logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats - 2015/2016

Aller en bas • 472 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 24
steeveben
Jeune Carabin

Enregistré : 24/09/2015
Posté le 24/11/2015 à 07:00 notnew
je n'ai pas de mots pour décrire cette mascarade
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 24/11/2015 à 08:38 notnew
C'était hard? O.O
_____
It's always seems impossible until it's done.
babylone
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2015
Posté le 24/11/2015 à 19:58 notnew
Non c'était pas dur mais on se serait cru dans un mauvais film ... Aucune cohérence dans les réponses. smilies
_____
La chance aide parfois, le travail toujours.

Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 25/11/2015 à 10:32 notnew
Personne d'autre n'a perdu de points en bphy4 ? Pcq avec mes potes ils nous manquent tous un point et on comprend pas pourquoi ? Help !

Ah mon avis vous avez fais la même faute au même endroit, vérifie bien que la correction de l'item un peu houleux (celui qui était présumé faux l'année dernière et juste cette année) smilies
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 25/11/2015 à 10:48 notnew
Ben en soit Maëva je l'ai pas trouvé si dur que ça, mais je maitrisais très très bof les deux derniers chapitres des lipides et y'avait pas mal de question dessus donc pour le coup les dernières questions c'était un peu le désert smilies Sinon ça va, bon j'me suis fait avoir sur des trucs trop concons, genre amphipathique je savais pas que ça voulait dire la même chose qu'amphiphile (coucou le cholestérol) smilies et toi comment ça a été ?

sukaBlat, si je peux te donner un conseil (je suis bizuth aussi), au début de l'année (je dirais les deux ou trois premiers tutos) je les bossais pas tellement parce que j'avais pas encore compris "l'enjeu" vraiment. Et du coup depuis que je me suis pris quelques claques (ouais finir 500ème ça m'a démotivé), je les bosse à fond à fond le week end, parce que comme ça j'ai des bonnes notes aux tutos et ça motive pour travailler smilies sinon c'est un peu un cercle vicieux, t'as pas de bonnes notes, donc t'as pas envie de réviser, donc t'as pas de bonnes notes... Mais pour ma part relire mon cours c'est pas suffisant, il faut que je retravaille le poly bien comme il faut smilies Et je te promets que quand tu vois que t'es 19/630 en biocell 3 bah t'es super contente et ça te motive vachement !!! Tout en gardant à l'esprit que rien n'est gagné et qu'il faut continuer de tout donner !
Bon après je te cache pas que je me tape des caisses aussi et que je suis pas tout le temps bien classé, mais comme a dit Maeva y'a les carrés, et moi dans ma salle de tutos y'a pas mal de gens qui font le tuto à deux, je les entends parler... aucun intérêt de faire ça pour le coup smilies
Et aux pré-tutos, les 2ème années nous avaient dit que les places aux tutos étaient pas significatives, que c'était les révisions qui changeaient tout. Mais bien réviser les tutos c'est important. smilies
Allez courage on va y arriver, même en étant des bizuths ! smilies

Tu as tout à fait raison pour les tutos, cela sert surtout à "prendre la température" de la matière, se situer par rapport à la promo mais il faut pas trop se formaliser
Ensuite on a tous des manière de réviser les tutos très différentes, forcément quelqu'un qui passe l'aprem à réviser avant le tuto aura une meilleure note que toi mais tout change le jour du concours smilies
Les carrés (dont je fais maintenant parti) sont le mal incarné pour les bizuths et c'est compréhensible mais normalement le S1 est plutôt en faveur des bizuth (askip..) donc pas découragement si vous pensez que les carrés vous "grattent" toutes vos places smilies
Les révisions sont vitales, et votre programme encore plus ! Faites le ultra sérieusement car votre plan de révision c'est votre plan de bataille smilies smilies
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 29/11/2015 à 16:39 notnew
Vous pensez qu'en bioch 5 la prof va poser pas mal de questions sur les types de liaison ? (du genre alpha1-4 blablabla)
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 29/11/2015 à 18:36 notnew
Vous pensez qu'en bioch 5 la prof va poser pas mal de questions sur les types de liaison ? (du genre alpha1-4 blablabla)

Peut être, peut être pas, j ai pas encore fait le tuto personnellement. Mais apparemment il n est pas difficile donc elle ne va pas trop rentrer dans les détails je pense. Cependant j aimerai bien qu' elle pose des questions sur les liaisons, c est pas le truc le plus facile à apprendre on s embrouille vite mais ça departagerait un peu les gens.
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Emroz

Posté le 29/11/2015 à 18:44 puis édité 2 fois notnew
Oui c'est vrai smilies Bon après jtrouve pas ça hyper important de savoir ça (enfin dans le sens, est ce que ça nous sert réellement sorti de la paces, à part pour l'examen bien sûr...) ni que ça a une utilité de fifou (je trouve beaucoup plus intéressant quand elle parle des fonctions etc) mais c'est vrai que ça permettrait de séparer les gens ^^
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 04/12/2015 à 22:57 notnew
Je pensais pas que la moyenne pour être classé en biocell 4 allait etre aussi haute smilies

