logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, trop de sérieux, le retour !

Aller en bas • 576 réponses • 29 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 29
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 21/02/2016 à 21:03 notnew

il doit être trop beau **

OUUUUUUUIIII smilies

Je HAIS les chats.
Mais..mais... comment c'est possible ? oO :'(
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 21/02/2016 à 22:18 notnew
Parce que ça pue et ça mort smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 21/02/2016 à 22:57 notnew
Mais en fait c'est mes chats de chez moi (enfin ma maison avec mes parents) sinon à mon appart à Grenoble je suis toute seule sans eux smilies j'aimerai trop prendre un chat mais bon ^^ il y a aussi un chien chez mes parents

Ben c'est le héros de la série sou du coup tu as dû le voir XD moi jai jamais regardé mais c'est mon beau père qui a trouvé le nom smilies

Mais non Maëva ca pue pas (par rapport à un chien xD) ! Par contre certains chats mordent c'est clair smilies mais pas les miens ils sont trop gentils smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 21/02/2016 à 23:21 notnew
Mais en fait c'est mes chats de chez moi (enfin ma maison avec mes parents) sinon à mon appart à Grenoble je suis toute seule sans eux smilies j'aimerai trop prendre un chat mais bon ^^ il y a aussi un chien chez mes parents

Ben c'est le héros de la série sou du coup tu as dû le voir XD moi jai jamais regardé mais c'est mon beau père qui a trouvé le nom smilies

Mais non Maëva ca pue pas (par rapport à un chien xD) ! Par contre certains chats mordent c'est clair smilies mais pas les miens ils sont trop gentils smilies

t imagine tu prends un chat a Gre il urine sur tes cours pendant que t es pas la xD
ah d accord ba sûrement :")
Et puis quand ca mort ca fait pas mal ee (la mienne est en chaleur elle pousse de ces hurlements :") )
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 22/02/2016 à 23:23 notnew
Je profite de cette semaine de "vacances" pour voir la spé pharma, et la bosser un peu, du coup c'est cool si on a des questions on pourra ouvrir un topic pour la spé pharma smilies
Yay ! Alors, t'as commencé Mdok ? 1ères impressions ? :p

Moi aussi j'ai un chaaaat !smilies (et 3 plombes de retard)
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 22/02/2016 à 23:40 notnew
Je profite de cette semaine de "vacances" pour voir la spé pharma, et la bosser un peu, du coup c'est cool si on a des questions on pourra ouvrir un topic pour la spé pharma smilies
Yay ! Alors, t'as commencé Mdok ? 1ères impressions ? :p

Moi aussi j'ai un chaaaat !smilies (et 3 plombes de retard)
J'ai fait la parti Gauchard en pharma1 et c'est cool je trouve ^^ de le BCH3 et BCH1 rien de nouveau quoi smilies
la deuxième partie je ne l'ai pas encore fini, le chapitre 1 c'est cool, le deux j'ai vu des intégrales j'ai fuit smilies (moi qui aimait les maths x) ) et je suis passé sur la microbio qui elle par contre à l'air plus sympa, mais avec des détails de ouf à connaitre smilies O.O
Je n'ai pas encore eu le courage de voir la chimie orga ^^
Et toi? smilies
_____
Epica ❤️
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 22/02/2016 à 23:49 notnew
Bah dis donc t'as bien avancé smilies Moi j'ai juste commencé ce soir ! J'ai commencé par Gauchard du coup, et je m'attendais à un truc hardcore mais en fait ouais c'est cool smilies Il explique bien ce prof ! Des intégrales ? hum c'est le seul truc qui me saoule un peu en maths, mais bon ça ira ! Si on comprend pas au pire, on se soutient hehe
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Mdok
Doyen

Posté le 23/02/2016 à 08:20 notnew
Bah dis donc t'as bien avancé smilies Moi j'ai juste commencé ce soir ! J'ai commencé par Gauchard du coup, et je m'attendais à un truc hardcore mais en fait ouais c'est cool smilies Il explique bien ce prof ! Des intégrales ? hum c'est le seul truc qui me saoule un peu en maths, mais bon ça ira ! Si on comprend pas au pire, on se soutient hehe
Bah j'avais commencé tôt le matin ^^
Oh oui la partie Gauchard est bien cool, je trouve qu'il explique bien de même smilies
Oui j'ai regardé les diapos, j'ai vu plein d'intégrales et je me suis dit "bon bah tu fera le cour un autre moment smilies " oui c'est saoulant les intégrales x(
Yep ça marche on fait ça alors, l'entraide c'est bien smilies
_____
Epica ❤️
maeva7894

Posté le 23/02/2016 à 20:31 notnew
À tous les carrés (et les bizuts qui ont éventuellement commencé); vous en pensez quoi de la SSH rédactionnelle? Trop dense, intéressant, chiante, ou certains pensent que ça devraient être interdit comme moi?
_____
Mdok
Doyen

