méthodes (sans vouloir passer pour jsais pas quoi) et que tu passes plus de temps à réviser les tutos oui.
_____
Emroz

Posté le 18/11/2015 à 08:43 notnew
Maëva non j'ai aussi perdu un point en biocell 3 ça m'a saoulé, bon mon classement reste très bien mais c'est pas cool smilies
inesbkr

Enregistré : 18/07/2014
Posté le 18/11/2015 à 18:01 notnew
Personne d'autre n'a perdu de points en bphy4 ? Pcq avec mes potes ils nous manquent tous un point et on comprend pas pourquoi ? Help !
EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 18/11/2015 à 20:25 notnew
Salut,

Je voulais savoir si il était possible d'être dans le NC en janvier en étant moyennement bon aux tutos ?

Je suis primant et je connais personne dans le coin et comme j'ai pas de prepa je sais pas trop où chercher des conseils... :/

Je révise les tuto pourtant je suis jamais dans le nc... Toujours classé dans les 500 ème environ...

Du coup je sais pas quoi penser...

J'ai entendu des doublants dire qu'ils faisaient les exercices en boucle avant les tuto, sachant que je ne fais jamais d'exo je me demande si c'est une bonne méthode de juste relire son cours avant le tuto et bouffer du qcm en boucle ?

Ps : le tuto de biocell 3 en primant = horrible smilies

Je me permets de te donner un avis là dessus car j'suis passé primant, et je te rassure, à la fin du S1 j'étais dans les 400-500 aux tutos et je suis arrivé 100ème au concours, c'est les révisions qui te font gagner la blinde de places si t'y bosses à fond!

Quant à comment bosser les tutos, les bosser juste avant le tuto ne sert strictement à rien puisque tu te sers de ta mémoire à court terme et pour le concours tu vas pas revoir tous tes cours juste avant l'épreuve : P
Donc faut les bosser le we juste avant tes tutos, tu te bloques une journée par matière et à la fin de chaque journée je faisais les tutos de l'année d'avant (que ma marraine m'avait gentillement filé
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 18/11/2015 à 20:37 notnew

Je me permets de te donner un avis là dessus car j'suis passé primant, et je te rassure, à la fin du S1 j'étais dans les 400-500 aux tutos et je suis arrivé 100ème au concours, c'est les révisions qui te font gagner la blinde de places si t'y bosses à fond!

Quant à comment bosser les tutos, les bosser juste avant le tuto ne sert strictement à rien puisque tu te sers de ta mémoire à court terme et pour le concours tu vas pas revoir tous tes cours juste avant l'épreuve : P
Donc faut les bosser le we juste avant tes tutos, tu te bloques une journée par matière et à la fin de chaque journée je faisais les tutos de l'année d'avant (que ma marraine m'avait gentillement filé

Salut smilies

Merci de ton avis, ça fait plaisir de voir voir qu'il est possible de réussir même en étant ni très bon ni trop mauvais aux tuto smilies

Je vais tenter de revoir ma méthode pour les dernier tuto du semestre, et faire mon maximum aux révisions...

maeva7894 en effet je relis juste mon cours une fois, parfois deux fois quand le poly est pas trop long... Je vois pas comment on peut relire son cours plusieurs fois (dans la même journée bien sûr) je pensais c'était une perte de temps smilies (genre bioch 3/4 c'est juste impossible de le relire plusieurs fois vu comme c'est chargé non ?)
maeva7894

Posté le 18/11/2015 à 20:42 notnew
Ça dépend de ce que tu appelles relire. Genre tu relis juste comme un livre ou tu apprends en insistant sur les points pas clairs et en écrivant même parfois à côté sur une feuille les trucs qui veulent par rentrer par exemple?
_____
maeva7894

Posté le 18/11/2015 à 20:46 notnew
inesbkr, en général dans ces cas-là, tout le monde perd des points donc niveau classement ça revient au même au final. C'est probablement un item qui a dû être annulé ou un truc du genre.
_____
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 18/11/2015 à 21:18 notnew
Ça dépend de ce que tu appelles relire. Genre tu relis juste comme un livre ou tu apprends en insistant sur les points pas clairs et en écrivant même parfois à côté sur une feuille les trucs qui veulent par rentrer par exemple?

