logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, trop de sérieux, le retour !

Aller en bas • 576 réponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 29
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 17/02/2016 à 21:42 puis édité 2 fois notnew
EDIT: d'ailleurs concernant les pubs sexiste, les blagues sexistes etc, j'ai fouillé dans mes anciennes vidéos likées sur YT pour ressortir cette vidéo de porte-parole et présidente d’Osez le féminisme, Anne-Cécile Mailfert smilies :
https://youtu.be/ew7F-iudnV0

Petite vidéo très bien faite ! Tu as bien fait de partager smilies
(Par contre tu as mis toute ta playlist de vidéos j'aime, je ne suis pas sûre que c'ait été volontaire smilies )

Merci pour ton avis smilies elle exprime très bien certains points je trouve ^^
Nope en effet, ce n'était pas volontaire, je pensais avoir edité cela x( ça n'a pas était prit en compte je crois ^^
je l'ai fait du coup ici dans la partie citée, et en haut smilies Merci de me l'avoir fait remarqué ^^
_____
Epica ❤️
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 17/02/2016 à 21:53 puis édité 2 fois notnew
Hop, c'est modifié dans mon message aussi ! smilies

C'est rapide, clair et pédagogique, efficace en fait. C'est un bon point de départ quand on se prend des « On a même plus le droit de faire de l'humour » ou autres petites agréables remarques dès que des mots tels que sexiste ou féministe sont employés.

Je ne me suis pas mêlée de votre discussion parce que c'est pas tellement ma place ici et autres raisons, mais je trouve ça bien que vous ayez ce genre de débats smilies (va peut-être falloir renommer le sujet par contre, parce que vous abordez des sujets très sérieux décidément dans ce flood :p)
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 17/02/2016 à 22:32 notnew
Excellente vidéo ! Celle là j'y adhère à 100% smilies, c'est une vision du féminisme qui me plais bien plus.

J'attendais un post de ta part ! smilies et de maeva aussi ! smilies

Ce genre de débat j'ai toujours regretté de ne pas en avoir fais au collège mais surtout au lycée... la philosophie devrait servir à sa...

Ps : J'essaye !! mais dès que tu me dis que j'ai le droit de flooder moi j'y arrive plus smilies ... xD
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 17/02/2016 à 22:45 puis édité 1 fois notnew
Bon, et bien Liam, tu es officiellement interdit de flood dans ce sujet. Voilà. Maintenant tu n'as le droit de poster que des posts-dissertations avec des arguments valides et si possible articles et sources à l'appui. Organisés en trois parties avec intro et conclusion bien entendu smilies

Et l'éducation civique (ou je ne sais quel nom elle a maintenant), c'est le genre de sujets qu'il serait important d'aborder (l'égalité étant quand même une valeur de base) (et n'oublions pas que tout le monde ne passe pas par des cours de philo, donc l'aborder au moins un minimum au collège, ce serait mieux). Après ce serait intéressant d'avoir des débats plus poussés plus tard, mais en parler plus jeune est important aussi. (d'ailleurs, 12 ans, c'est pas si jeune que ça franchement :p et c'est justement - à mes yeux - l'âge où tu lis des sources très différentes pour commencer à te construire tes propres opinions)

Et pour ce qui est d'un post de ma part sur le sujet, ça n'arrivera pas. Mais j'en discuterais avec plaisir avec vous lorsqu'on se rencontrera si vous voulez.

D'ailleurs, quand vous parlez de rencontre, vous pensez vous organiser une vraie rencontre prochainement ou vous pensez attendre d'en avoir fini avec la P1 (les demis pêche en terrasse, ça fait plus penser été et vacances^^) ? smilies
Liam38
Chef des sévices

Posté le 17/02/2016 à 23:01 puis édité 2 fois notnew
Ahah moi je suis dans la transgression ! Si tu me dis que je peux, sa m’intéresse plus smilies
Si tu veux, j'adore débattre !! et les cours de philo et de français c'était pas ceux que j'aimais le moins smilies

