logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2015 2016

Aller en bas • 558 réponses • 28 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 28
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 19/01/2016 à 17:36 puis édité 1 fois notnew
Oui pour les révisions je suis d'accord, mais ce que je veux dire, le concours était pas si différent que l'année dernière, du coup les doublants qui bossent bien et restent motivés sont forcément plus avantagés, tu vois ce que je veux dire ? Tes notes sont bien mieux en redoublant qu'en primant je suppose smilies

Ouais pour le coup les notes cette année ça m'a fait mal aussi, j'aurai pas été dans le NC de l'année dernière avec mon 11,5 de moyenne mais j'aurai peut être pas été aussi loin. smilies
Et se remettre à bosser... oui aujourd'hui ça va être dur mais je vais pas baisser les bras smilies De toute façon à grenoble je n'ai que ça a faire de bosser ^^
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 19/01/2016 à 17:37 notnew
Oui sa c'est sûr mdr mais en l'espace de deux ans ils ont réussi à modifier les profils des admis en méd a changé on dirait, ils ont bien dû le faire grâce à quelques choses, c'est pas les primants qui sont soudainement devenu plus forts et les doublants moins bons smilies

De toute façon peut importe, faut s'arracher et puis c'est tout :p
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 19/01/2016 à 17:47 notnew
Ouais...
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 19/01/2016 à 18:30 puis édité 1 fois notnew
MDR bah bravo tiens ! j'applaudis ! smilies Forum des couguars ! smilies

Vous vous attaquez à de pauvres jeunes hommes sans défense ! :O

(Mdr c'est pareil avec ma copine, elle est plus vieille que moi mais les gens pensent souvent que c'est moi le plus vieux du couple ahahha x') )

AHH non le côté obscur c'est quand je passerai du côté des gens qui ont facebook, avant je me démarquais parce que je faisais de la résistance smilies

Bon moi j'arrive tard, du coup je me retape toutes les 8 pages de messages, MAIS SERIEUX! j'aurai jamais cru Liam que tu es plus jeune que ta copine!!! xD
Punaise, j'approuve ton message du coup ... ^^

J'arrête pas de me dire "tu as pas été nulle, les autres ont juste été bien meilleurs" mais bizarrement ça ne me réconforte pas.

Puis ce qui me fait le plus peur c'est que du coup on peut plus s'appuyer sur les stats, donc impossible de savoir pour les autres filières, j'ai horreur de ça.
Tout a fait d'accord, c'est tellement casse-tête, ça me saouuuuuuuuuuuuuulle cette remontée, et les erreurs bêtes du coup que j'ai commise au concours me reviennent soudainement une par une à l'esprit, j'ai envie de me jeter d'un pond... je sais pas comment va être le second S mais en tout cas faudra tripler ses efforts et bosser à fond comme des malades..
Du coup moi je suis 403 avec 12.07 de moyenne x( (dire que l'année dernière j'aurai été dans les 200 avec ça :/ )

Un ami l'année dernière était 320 alors qu'il avait 11.6 de moyenne (là 12.1 -> 403 >LOL< )
Mais bon
en se donne à fond smilies
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 19/01/2016 à 18:41 notnew
Et si ahah smilies Mais la barbe à trou sa me vieilli c'est pour sa xD
Depuis deux ans je pensais que tu l'avais su dans l'une de nos nombreuses conversations pendant les tutos smilies

Ouais non mais on marche sur la tête pour le coup x) , on va faire avec et puis basta ! Faut passer à autre chose, se refaire son concours en boucle sa sert à rien, par contre apprendre son anatomie par coeur sa devient vital alors aux armes !.. euh.. aux stylos ! Ce semestre sa va chi** smilies !
Mdok
Doyen

Posté le 19/01/2016 à 18:47 puis édité 1 fois notnew
Et si ahah smilies Mais la barbe à trou sa me vieilli c'est pour sa xD
Depuis deux ans je pensais que tu l'avais su dans l'une de nos nombreuses conversations pendant les tutos smilies

Ouais non mais on marche sur la tête pour le coup x) , on va faire avec et puis basta ! Faut passer à autre chose, se refaire son concours en boucle sa sert à rien, par contre apprendre son anatomie par coeur sa devient vital alors aux armes !.. euh.. aux stylos ! Ce semestre sa va chi** smilies !
Haha c'est pas faux smilies
Bah au moment où j'ai lu ça sur le forum j'avais complétement oublié, puis après avoir posté mon message je me suis dit que si e fait ça me dit quelque chose ^^
bref smilies

Oh oui, à fond, notre anatomie on l'apprend par coeur;
Petite chanson de notre cher Chaffanjon (pour les bizuths, vous ferez la connaissance de ce formidable prof en ANAT2) :
http://www.dailymotion.com/video/x867r8_n-oublie-jamais-ton-anato... smilies
On fait notre possible, et no REGRETS smilies
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 19/01/2016 à 19:00 notnew
Mdr avec cette vidéo tu m'a refais mon aprem x'D
Mdok
Doyen

Posté le 19/01/2016 à 19:21 notnew
Mdr avec cette vidéo tu m'a refais mon aprem x'D

Ahaha elle est géniale!!! J'adore, heureux d'avoir pu contribuer au bonheur de ta journée smilies
_____
Epica ❤️
Jessica01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 19/01/2016 à 21:20 notnew
lorsque c'est écrit Exclu dans le relevé de notes mais qu'on est pas dans les 10 % derniers ça veut dire quoi ?
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 19/01/2016 à 21:53 notnew
Salut à tous!
Allez jviens apporter mon p'tit commentaire ! smilies
Peu importe votre résultats, il faut vous donner à fond pour le S2! Dejà 14coefficients (contre 13 au S1), et rien n'est joué!