Posté le 23/02/2016 à 23:28 notnew
À tous les carrés (et les bizuts qui ont éventuellement commencé); vous en pensez quoi de la SSH rédactionnelle? Trop dense, intéressant, chiante, ou certains pensent que ça devraient être interdit comme moi?
La SSH5 je la trouve super super super intéressante! j'adore comme matière smilies
SSH c'est intéressant aussi mais moins que la 5
Mais c'est super dense et ça fait peur car chaque mot compte, et c'est pas forcément un bon moyen d'évaluation, mais ça marche x(
tuout le monde je pense trouve ça horrible à apprendre...
_____
Epica ❤️
bounce
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2016
Posté le 24/02/2016 à 00:44 notnew
haaa je peux en profiter pour passer mon pti coup de gueule smilies
Je trouve que c'est le paroxysme de la débilité d'une paces.

C'est de l'anti-pédagosisme pur. Le pire c'est qu'il nous font passer ça pour de la SSH, "santé société humanité"....où est le coté SSH quand il faut apprendre des milliers de mot clef sur des centaines de diapos pour ensuite en recracher une petite dizaines le jour J (et les bons attention sinon ça compte pas smilies).

Si ils veulent nous faire faire un exo de mémorisation pur j'ai aucun problème avec ça mais qu'ils le fassent dans les règles de l'art, qu'il assument jusqu'au bout en nous faisant apprendre par coeur le serment d’Hippocrate, des poèmes de Jaque Prévert ou des chansons de Maître Gims peu importe.
Le comble c'est que les cours sont intéressent mais je me dit à chaque fois "oulaaa surtout ne réfléchis pas trop contente toi d'apprendre cette phrase et c'est tout...ce qui rend ces cours au final d'une extrême pauvreté.

Pour finir il est bien évident que cette notation de SSH redac ne reflète même pas ta quantité de travail car en vu de la quantité de diapo à gober, par définition tu en maîtriseras mieux que d'autre, et la c'est le loto paces qui rentre en jeux.

Pour en rajouté une couche 99.9% des phrases que tu aura appris mécaniquement ne te serviront à rien mais c'est ce petit 0,1 restant qui fera de toi un petit P2 smilies
Bref on est tous dans la même merde smilies
Mdok
Doyen

Posté le 24/02/2016 à 08:40 notnew
Si ils veulent nous faire faire un exo de mémorisation pur j'ai aucun problème avec ça mais qu'ils le fassent dans les règles de l'art, qu'il assument jusqu'au bout en nous faisant apprendre par coeur le serment d’Hippocrate, des poèmes de Jaque Prévert ou des chansons de Maître Gims peu importe.

Pour en rajouté une couche 99.9% des phrases que tu aura appris mécaniquement ne te serviront à rien mais c'est ce petit 0,1 restant qui fera de toi un petit P2 smilies
Bref on est tous dans la même merde smilies

Avant-propos: ce qui va suivre ne va pas au sens de la défense de l'administration de la fac, ni de la SSH rédac.

Je trouve que malgré la lourdeur de la matière et l’énervement qu'elle produit chez 99% de nous les P1 qui sont contraints de tout apprendre mot pour mot, cette matière demeure intéressante et forte importante. ^^
Jamais de la vie j'irai apprendre un texte de maître Gims :-p mais après serment d'Hippocrate ça se discute même si je ne trouve pas que ce soit quelque chose d'important à apprendre ..
Enfin on va me dire ce qu'on apprend n'est pas d'une importance supérieure au serment d'Hippocrate .. et pour moi je pense qu'en quelque sorte si, mais je mettrai importance entre guillemets smilies
La SSH5 en psychologie apprendre par coeur tous les processus qui se mettent en marche durant le développement de la personnalité, ça peut être pénible, mais de mon point de vu je pense que le jour où t'aura une conversation avec quelqu'un tu pourras ressortir ce que tu as appris et être sûr de toi smilies culture G +++ smilies)
ou bien un jour tu parleras avec quelqu'un et t'évoquera par exemple Seveso pour argumenter une opinion smilies
De même pour les maladies infectieuses et et les changements climatiques, je trouve que c'est de la culture G +++ et c'est juste trop cool pour déjà un peu comprendre le monde et savoir par exemple se situer dans le parcours de la lutte contre le réchauffement et en plus ça peut permettre de briller en société ^^ (Waw tu parles du réchauffement climatique et tu connais les dates de conférence et tout ça smilies )
Alors que le serment d'Hippocrate l'apprendre par coeur, bon d'accord tu l'as appris et après? smilies
Il y a quelques mois par exemple j'ai pu ressortir des choses sur le chapitre d'histoire de SSH5, j'ai pas récité la diapo bien sûr je m'en rappelais pas smilies et ça fera moche ^^ mais ça fait bien plaiz smilies
Je pense du coup que c'est assez utile, mais chiaaaaaaant x)
Après ce n'est que mon avis smilies
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 24/02/2016 à 09:13 notnew
Je suis plutôt d'accord avec bounce, même si ce que tu dis est vrai Mdok, certes CERTAINS chapitres sont très intéressant aussi bien pour notre futur relation avec un malade que pour notre culture G mais c'est carrément abusé comme épreuve d'évaluation. En bizuth j'essayais de comprendre ce que je lisais etc en ssh, mais maintenant je me contente d'apprendre par coeur et tant que je l'ai pas ressorti correctement au mot près je recommence... quel intérêt ? On nous demande aucun avis, aucune argumentation, aucune critique de ce qu'on apprend. C'est une matière qui sert juste de couverture à un seul critère : les capacités de mémorisations dans son plus grand paroxysme . c'est seulement sa qui est jugé dans l'épreuve rédactionnelle et il ne faut pas l'oublier, peut importe que sa t'intéresse, que tu es une grande culture G dans tous les cas tu te feras piétiner par les P1 aux fortes capacités mémorielles.