L'éducation civique c'est une vaste fumisterie, a part se faire chi** sa ne m'a rien appris personnellement...
Ouais mais après le collège, quelque soit la filière choisie, sa devrait être une matière universelle...
( C'est l'âge où j'ai commencé à regarder des débats smilies ... mais méfiance, lire et s'instruire c'est bien mais il faut faire attention aux extrêmes car c'est un âge très influençable je trouve smilies )

Que nenni !! Le demi pêche c'est toute l'année smilies !! Bah prochainement sa serait mieux, car dès qu'on attaque les révisions et tout sa devient chaud chaud ^^'

Ps : Je me rappelle d'une fois où une femme (QI < bonobo pour le coup) m'a traité de tapette quand elle a su que, malgré mon status de mâle dominant (ahooooooouuuuuuuuuuuuuu smilies), je savais repasser, coudre, tricoter, faire le ménage et aimer faire à manger... j'ai trouvé sa drôle et navrant à la fois comme réaction (c'était la petite anecdote #jeracontemavie smilies ), comme quoi il y a pas mal de boulot à faire même sur les femmes sur un sujet tel que le féminisme et l'égalité des sexes

Ps2 : booba il a pas toujours fait que de la merde ! smilies bon c'est pas un grand féministe sa c'est sur smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 17/02/2016 à 23:21 notnew
Pour la rencontre je sais pas trop quand faudrait trouver un moment où on est tous libre x) et si vraiment ça colle pas pour nous tous moi ca me dérange pas de prendre ce petit verre après le concours oklm smilies
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 17/02/2016 à 23:42 puis édité 4 fois notnew
Je vois ça smilies
Personnellement, j'étais plutôt maths au lycée ^^ mais ça ne m'empêche pas d'aimer les débats smilies

Le problème de ce genre de matières, c'est que ce que tu y apprends est fort variable selon l'établissement voir même ta classe (toutes ces heures en philo passées à regarder le coucher de soleil sur les montagnes..) alors que tu devrais y apprendre des choses essentielles comme l'importance du vote ou l'égalité et le respect de l'autre, par exemple.

Parfois, c'est justement en se confrontant à des extrêmes qu'on arrive à poser les limites sur les points auxquels on adhère et les points sur lesquels on est pas en accord avec la personne qu'on lit. Ça permet d'y réfléchir vraiment. Parfois avec des articles plus modérés qui se veulent justement pédagogiques, tu adhères naturellement parce que ça suit un chemin logique par étape, mais après avoir lu, tu as pas forcément réfléchi à toi-même sur le sujet - et c'est justement bien plus facile de se faire influencer par ce genre d'article à mon sens -. C'est bien pour découvrir des thématiques, les comprendre. Mais parfois se confronter aux extrêmes est justement ce qui te permet d'avancer dans ta propre réflexion. Le mieux restant de lire des points de vue différents. Cet article serait pas ma première suggestion de lecture, certes, mais vous êtes suffisamment revenus sur ce sujet je pense ^^ Et en ce qui concerne l'âge, ça dépend sûrement aussi beaucoup d'où en est la personne dans son développement personnel et intellectuel smilies #enviederacontermavieaussi donc en parlera en vrai smilies

Oui, mais pas en terrasse :p
C'est comme vous voulez de toute façon smilies moi je pourrais pas participer, mais c'était pour avoir une idée de ce que vous aviez en tête et potentiellement envisager une organisation concrète si vous aimeriez faire ça prochainement smilies

Le féminisme, ça concerne les hommes et les femmes, c'est sûr. On est tous exposés à un conditionnement, une éducation genrée. Il y a des stéréotypes qui sont ancrés très profondément dans notre société... Par exemple, c'est aussi très courant de voir des femmes rabaisser d'autres femmes par rapport à leurs vêtements ou leur comportement (oh mon dieu une femme qui a une vie sexuelle) (la triste dualité sal***/tombeur), je sais pas si le terme de slut-shaming ça te parle (petit lien au cas où la réponse serait non). Ou on peut aussi prendre l'exemple de la maternité, c'est encore très mal vu par un certain nombre de femmes (et d'hommes aussi) les mères qui travaillent 'beaucoup' (la définition de beaucoup étant très variable d'une personne à l'autre) ou les femmes qui ne veulent pas avoir d'enfants. Et juste, c'est un autre sujet mais utiliser "tapette" comme insulte, ça m'interpelle aussi. (on parlait des risques de suicide plus élevés chez les ados homos un peu plus haut, il me semble ?). Enfin bon, du sexisme et de l'homophobie ordinaire, c'est toujours sympa...

