logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, trop de sérieux, le retour !

Aller en bas • 576 réponses • 29 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 29
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 26/02/2016 à 13:34 notnew
Naaaan apprends pas ça ! Vietnam, mozarella, blabla, osef ! Le seul exemple qu'elle veut qu'on sache ici c'est Seveso. C'est vraiment ce qui est en bleu xD Puis au sepi elle reprécisera
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 26/02/2016 à 13:40 notnew
Naaaan apprends pas ça ! Vietnam, mozarella, blabla, osef ! Le seul exemple qu'elle veut qu'on sache ici c'est Seveso. C'est vraiment ce qui est en bleu xD Puis au sepi elle reprécisera

T es sure que c est vraiment uniquement les diapos bleues ?

Parce que la moitié de son cours saute :") et attendre jusqu'au sepi pour savoir vraiment ce qu' il faut apprendre ca fait loin, sachant qu' on va entamer le cycle 4
Merci Juana!
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Juana
Interne

Posté le 26/02/2016 à 14:16 puis édité 1 fois notnew
Ben dans mes souvenirs oui, c'était vraiment ça. Bon, y'avait quelques exceptions à la fin du chapitre 1 par exemple, y'avait des dates pas en bleu qu'elle voulait qu'on sache, du coup elle nous l'a dit ! Cette prof est vraiment pas tordue, je la vois mal nous dire "apprenez les trucs en bleu" pour au final poser un sujet HS... Tu t'en souviens pas toi du sepi ?

Ma mémoire est pas non plus infaillible, donc à confirmer par d'autres gens si possible! smilies
_____
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 26/02/2016 à 15:07 notnew
Oui c'était bien ça de mes souvenirs, rien de plus (normalement) x)
_____
Epica ❤️
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 26/02/2016 à 19:47 notnew
D accord, merci les gens smilies
_____
Rigolez svp
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 02/03/2016 à 22:27 notnew
Hey! bon je sais qu' on y est pas encore et qu'on le sera peut être jamais (dépression du soir bonsoir) mais quelqu'un sait comment se passe la visite médicale après les résultats ? smilies genre faut qu' on se déshabille et tout ? smilies *non non j ai pas la frousse*
C est juste pour infos haha
_____
Rigolez svp
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 02/03/2016 à 22:32 puis édité 3 fois notnew
Hey smilies
T'inquiète, c'est rien du tout la visite ^^ De ce que je me souviens, il faut que tu amènes des copies de ton carnet de santé & si tu es pas à jour, on te pique (ou on te fait une ordonnance et tu peux aller te faire piquer par ton médecin traitant). On te fait une IDR aussi. Et c'est tout smilies
(d'ailleurs si ça t'angoisse vraiment, tu peux tout faire chez ton médecin traitant, si tu arrives avec les papiers prouvant tous les vaccins et l'IDR ils noteront juste que tout va bien et tu pourras partir - il me semble)

Et faut y croire ! Ça va le faire ! smilies

(de passage, on me laisse pas changer ma signature moi :/ j'essaye depuis quelques jours...)

Qu'est-ce que ça te dit quand tu essaies de changer ?
Mdok
Doyen

Posté le 02/03/2016 à 23:00 puis édité 1 fois notnew
Hey smilies
T'inquiète, c'est rien du tout la visite ^^ De ce que je me souviens, il faut que tu amènes des copies de ton carnet de santé & si tu es pas à jour, on te pique (ou on te fait une ordonnance et tu peux aller te faire piquer par ton médecin traitant). On te fait une IDR aussi. Et c'est tout smilies
(d'ailleurs si ça t'angoisse vraiment, tu peux tout faire chez ton médecin traitant, si tu arrives avec les papiers prouvant tous les vaccins et l'IDR ils noteront juste que tout va bien et tu pourras partir - il me semble)

Et faut y croire ! Ça va le faire ! smilies

(de passage, on me laisse pas changer ma signature moi :/ j'essaye depuis quelques jours...)

Qu'est-ce que ça te dit quand tu essaies de changer ?

Moi qui pensais que c'était un toucher rectal + prostatique pour les hommes, et toucher rectal + vaginal pour les femmes, OUF un poids s'est levé smilies (non je plaisante ^^)
Merci pour l'info du coup smilies

Du coup j'ai réussi à la changer, en fait ça me disait que le pseudo est déjà prit, alors que je ne voulais pas le changer, fallait juste effacer la partie pré-remplie "nouveau pseudo" et le tout est joué ^^
_____
Epica ❤️
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 02/03/2016 à 23:37 notnew
Ah non mais Mdok t'abuses XD
_____
It's always seems impossible until it's done.
Juana
Interne

Posté le 02/03/2016 à 23:41 notnew
On fait comment si on trouve plus son carnet de santé ? smilies #CasSocial
_____
Mdok
Doyen

Posté le 02/03/2016 à 23:56 puis édité 1 fois notnew
Ah non mais Mdok t'abuses XD
C'est un examen médical aussi smilies

Je te dirais demain, je connais une personne qui n'avais pas la possibilité de mettre la main sur son carnet de santé ^^ et d'ailleurs moi non plus je ne l'ai plus smilies
_____
Epica ❤️
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 03/03/2016 à 00:07 puis édité 2 fois notnew

Il y a une possibilité que tu te prennes un rappel de tous les vaccins juste au cas où ^^
Sérieusement vous avez plus ni votre carnet de santé, ni photocopie, rien du tout ?
Attendons de voir ce que dit l'ami de Mdok dans ce cas smilies

En vrai, si vous voulez plus d'infos, faudrait fouiller un peu sur le sujet du concours de l'année dernière et/ou d'il y a deux ans, je me souviens qu'on en avait parlé - et à l'époque c'était encore frais dans nos petites mémoires (ce qui est plus vraiment le cas maintenant...).
Après vérification: l'an dernier Sarah dit la même chose que moi (vous inquiétez pas, juste des petits vaccins et une IDR) et il y a deux ans, on a discuté de l'aspect de nos IDRs, de la mauvaise organisation & des papiers nécessaires (en l’occurrence photocopies pages vaccins & carte d'identité). Mais il y a pas grand chose à dire de plus en fait smilies
Juana
Interne

Posté le 03/03/2016 à 00:34 notnew
D'acc ! Bah en fait ce carnet, je sais qu'il est quelque part hein, il existe !! Mais je sais pas où est-ce qu'il a décidé de poursuivre son existence. De toute façon j'ai pratiquement aucun vaccin à jour je pense smilies #CasSocial
_____
Mdok
Doyen

Posté le 03/03/2016 à 08:09 notnew
Je me rappelais que quelqu'un avait discuté ce sujet sur le forum ^^ mais j'avais pas trouvé le topic, je viens d'y mettre les mains smilies
Bah disons que je suis un peu dans le même cas que ( alex-) (plus besoin de cacher maintenant l'identité de la personne smilies il s'est avéré qu'on est tous des enquêteurs amateurs smilies haha) dans le topic ci dessous:
http://forums.remede.org/grenoble__faculte_de_medecine/sujet_6583...
Moi en revanche je pense que je suis à jour pour tous les vaccins ^^
_____
Epica ❤️
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 03/03/2016 à 08:58 notnew
Moi la dernière fois que j'ai fait des vaccins, c'était au collège.... '-'
_____
It's always seems impossible until it's done.
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 03/03/2016 à 11:12 notnew
D accord merci bien Skorpions tu m as rassuré smilies
Et oui Mdok, des enquêteurs amateurs comme tu dis haha smilies
_____
Rigolez svp
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 03/03/2016 à 15:02 notnew
Salut

A votre avis le sepi danat2 et physio 2 est instructif ou pas ?

Car avec mes 40 de fièvre c'est déjà un défis d'aller au tuto, du coup je sais pas si j'y vais...

A la limite pour refiler ma crève aux autres ? (ssssssselection smilies (me tapez pas) )
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 03/03/2016 à 16:07 notnew
Ou tous des petits fouineurs, question de point de vue ^^

Bien trouvé, Mdok, je me souvenais de la conversation mais j'étais pas remontée aussi loin smilies oui du coup vous pouvez lui demander comment il avait fait au final smilies
Mais c'est vrai que si vous avez le même médecin traitant depuis enfant, ça vaut le coup de passer le voir, s'il a des dossiers bien tenus il pourra vous ressortir les infos smilies

Personnellement je te conseillerais de rester chez toi, même si tu y vas tu en tireras pas grand chose. Essaie de récupérer et garde ton énergie pour les tutos smilies Au pire je suis sûre que les autres peuvent te faire un petit récap smilies
Mdok
Doyen

Posté le 03/03/2016 à 22:50 notnew
Ou tous des petits fouineurs, question de point de vue ^^

Bien trouvé, Mdok, je me souvenais de la conversation mais j'étais pas remontée aussi loin smilies oui du coup vous pouvez lui demander comment il avait fait au final smilies
Mais c'est vrai que si vous avez le même médecin traitant depuis enfant, ça vaut le coup de passer le voir, s'il a des dossiers bien tenus il pourra vous ressortir les infos smilies

Personnellement je te conseillerais de rester chez toi, même si tu y vas tu en tireras pas grand chose. Essaie de récupérer et garde ton énergie pour les tutos smilies Au pire je suis sûre que les autres peuvent te faire un petit récap smilies

smilies au stade où on en est, je dirais des grands fouineurs smilies

Je n'ai pas eu le courage de remonté si haut non plus, j'ai tapé sur google "carnet de santé, remède, alex- " et je suis tombé sur la page de la discussion où cette discussion avait eu lieu smilies
Du coup Alex m'a dit qu'il a refait tous les vaccins du coup ^^ et c'est tout smilies

Pour la physio 2 elle va refaire son cours mais à l'oral, si tu as compris le cours ça devrait le faire smilies (de toute façon elle la prof qui fait le SEPI son domaine c'est la physio rénale, elle ne fait que remplacer la prof de physio respiratoire cette année, donc elle restera dans les limites du cours smilies )
En ANAT c'est toujours un + , mais comme je pense aussi comme Skorpions, si tu y vas avec 40 de fièvre ça risque d'être délicat, et tu n'en tireras pas grand chose smilies tu peux te reposer pour reprendre plus vite les cours après ton rétablissement smilies
_____
Epica ❤️
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 03/03/2016 à 23:13 notnew
Je pense comme Skorpions et Mdok! Tu vas t épuiser et tu seras pas forcément bien à l écoute au sepi :/ (mais contaminer les autres pourquoi pas haha XDD)

Mdok,Liam, ça fait longtemps que vous nous avez griller Maeva et moi ? :p (on va voir qui a griller l autre le plus vite haha)

Emroz, Sukablat (quand tu seras plus malade xD) on voudrait bien vous rencontrer aussi smilies
_____
Rigolez svp
Aller en haut • 576 réponses • 29 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 29
livreslivrescontactspublicationstwitter