Vu le sujet dégueulasse que c'était je pensais que les gens allaient le foirer smilies
maeva7894

Posté le 04/12/2015 à 23:00 puis édité 1 fois notnew
Moi je suis surtout choquée pour la Bioch5, j'ai trouvé que le sujet était pas simple quand même.
_____
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2015 à 10:08 notnew
Je suis d accord avec Maeva, y a un peu anguille sous roche, entre nous le sujet de bioch5 était pas facile, très piegeux et précis et pourtant les notes sont hyper hautes, hum...
_____
Rigolez svp
Emroz

Posté le 05/12/2015 à 19:07 puis édité 1 fois notnew
En biocell 4, je suis 201ème avec 13/20.
Par contre vous m'étonnez pour le tuto de bioch5, moi je l'ai trouvé super facile... smilies
La seule question qui m'a posé problème, enfin que j'ai trouvé ambiguë, c'est celle avec le diabète et les 1,5g/L.
J'ai eu 20/25 et je suis classée 140ème.
Par contre j'ai trouvé le tuto de biophy 5 vraiment dur et plein de pièges par rapport à celui de l'année dernière. Apparemment c'est la première année ou c'est le prof qui posait les questions, d'habitude c'était les tuteurs. Le prof avait dit au sepi que le tuto serait costaud mais bon. smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2015 à 19:10 notnew
En biocell 4, je suis 201ème avec 13/20.
Par contre vous m'étonnez pour le tuto de bioch5, moi je l'ai trouvé super facile... smilies
La seule question qui m'a posé problème, enfin que j'ai trouvé ambiguë, c'est celle avec le diabète et les 1,5g/L.
J'ai eu 20/25 et je suis classée 140ème.
Par contre j'ai trouvé le tuto de biophy 5 vraiment dur et plein de pièges par rapport à celui de l'année dernière. Apparemment c'est la première année ou c'est le prof qui posait les questions, d'habitude c'était les tuteurs. Le prof avait dit au sepi que le tuto serait costaud mais bon. smilies

Super facile je trouve pas du tout, m enfin chacun sa facilité.
_____
Rigolez svp
Emroz

Posté le 05/12/2015 à 19:13 notnew
Ah oui sou73, je disais pas ça du tout pour être méchante ou pour vous rabaisser, désolée si tu la ressentis comme ça. :/ C'est juste que je m'attendais pas à que vous trouviez ce tuto difficile. smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2015 à 19:16 notnew
Ah oui sou73, je disais pas ça du tout pour être méchante ou pour vous rabaisser, désolée si tu la ressentis comme ça. :/ C'est juste que je m'attendais pas à que vous trouviez ce tuto difficile. smilies

Ah non t inquiète je ne suis absolument pas vexée! Chacun des facilités, tant mieux si tu l as trouvé simple mais la majorité des gens l ont trouvé assez difficile qyand même smilies
_____
Rigolez svp
Emroz

Posté le 05/12/2015 à 19:20 notnew
Et comment as-tu trouvé celui de biophy 5 ? J'avais l'impression d'être la seule à galérer dans ma salle smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2015 à 19:25 notnew
Et comment as-tu trouvé celui de biophy 5 ? J'avais l'impression d'être la seule à galérer dans ma salle smilies

Non il était dur! smilies mais les notes sont assez hautes aussi... dans ma salle les gens galeraient aussi, personne osait donner les réponses! Maintenant c est la période des révisions bon nombre de bizuth voire des carrées trichent parce qu' ils n ont pas le temps de réviser leur tutos donc je considère pas les classements très significatif pour le cycle 5 et 6 surtout smilies
_____
Rigolez svp
Emroz

Posté le 05/12/2015 à 19:30 notnew
Ah bon ?... C'est marrant ça me viendrait pas à l'idée de tricher en tuto (naïve que je suis smilies). Enfin ça sert à rien de tricher pour être 2eme mais pas l'avoir mérité... Enfin moi si je triche je me sens coupable smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 05/12/2015 à 19:33 notnew
Ah bon ?... C'est marrant ça me viendrait pas à l'idée de tricher en tuto (naïve que je suis smilies). Enfin ça sert à rien de tricher pour être 2eme mais pas l'avoir mérité... Enfin moi si je triche je me sens coupable smilies

Après je peux comprendre pour certains, vaut mieux faire le tuto avec son cours plutot que de ne pas y aller!
_____
Rigolez svp
maeva7894

Posté le 05/12/2015 à 19:37 notnew
Étant carrée, la Bioch5, était quand même assez chaud, enfin, je m'attendais pas à ça, on va dire ahahah. Sinon, phy5, c'edt pareil, je trouve ça louche que les notes soient aussi hautes alors que c'est quand même assez dur, même les carrés ont trouvé ça dur quoi.
_____
Aller en haut • 472 réponses • 24 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 24
livreslivrescontactspublicationstwitter