Breeef, j'avais dit que je ne m'étendrais pas sur le sujet, et il faut que je dorme de toute façon donc bonne nuit smilies (mais ce serait avec plaisir une autre fois, autour d'un verre de bon vin blanc pour ma part, j'aime pas tellement la pêche)
Mdok
Doyen

Posté le 18/02/2016 à 00:27 notnew
Hop, c'est modifié dans mon message aussi ! smilies
Parfait! merci smilies

Oui je trouve que Anne-Cécile Mailfert s'exprime tellement bien en 10 minutes de vidéos, c'est génial smilies

(va peut-être falloir renommer le sujet par contre, parce que vous abordez des sujets très sérieux décidément dans ce flood :p)
ahah ah effectivement le trop de sérieux ne colle pas trop x)

Je suis d'accord que des débats constructifs et des cours de développement devraient être introduis au collège et le lycée, ça pourrait bien faire évoluer les mentalités des nouveaux futur adultes smilies
Et c'est dommage en effet que les cours de philo par exemple ne sont pas destinés à tous les étudiants, et que des disparités dans les manières d'enseigner existent (dans mon lycée notre prof de philo était normalien et était très pédagogue les cours avec lui étaient géniaux, alors que dans d'autre classe c'était moment dessin et surf sur internet, alors que j'étais dans un lycée assez réputé..)

En effet Skorpions tu avais dit que tu n’étendrais pas trop sur le sujet, mais ton commentaire précédent est génial! smilies j'y adhère complétement ^^ et je ne peux rien ajouter tellement c'est bien dit smilies
que ça soit sur le confrontation avec les extrêmes ou bien sur la petite explication du féminisme ^^ (d'ailleurs c'est trop lorsque tu avais parlé de slut-shaming j'ai pensé à l'article de madmoizelle et tu l'avais mis ^^ )

Pour la rencontre, durant l'année ça peut être cool de se voir ça peut-être sympa ^^
Mais effectivement pour les débats et la terrasse etc je me demande si ce n'est pas préférable que ça soit l'été smilies
Comme l'a dit Sou73 je ne sais pas trop si on pourra trouver vraiment un jour qui colle pour nous tous, vu que la P1 c'est l'indépendance haha chaque personne s'organise à son rythme (genre une personne bosse l'anat, l'autre est en train de bosser la physio1 c'est pas pareil smilies )
Oh oui ça serait bien sympa rencontre de P1 de remède avec la modératrice smilies
(à la sortie du concours on m'avait fait gouté un mélange avec du vin blanc smilies c'était bon smilies - rassurez vous ce n'était pas les gros tonneaux et les seringues smilies )
_____
Epica ❤️
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 18/02/2016 à 00:39 puis édité 3 fois notnew

En effet Skorpions tu avais dit que tu n’étendrais pas trop sur le sujet, mais ton commentaire précédent est génial! smilies j'y adhère complètement ^^ et je ne peux rien ajouter tellement c'est bien dit smilies que ça soit sur le confrontation avec les extrêmes ou bien sur la petite explication du féminisme ^^

Que veux-tu, en tant que petits P1s vous devez reconnaître l'infinie sagesse des anciens. Just kidding ^^

(d'ailleurs c'est trop lorsque tu avais parlé de slut-shaming j'ai pensé à l'article de madmoizelle et tu l'avais mis ^^ )

Ils ont vraiment des dossiers pas mal pour s'initier à ce genre de sujet, leurs articles "Je veux comprendre" qui s'adressent à un public très large et plus ou moins jeunes sont généralement bien faits, et ça reste très ouvert, d'ailleurs ça me fait penser à l'article 'Harcèlement de rue ou compliment ?' où ils répondaient justement à l'argumentation et aux questionnements d'un jeune homme sur le sujet (article qui a ses limites, il y a selon moi des points qui auraient dû être soulevés mais on peut pas faire un livre sur le sujet xD). Bref, un bon point de départ et avec plein de liens sympathiques sur des assos, études, autres sites qui te permettent de commencer à étendre ta petite toile pour aller voir plus loin.