Je relis mais pas "comme un livre". Mise à part biocell je relis rarement plusieurs fois un même paragraphe (biocell forcément avec tous les petits détails c'est presque obligé :madsmilies

Je vais tâcher d'améliorer ma méthode en espérant voir des résultats au partiel smilies
maeva7894

Posté le 19/11/2015 à 13:31 notnew
En bizuth, c'est normal de pas être forcément bien classé avec les carrés notamment qui ont une avance non négligeable. (Même si y en a qui y arrivent mais ça c'est des êtres anormaux, je sais pas comment les qualifier autrement smilies). Faut pas lâcher, c'est pendant les révisions que tout se joue.

Sinon le tutos de Bioch4, comment vous l'avez trouvé?
_____
Emroz

Posté le 19/11/2015 à 14:24 puis édité 1 fois notnew
Ben en soit Maëva je l'ai pas trouvé si dur que ça, mais je maitrisais très très bof les deux derniers chapitres des lipides et y'avait pas mal de question dessus donc pour le coup les dernières questions c'était un peu le désert smilies Sinon ça va, bon j'me suis fait avoir sur des trucs trop concons, genre amphipathique je savais pas que ça voulait dire la même chose qu'amphiphile (coucou le cholestérol) smilies et toi comment ça a été ?

sukaBlat, si je peux te donner un conseil (je suis bizuth aussi), au début de l'année (je dirais les deux ou trois premiers tutos) je les bossais pas tellement parce que j'avais pas encore compris "l'enjeu" vraiment. Et du coup depuis que je me suis pris quelques claques (ouais finir 500ème ça m'a démotivé), je les bosse à fond à fond le week end, parce que comme ça j'ai des bonnes notes aux tutos et ça motive pour travailler smilies sinon c'est un peu un cercle vicieux, t'as pas de bonnes notes, donc t'as pas envie de réviser, donc t'as pas de bonnes notes... Mais pour ma part relire mon cours c'est pas suffisant, il faut que je retravaille le poly bien comme il faut smilies Et je te promets que quand tu vois que t'es 19/630 en biocell 3 bah t'es super contente et ça te motive vachement !!! Tout en gardant à l'esprit que rien n'est gagné et qu'il faut continuer de tout donner !
Bon après je te cache pas que je me tape des caisses aussi et que je suis pas tout le temps bien classé, mais comme a dit Maeva y'a les carrés, et moi dans ma salle de tutos y'a pas mal de gens qui font le tuto à deux, je les entends parler... aucun intérêt de faire ça pour le coup smilies
Et aux pré-tutos, les 2ème années nous avaient dit que les places aux tutos étaient pas significatives, que c'était les révisions qui changeaient tout. Mais bien réviser les tutos c'est important. smilies
Allez courage on va y arriver, même en étant des bizuths ! smilies
maeva7894

Posté le 19/11/2015 à 18:52 puis édité 4 fois notnew
Oui, c'est clair que, entre ceux qui révisent juste avant le concours (croyez moi ça fausse un peu le truc comme l'a dit Enrique, la mémoire à long terme est peu stimulée et le jour du concours, reprendre tout, ça va être un peu compliqué), ceux qui sortent carrément le cours ou ceux qui s'entraident (c'est beau l'amitié smilies), les classements du tutos sont un peu faussés du coup. Donc, on ne lâche rien, c'est pdt les révisions que tout se joue!

Les lipides, j'ai été vachement rassurée de voir que cette année, c'est beaucoup plus abordable, parce que l'année dernière, c'était impossible tellement elle demandait trop de détails la dame, déjà que son cours était conséquent. Donc moi, Michinou (smilies) pour les lipides je dis oui!
_____
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 19/11/2015 à 22:43 notnew
Salut,

J'ai passé le tuto de hbdd ce soir, un vrai bordel son truc smilies

L'item des girafes smilies

Mais même sans être préparé j'ai réussi à éviter les pièges à la con, donc on lâche rien smilies
maeva7894

Posté le 20/11/2015 à 04:36 notnew
L'HBDD, les notes volent pas haut donc faut pas trop s'inquiéter.
_____
maeva7894

Posté le 23/11/2015 à 19:54 notnew
Pour ce qui ont fait la biocell4, comment ça s'est passé du coup?
_____
Aller en haut • 472 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 24
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter