SkorpionsPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 20/05/2012
Vie réelleMaïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac :
GRENOBLE Posté le 19/01/2016 à 16:56

Je pense tout comme toi Emroz, je vois pas pourquoi les gens seraient moins bons au 2nd semestre, je suis vraiment sous le choc, c'est vraiment le mot : sous le choc.
C'est gentil cmrf mais à mon avis dentaire va monter plus haut cette année aussi du coup, puis je t'avouerai que kiné ou maïeutique me tenterait plus, même si med restait mon premier choix.
En général, les matières sont très différentes entre les deux semestres, donc généralement on a tous un semestre où on a plus de facilités que l'autre.
Et il y a aussi la possibilité qu'ils fassent des sujets plus durs que d'habitude au second semestre pour baisser les notes. Mais ça veut aussi dire que si tu tapes très haut au second semestre, il y a moyen de faire une belle remontée.
Après pour les autres filières, faut voir aussi selon le détail de tes notes, est-ce que t'as le même classement dans toutes les filières ? Rien qu'avec les coeffs ça peut jouer.
Et je pense que maïeutique c'est vraiment jouable avec ton classement.
Là clairement pour les stats faut pas regarder les notes des autres années, mais les classements. Si vous connaissez les classement généraux des derniers qui passent. Dentaire ça remonte pas bien haut, mais maïeutique ça remonte pas mal il me semble.