Pour la rencontre, durant l'année ça peut être cool de se voir ça peut-être sympa ^^
Mais effectivement pour les débats et la terrasse etc je me demande si ce n'est pas préférable que ça soit l'été smilies
Comme l'a dit Sou73 je ne sais pas trop si on pourra trouver vraiment un jour qui colle pour nous tous, vu que la P1 c'est l'indépendance haha chaque personne s'organise à son rythme (genre une personne bosse l'anat, l'autre est en train de bosser la physio1 c'est pas pareil smilies )
Oh oui ça serait bien sympa rencontre de P1 de remède avec la modératrice smilies
(à la sortie du concours on m'avait fait gouté un mélange avec du vin blanc smilies c'était bon smilies - rassurez vous ce n'était pas les gros tonneaux et les seringues smilies )

J'aurai plutôt donné l'exemple des bosseurs matinaux vs nocturnes ou maisons vs bu mais c'est vrai que physio et anat, franchement, on peut pas mélanger ça, ça va se finir en bagarre tout ça, bien trop dangereux.
Un petit peu de concentration Mdok s'il te plaît :p En effet, comme mentionné plus haut, vous allez malheureusement devoir faire sans moi. Je ne suis disponible qu'à partir d'août. J'ai un programme très chargé qui ne me permet de vous accorder une heure de mon précieux temps. ( smilies ) Non, plus sérieusement, je suis actuellement en Erasmus à Rome, où il fait très beau, mais ça va peut-être vous faire un peu loin pour une bière en terrasse smilies Vous devrez faire sans mon fouet et moi pour cette fois smilies
(et c'est le premier exemple qui te vient à l'esprit quand on parle de vin ? xD)
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 18/02/2016 à 01:39 puis édité 1 fois notnew
Christina Grey, le retour! smilies Ah tu m'as presque manqué, where have you been? (Non je suis pas fan de Rihanna)

OMG vous en avez écrit des pavés wsh, je me mets où? x) je sais pas quoi dire d'autre, vous avez tout dit mdr. Je rajouterai juste que c'est pas près de changer(et c'en est désolant et affligeant), tant qu'il y aura une grosse majorité de débiles profonds (excusez moi du terme mais j'aurais pu être plus crue), les choses évolueront bien trop doucement. J'avais vu un article qui m'avait juste horrifiée et (qui a fait frétillé la moustache à mon frère aussi), c'était en Thaïlande, dans une piscine municipale je crois, il y a eu une centaine d'hommes qui se sont rués sur les femmes qui étaient présentes ce jour là, comme des animaux en rut (oh wait, c'est ce qu'ils étaient en fait) et ils ont rien eu du tout, mais WTFFF. On a même blâmé les femmes parce qu'elles étaient en maillot de bain. Oo Pareil, je sais pas si vous en avez entendu parler mais il y avait un sombre idiot qui a organisé des points de rendez-vous pour pouvoir discuter de la légalisation du viol ahah.. Vachement rassurant, c'est cool d'être une femme en ce moment. Je rejoins Juana du coup (elle m'a tué avec la course poursuite, une vraie aventurière, à la recherche de sensations fortes celle-là), c'est juste relou de sortir dans la rue et de se faire reluquer de haut en bas, alors que t'es pas maquillée, en jogging/vieilles basket de depuis trois ans, les cernes jusqu'aux dents (on voit que la paces est passé par la sisi) et de se faire insulter de s*lope parce que t'as pas voulu donner ton numéro (bon par contre, le gars a vite regretté d'avoir ouvert sa gueule).

Sinon, pour en revenir à l'article, je l'ai trouvé plutôt vrai, un peu trop extrême par contre et bien trop "agressif". Mais globalement, y a une part de vérité, on peut pas nier le fait que la société a initialement voulu donner un rôle de boniche/faiseuse de bambins à la femme, ce qui est heureusement en train de changer. D'ailleurs ça me rappelle mon prof d'histoire une fois qui m'avait traumatisé en disant que la fête des mères avaient été créé pour que les femmes se sentent "importantes" et "valorisées" pour les conforter dans ce rôle.

PS: je sais pas ce que je dis, il est tard, je dis sans doute de la merde, j'ai sûrement des conversations de retard mais fallait que je dise qqch smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 18/02/2016 à 02:11 puis édité 2 fois notnew
Christina Grey, le retour! smilies Ah tu m'as presque manqué, where have you been? (Non je suis pas fan de Rihanna)

Je me suis dit le coup du fouet ça va faire venir Maeva :p
Je note le "presque" quand même ^^

(excusez moi du terme mais j'aurais pu être plus crue)

Si vous restez dans le pas trop cru, moi ça me va smilies relatif à la charte, politesse toussa (on est quand même sur un forum visible et accessible à tous smilies donc essayons d'éviter la vulgarité) (je rebondis sur ce passage mais c'est une remarque à caractère général, pas spécialement pour ton message maeva smilies )
Mdok
Doyen

Posté le 18/02/2016 à 08:35 puis édité 1 fois notnew
Que veux-tu, en tant que petits P1s vous devez reconnaître l'infinie sagesse des anciens. Just kidding ^^
Reconnaître la sagesse des anciens fait partie de la sagesse smilies

Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos du site madmoizelle, leurs articles sont souvent bien expliqués, bien structurés, agréables à lire, et accessibles à tout âge, comme tu as dis: un bon point de départ! smilies
(D'ailleurs je n'avais pas encore lu l'article "Harcèlement de rue ou compliment ?" je m'empresserai de le lire ^^ )

Un petit peu de concentration Mdok s'il te plaît :p En effet, comme mentionné plus haut, vous allez malheureusement devoir faire sans moi. Je ne suis disponible qu'à partir d'août. J'ai un programme très chargé qui ne me permet de vous accorder une heure de mon précieux temps. ( smilies ) Non, plus sérieusement, je suis actuellement en Erasmus à Rome, où il fait très beau, mais ça va peut-être vous faire un peu loin pour une bière en terrasse smilies Vous devrez faire sans mon fouet et moi pour cette fois smilies
Oui oui je pensais à l'été au cas où tu te libères de l'énorme travail (et nous aussi d'ailleurs smilies )
Ahah effectivement faire Grenoble-Rome pour une bière c'est pas évident smilies
C'est cool comme programme ^^ profites-en smilies

(et c'est le premier exemple qui te vient à l'esprit quand on parle de vin ? xD)
hahaha bah c'était la dernière fois que j'ai goutté au vin blanc smilies
Malheureusement je ne peux me permettre d'en déguster en soirée face à ma SSH rédac smilies smilies

AAAAAAAAh enfin l'avis de Maeva smilies
My gosh Oo c'est vraiment horrible ton exemple sur la Thaïlande smilies Encore moi j'essayais dans mes messages de me focaliser sur la France pour ne pas aborder trop de sujets, mais tu as tout à fait raison d'aborder cet exemple, ce qui se passe en dehors de la France dans certains pays est vraiment affreux, désolant, révoltant, choquant, et ça fait froid dans le dos, et fait perdre foi en l'humanité x(
Mais il est sérieux le type? Oo ça s'est passé où Maeva (celui qui voulait légaliser le viol Oo )
On a beau faire des progrès en sciences en technique et commerce, mais des progrès en mentalité devraient voir la lumière du jour, sinon l'humanité n'est bonne qu'à l'extinction, volontaire, ou autre..

On est du coup presque assez d'accord que l'article dans son contenu n'est pas faux, ni fait de données fictives, mais un peu extrême et généralisant..
En effet, la société a, d'une manière ou une autre, limité le rôle de la femme à l’enfantement et l'éducation des enfants et tout ce qui va avec de tâches ménagères etc... smilies
ça me rappelle mon prof d'histoire une fois qui m'avait traumatisé en disant que la fête des mères avaient été créé pour que les femmes se sentent "importantes" et "valorisées" pour les conforter dans ce rôle
Et dire qu'il a étudié l'histoire lui x( punaise fallait qu'il se remette à sa place et qu'il se calme rapidement.. ces mentalités là smilies smilies
Ton évocation du cadre scolaire, et toute notre conversation me fait penser à une vidéo de 2 minutes, sur le machisme ordinaire, je vous laisse le lien ici:
http://www.famili.fr/,video-2-minutes-pour-comprendre-ce-qu-est-l...
_____
Epica ❤️
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 18/02/2016 à 14:05 puis édité 2 fois notnew
(D'ailleurs je n'avais pas encore lu l'article "Harcèlement de rue ou compliment ?" je m'empresserai de le lire ^^ )

Hésite pas à me u2u ton avis sur l'article smilies C'est pas leur meilleur je trouve et ça m'intéresserait bien d'avoir ton point de vue dessus. Après je l'ai lu il y a un moment donc faudrait peut-être que j'y rejette un oeil d'ici là xD

Oui oui je pensais à l'été au cas où tu te libères de l'énorme travail (et nous aussi d'ailleurs smilies )
Ahah effectivement faire Grenoble-Rome pour une bière c'est pas évident smilies
C'est cool comme programme ^^ profites-en smilies

Merci, j'y compte bien !
On se fera des apéros l'an prochain, quand vous serez en P2 smilies

Ton évocation du cadre scolaire, et toute notre conversation me fait penser à une vidéo de 2 minutes, sur le machisme ordinaire, je vous laisse le lien ici:
http://www.famili.fr/,video-2-minutes-pour-comprendre-ce-qu-est-l...

J'avais jamais vu celle-ci et en effet, elle est bien, c'est court mais c'est parlant - et tristement vrai.
Il y a des vrais pépites dans les films de ce festival, je trouve. Et j'aime bien ce format de 2min20, ça change, ça peut pas tout dire mais ça oblige à aller au but.
Je ne sais pas si tu as vu celle-ci aussi : Je suis à l'heure sur les agressions dans le métro et la passivité des témoins. Celui-là est pas mal aussi, même s'il me pose un peu problème sur certains points mais je saurai pas l'expliquer clairement, et ce format court a ses limites, je pense que ça vient surtout de là. Il y en avait un sur l'empathie et un autre sur l'amour que j'avais bien aimés, mais j'arrive pas à retrouver les liens.
Mdok
Doyen

Posté le 18/02/2016 à 21:56 puis édité 1 fois notnew
D'acc d'acc je n'hésiterai pas alors smilies ça serait une occasion de voir les différents points de vu concernant ce phénomène d’accostage en plein rue, l'harcèlement, le "compliment", etc .. j'avoue que qu'il y a toujours des notions qui m'échappe concernant ce sujet x(

J'espère que ça sera réel pour nous tous les remédiens ^^ LA P2 smilies
ça serait cool effectivement smilies