C'est simple le jour J :
1) tu lis le sujet
2) tu détermines quelle(s) diapo(s) on te demande ( en général 1 pour la ssh 5 et des fois plusieurs en ssh 4)
3) Tu chies tes diapos comme un bon petit soldat
Mdok
Doyen

Posté le 24/02/2016 à 09:47 puis édité 2 fois notnew
Tu confonds tout, je répondais sur le + apporté par cette matière, pas sur les moyens d'évaluation pour ça j'ai sectionné le message de bounce et j'ai laissé la partie sur laquelle je veux répondre..
Sinon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut apprendre par coeur et c'est chiant et que ça sert pas à grand chose d'évaluer les candidats de cette manière.. (après pour tout il y a des + et des - )
je suis d'accord avec:
C'est simple le jour J :
1) tu lis le sujet
2) tu détermines quelle(s) diapo(s) on te demande ( en général 1 pour la ssh 5 et des fois plusieurs en ssh 4)
3) Tu chies tes diapos comme un bon petit soldat
et tout autre point abordé venant dans ce sens par toi et bounce.
Ne crois pas que je trouve un plaisir quelconque à apprendre par coeur mot pour mot comme une machine les 2 SSH redac, ni que ça soit mon kiffe..
Je voulais juste dire que ça sert à quelque chose en fin de compte d'un point de vu autre celui de l'évaluation et de l'enseignement pédagogique.
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 24/02/2016 à 10:05 notnew
Ne crois pas que je trouve un plaisir quelconque à apprendre par coeur mot pour mot comme une machine les 2 SSH redac, ni que ça soit mon kiffe..

Je ne suis pas sur que quelqu'un puisse aimer sa smilies
maeva7894

Posté le 24/02/2016 à 15:43 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est aasez intéressant mais je trouve que la quantité de choses à apprendre au mot près c'est de l'abus vraiment, déjà qu'on a énormément de choses à côté avec l'Anat qui demande énormément de temps quoi. J'en viens même à me demander quand est-ce que je respire tellement je suis dépassée par la masse de choses qu'on a smilies Et je suis pas du tout confiante pour la SSH rédactionnelle vu que j'ai eu une très très très mauvaise note smilies en espérant que cette année, ça marche mieux :')
_____
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 25/02/2016 à 11:49 puis édité 1 fois notnew
Pour la SS3 (edit : SSH4) faut juste apprendre les diapo et basta ?
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 25/02/2016 à 13:55 notnew
Pour la SS3 (edit : SSH4) faut juste apprendre les diapo et basta ?

Non pour la 5 c'est juste les diapos. Pour le 4 tu peux te limiter aux diapos pour les 2 cours d'histoires de la pharmacie. Mais pour l'agriculture, le climat et les maladies infectieuses faut aussi savoir l'oral.
Enfin l'année der c'était comme ça
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 25/02/2016 à 16:49 notnew
Ok merci smilies

Décidément c'pas évident d'être bizuth smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 26/02/2016 à 13:14 notnew
d ailleurs dans le cours sur les dioxines, c est UNIQUEMENT les diapos (et l oral) en bleu qu' il faut apprendre ? Parce que la moitié de son cours est pas en bleu donc bon. Je parle notamment des premières diapos avec la mozzarella ou le truc a gilly sur Saône ou encore plus loin ce qui s est passé au Vietnam ou quand elle relate tout les exemples de contaminations accidentelles... c est intéressant mais l oral fait 3m de long pour ces trucs, du coup faut apprendre tout ca ou pas ?
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Aller en haut • 576 réponses • 29 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 29
livreslivrescontactspublicationstwitter