logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, trop de sérieux, le retour !

Aller en bas • 576 réponses • 29 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/05/2016 à 16:47 notnew
Hey smilies
Génial la chanson ^^
Pour le stage méd: Pas de choix possible. Ça commence vers mi-août normalement, il me semble.
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 05/05/2016 à 16:54 notnew
Hey smilies
Génial la chanson ^^
Pour le stage méd: Pas de choix possible. Ça commence vers mi-août normalement, il me semble.

Oh d accord je pensais que ca commençait début août !
Et pharma ? smilies
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/05/2016 à 16:57 notnew
Pour pharma, tu vois les dates avec le maître de stage que tu trouves.
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 05/05/2016 à 17:00 notnew
D accooord !! Merci pour ta réponse super modératrice smilies
_____
Rigolez svp
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 05/05/2016 à 19:49 notnew
Mdrrrr Liam Excellent :')

"la chimie orga de Peuchemaur c'est de l'eau" ah c'est exactement ce que je pense XDDD Je regrette le bon vieux temps où la mention "à chaud" nous indiquait facilement le type de réaction, où il n'y avait que quelques possibilités, où les réactions n'étaient pas du genre A -> B -> C -> D -> E -> F -> H -> I avec comme item "Le composé I est un carbanion énolate" smilies smilies Enfin je me plains mais quand on sera en pharma on dira que ça c'était de l'eau
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 05/05/2016 à 22:54 puis édité 1 fois notnew
En vrai les inspirations liées à cette chanson, tout ce qu'elle inspire et l'ambiance qu'elle crée peut très bien coller à la situation que nous vivons ^^
Merci :3 !

Tu l'as remanié d'une autre façon toi smilies
Je vais essayer de faire la fin mais j'arrive plus à jouer avec les mots aussi bien qu'avant mes deux ans de paces smilies... sans compter les fautes d'orteaugrafe qui ferait bondir mon prof de CP (big up à lui d'ailleurs !xD )

Non Sou je n'est pas pété de cable ! pas cette fois-ci xD
Plus tôt le matin je me suis mis à écouté "le poussin piou"... la j'ai senti une durite se fendre dans mon encéphale xD

Bon vous me donnez vraiment pas envie d'ouvrir cette spé pharma xD
Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 11/05/2016 à 21:18 notnew
Noooooooooon Yann Bathès quitte Le Petit Journal T.T C'était mon évasion du soir de la PACES ! Mon oxygène ! Ma séance humour/actualité de la soirée (histoire de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde avec une note d'humour pour pas se tirer une balle *-*)! Ma raison de tenir pour bosser toute la journée en pensant que j'allais pouvoir regarder LPJ et le beau Yann le soir !

Bref, faut pas pousser non plus *-* Le médecin m'a dit que ça irait mieux quand la PACES arrêtera de me schizophréniser...

Voila c'est tout, j'avais besoin d'exprimer ma peine à quelqu'un !
Bonne soirée *-*
Juana
Interne

Posté le 11/05/2016 à 22:50 puis édité 1 fois notnew
Hahaha je te comprends un peu, moi mon truc ces derniers temps c'était mater toutes les saisons de Falco (ce mec est trop beau, ça fait du bien aux yeux sérieux), mais genre PAF il meurt, enfin il a décidé de quitter la série donc un autre le remplace... J'ai fini par m'y faire, et même a bien apprécier l'intrigue et tout ça, genre je pensais mater l'ep 9 de la saison 4 ce soir, mais NON Y'A PAS D'EPISODE 9 T____T
Autrement dit la saison est finie, faut attendre 1 an pour voir la suite spdivnqfkjqmklbjankljvnsdn

Du coup j'me suis rabattue sur la physio ! #ambiance
_____
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 11/05/2016 à 23:04 notnew
Vous allez vous en remettre mdr
_____
Rigolez svp
Neelahn

Posté le 11/05/2016 à 23:25 puis édité 1 fois notnew
Ah les séries x)

Tout comme y'a deux semaines je sais pas trop ce qui me prends (en pleine révisions pour ce qui va quand même déterminer mon avenir) mais d'un coup, la meilleur idée du siècle, j'me dis : "tiens et si je revoyais les 5 premières saisons de Game of Thrones histoire de me remettre tout en tête" ... Résultat j'arrivais plus à m'en décoller alors j'me suis dit que quitte pas arriver a bosser car mon esprit est à fond dans la série autant tout regarder d'une traite le plus vite possible et retourner à mes occupations PACES après *-*

Voila comment je me suis regardé 5 saisons en 3 jours (je l'avoue j'ai vraiment fait que ça) Mais depuis j'arrive vraiment à bosser *-*

Des fois je me désespère, au premier semestre j'ai quand même regarder l'intégralité de Bones et de Mentalist, ça fait quand même une dizaine de saison d'une 20taine d'épisode *-* Et ce semestre Fear the walking dead, The walking dead, Hannibal, Better Call Saul et j'en oublie.. On a un peu l'impression que j'ai pas de vie là non ? xD

Ca rendrait des gens fous de voir qu'au premier semestre en tout j'ai du me prendre un mois de vacances dispersé sur les 4 mois alors que d'autre bosse 10h par jours voir plus pendant les révisions (ce dont je suis tout bonnement incapable de faire *-*)

Et oui voila bientôt deux ans que je lutte contre ma nature profonde de procrastinateuse professionnelle ! Mon calvaire PACES touche bientôt à sa fin et si je réussi la grande aventure commencera pour de vrai et j'en aurait pour 10 ans de lutte acharné contre moi-même ! Je suis un peu maso, je sais..
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 11/05/2016 à 23:52 notnew
Neelahn ça va les chevilles mdr?
_____
Rigolez svp
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 11/05/2016 à 23:53 notnew
En même temps, t'es carrée donc tu peux te permettre plus de choses je pense.
_____
It's always seems impossible until it's done.
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 12/05/2016 à 00:00 notnew
Non ça va je travaillais 10h par jour voir plus des fois mais ça me rend pas folle, merci de t'en inquiéter :')
Neelahn

Posté le 13/05/2016 à 14:21 notnew
Vous avez raison de me remettre à ma place ! C'était nul, prétentieux et déplacé >< Et je suis pas plus intelligente que n'importe qui...

Tout ce stress commence à taper sur le système !
Juana
Interne

Posté le 13/05/2016 à 15:07 notnew
T'inquiète j'le voyais pas comme ça perso, on parlait de séries puis ton "addiction" a plus l'air de te poser problème qu'autre chose xD C'est comme moi l'an dernier au S1, je passais mon temps à dormir, bon j'en avais besoin mais je bossais très peu, et au concours je me suis retrouvée dans les mêmes eaux que des gens qui avaient bossé au moins 2x plus que moi ! C'est injuste, y'a une part de chance etc, et je pense pas me jeter des fleurs en racontant ça, surtout que si j'avais bossé correctement je serais peut-être plus en P1 smilies

Je crois que le stress commence à taper sur le système à beaucoup de gens !
_____
Neelahn

Posté le 13/05/2016 à 15:44 puis édité 2 fois notnew
L'an dernier mon classement du 1er semestre insuffisant pour médecine ma tellement déprimée que j'ai pas foutu grand chose au second semestre (pour dire j'ai même réussi à perdre des places)

C'est clairement une addiction, malheureusement c'est pas la seule *-* J'ai développé depuis quelque semaine une attirance toute particulière pour les kinder bueno et la glace ! Je fume comme un pompier (j'savais que j'aurais du arrêter avant la PACES !) et bois beaucoup de café ! Et mange que des trucs préparés aussi ! Le paradoxe de l'étudiant en médecine

Vous voyez mon nouvel an à moi pleins de bonnes résolutions c'est le 26 mai au soir ! (Et une 'tite voix me dit que je dois pas être la seule *-*)
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 13/05/2016 à 20:00 notnew
Le 26 au soir ça sera la fête, pas le temps pour les résolutions, vendredi matin je sais pas trop, vendredi aprèm je corrige le concours x) Puis samedi je crois que les souvenirs de la P1 seront intériorisés, et je serai de nouveau capable d'investir mon désir dans un nouvel objet, et en ce moment là je pourrais prendre des bonnes résolutions. Espérons ne pas garder de la P1 des blessures ouvertes...
_____
Epica ❤️
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 13/05/2016 à 20:02 notnew
Le 26 au soir ça sera la fête, pas le temps pour les résolutions, vendredi matin je sais pas trop, vendredi aprèm je corrige le concours x) Puis samedi je crois que les souvenirs de la P1 seront intériorisés, et je serai de nouveau capable d'investir mon désir dans un nouvel objet, et en ce moment là je pourrais prendre des bonnes résolutions. Espérons ne pas garder de la P1 des blessures ouvertes...

Tu corriges le concours vendredi aprem ? ._.
_____
Rigolez svp
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 13/05/2016 à 20:05 notnew

Tu corriges le concours vendredi aprem ? ._.
Oui probablement, j'ai besoin de me fixer et savoir plus ou moins à quoi m'attendre (bon au S1 j'avais calculé la bonne moyenne que j'ai eu en fin de compte, mais pas le bon classements xD ) après si jamais je me trouve une sorti dans l'aprèm ou un autre truc à faire je décalerais la correction à un moment où je suis "libre" ^^
_____
Epica ❤️
Neelahn

Posté le 13/05/2016 à 20:13 notnew
Oui c'est vrai, le 27 les résolutions !Le 26 au soir c'est boire pour oublier ou pour fêter ça ! Tout dépend de comment ça se passe *-*

Moi une fois que je sors du concours je ressors surtout pas les sujets ! J'ai fais ça au premier semestre et du coup à chaque fois que je voyais une faute, j'étais désespérée et du coup j'étais deux fois plus stressé pendant les 10jours d'attente des résultats ><

(Bon j'ai même pas essayé de corriger la biophy 1 et 2, j'suis pas sure qu'avec le cours sous les yeux ça aurait changé quoi que ce soit *-*)
Aller en haut • 576 réponses • 29 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
livreslivrescontactspublicationstwitter