Oui le format 2m20 c'est léger, ça passe et quand c'est bien fait ça marque!
Et à partager ça fait pas de mal smilies mais comme toute chose, ce format a ses limites comme tu l'as évoqué ..
Je viens de voir "je suis le mauvais choix" et en effet, j'ai du le voir deux fois, je ne sais pas y'a quelque chose qui m'embête, enfin l'idée elle y est, la persévérance et le risque de dépression de même le rôle de pression exercée par l'entourage accompagnée parfois de force et de violence (qui sont bien blessants) dans tout ça, je crois que c'est la mise en scène qui m'a perturbé .. :/
Je devrais aller jeter un coup d'oeil alors sur les autres vidéos de ce festival (peut-être je tomberai aussi sur celles de l'amour et l'empathie), il y a tellement de bonnes choses sur la toile que parfois on aimerait pouvoir tout regarder durant nos pauses xD
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 19/02/2016 à 09:10 notnew
Parfois, c'est justement en se confrontant à des extrêmes qu'on arrive à poser les limites sur les points auxquels on adhère et les points sur lesquels on est pas en accord avec la personne qu'on lit. Ça permet d'y réfléchir vraiment. Parfois avec des articles plus modérés qui se veulent justement pédagogiques, tu adhères naturellement parce que ça suit un chemin logique par étape, mais après avoir lu, tu as pas forcément réfléchi à toi-même sur le sujet - et c'est justement bien plus facile de se faire influencer par ce genre d'article à mon sens
Dans ce cas oui mais avec un "encadrement", quelqu'un peut très bien apercevoir le danger d'un texte et donc il va développer sa propre opinion, mais un autre peut très bien y adhérer sans s'apercevoir le danger qu'il peut représenter (sa vaut pour beaucoup de sujet d'ailleurs : religions, politiques, etc...)

Oui, mais pas en terrasse :p

Petite nature smilies
Non, plus sérieusement, je suis actuellement en Erasmus à Rome, où il fait très beau

Oui oh bah sa va hein :p ... chez nous il fait presque beau smilies

autour d'un verre de bon vin blanc pour ma part
C'est pas bon le vin blanc ! :'(

Ahah effectivement faire Grenoble-Rome pour une bière c'est pas évident
Il y a que 1200 Km ! smilies Sa fait un peu près 10 jours de marche allée... rien d'insurmontable surtout pour une bonne pression smilies

Alala la P2... La P2 c'est comme une île au milieu d'un océan déchainé... et le P1 est le brave étudiant dans une barque poreuse, sans rame, qui est essaie de rallier l'île
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 19/02/2016 à 23:05 puis édité 1 fois notnew
On va parler ici du coup :') Mdr Liam, faut bien trouver de quoi vivre faire pour passer smilies

Physio3? Oo Comment.. Comment on peut apprécier ce truc...?
_____
It's always seems impossible until it's done.
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 19/02/2016 à 23:09 notnew
Physio 3 ça passe par rapport à la physio 5
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 19/02/2016 à 23:20 puis édité 1 fois notnew
Du coup on fait une équipe de ouf, on prend Maeva pour l anat, Juana pour l icm, Liam tu nous fait la physio ! :p je m occupe de la ssh et Mdok s occupera de séduire la major (teste les stylos dans les cheveux !!) Pour la mettre dans notre groupe smilies (major si tu nous lis sache qu'on t aime bien smilies )
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Mdok
Doyen

Posté le 19/02/2016 à 23:23 puis édité 2 fois notnew
Du coup on fait une équipe de ouf, on prend Maeva pour l anat, Juana pour l icm, Liam tu nous fait la physio ! :p je m occupe de la ssh et Mdok s occupera de séduire la major pour la mettre dans notre groupe smilies (major si tu nous lis sache qu'on t aime bien smilies )
Mes oreilles sifflaient, je me suis alors connecté à remède smilies
hahaha dommage cette année on a un major et pas une majore x) c'est pas joué xD
mais qui a dit que je suis séducteur moi? smilies smilies

EDIT: j'avais pas lu teste stylos dans les cheveux smilies en effet ça aurait pu être un moyen pour savoir si cette technique fonctionne ou pas, ça passe ou ça casse xD
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 19/02/2016 à 23:24 notnew
Strop injuste c'est toujours moi qui me fais engueuler ! Alors que le délire il part même pas de moi... je pari que c'est une conspiration entre maeva,sou, juana et skorpion!

La physio 3 c'est un art de vivre smilies... quand tu vas manger et va aux toilettes tu te récites tout ce que dois faire ton corps pour réaliser cette action et tout va te sembler plus clair après smilies
(Dans ma caserne j'ai fais un pari avec des potes sur le fait qu'il pouvait pas respirer et pousser simultanément x') )
Aller en haut • 576 réponses • 29 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 29
livreslivrescontactspublicationstwitter