C'est sur que les 30 premiers n'ont pas trop de soucis, mais après tout peut basculer... une erreur sur le sujet de ssh rédac, un plantage dans les epreuves anat/physio... en bref, c'est loin d'être fini!

Niveau 2nd semestre, c'est possible de faire de belles remontées de classement (j en connais pas mal dans ma promo), alors ne lachez rien !

Le 2nd semestre c'est DU PAR COEUR, et c'est déjà plus interessant et ça vous donne des bases assez utiles pour la suite de vos etudes quand meme (et au final, c'est des connaissances qui sont vraiment ancrés et que j'utilise tout le temps)

Enfin, j'apporte quelques ptits conseils de ma mini expérience en espérant que ça sera utile à certains!
Bon courage!
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 20/01/2016 à 01:13 notnew
lorsque c'est écrit Exclu dans le relevé de notes mais qu'on est pas dans les 10 % derniers ça veut dire quoi ?

"L étudiant présente pour la seconde fois le concours de première année et se situe au dessus de la liste complémentaire. Son résultat ne pourra évoluer après choix des autres étudiant. L étudiant ne peut pas faire de choix."
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Jessica01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 20/01/2016 à 08:50 notnew

"L étudiant présente pour la seconde fois le concours de première année et se situe au dessus de la liste complémentaire. Son résultat ne pourra évoluer après choix des autres étudiant. L étudiant ne peut pas faire de choix."

donc on ne peut pas poursuivre le second semestre ?
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 20/01/2016 à 14:09 notnew

donc on ne peut pas poursuivre le second semestre ?

Sisi biensur tu peux continuer le S2 et t inscrire en médecine ! Exclus signifie par contre que tu es pas autorisé à redoubler vu que tu dois déjà être carrée du coup smilies
_____
Rigolez svp
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 20/01/2016 à 17:33 notnew
Oui voilà, le "Exclu" veut dire que tu ne peux pas avoir médecine (ou les filières concernés) avec ton classement actuelle au S1 étant carré, mais tout peut changer au S2, la décision finale sera à la fin smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 20/01/2016 à 21:40 notnew
A votre avis, on peut remonter de combien de places en primant entre S1 et S2 ?

J'ai cherché ici et là mais je trouve rien pour la fac de Grenoble qui soit récent...
Liam38
Chef des sévices

Posté le 20/01/2016 à 22:19 puis édité 1 fois notnew
Tout dépend de quelle classement tu pars smilies , plus tu es dans le haut du panier et plus les places sont chères et donc plus dur à gratter ^^'

Après en primant, j'aurais tendance à te dire peu importe, fais ton semestre comme si tu étais dans le NC car dans tous les cas c'est pas perdu ce que tu fais smilies
Il y a un paquet de carrés qui s'en veulent de pas avoir taffer leur S2 en primant car il était pas assez bien classé selon eux et du coup ils se retrouvent à un niveau casi équivalent à celui d'un bizuth cette année smilies
Sou73
Désagrégée de médecine

Posté le 21/01/2016 à 09:43 notnew
A votre avis, on peut remonter de combien de places en primant entre S1 et S2 ?

J'ai cherché ici et là mais je trouve rien pour la fac de Grenoble qui soit récent...

Personnellement en bizuth j étais 660 au S1 puis je suis remontée a 484 sur toute l année, Donc selon moi si tu bosses vraiment bien tu peux gagner pas mal de places , suffit (façon de parler) de rien lâcher et bosser à fond comme si c était ta dernière chance
_____
Rigolez svp
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 21/01/2016 à 12:54 notnew
Tout dépend de quelle classement tu pars smilies , plus tu es dans le haut du panier et plus les places sont chères et donc plus dur à gratter ^^'

Après en primant, j'aurais tendance à te dire peu importe, fais ton semestre comme si tu étais dans le NC car dans tous les cas c'est pas perdu ce que tu fais smilies
Il y a un paquet de carrés qui s'en veulent de pas avoir taffer leur S2 en primant car il était pas assez bien classé selon eux et du coup ils se retrouvent à un niveau casi équivalent à celui d'un bizuth cette année smilies

C'est ce que je comptais faire mais c'est difficile de trouver la motivation. Du coup je me pose des questions. Je suis classé dans les 420.

Je compte continuer à bosser comme au S1, mais je sais pas si ça en vaut la peine d'en faire encore plus.
Liam38
Chef des sévices

Posté le 21/01/2016 à 13:39 puis édité 1 fois notnew
Sa arrive de voir des étudiants remontés sa (surtout avec un NC à 190), c'est pas gagné, rare et tu vas en bavé (mais au fond t'aimes sa sinon tu ferais pas médecine smilies )

En bizuth j'étais 560 et j'avais calculé que je devais avoir 17 ou 18/20 pour être dans le NC (bon ok je me faisais un peu un film xD) et j'ai tout essayé pour l'obtenir ^^ et au pire tu seras plus qu'au taquet pour l'année prochaine et tu pourras écraser du bizuth smilies

après à toi de voir, mais si tu te relâches, tôt ou tard tu le regretteras ^^

Ps : si tu veux autres chose que méd style pharma ou autre, arrache toi à 300% car c'est largement faisable !!
léna38700
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2016
Posté le 21/01/2016 à 14:18 notnew
Salut, moi je suis carrément au fond du gouffre... Je suis doublante et classée 540... 470 en liste complémentaire pharma, ce que je vais tenter. Je me suis plantée en maths au s1, je ne sais pas si je manque de méthode pourtant je suis une acharnée du travail. Pensez vous que c encore jouable pour moi, car lorsque je lis vos commentaires qui disent que les notes sont plus hautes cette année, je me dis que c'est foutu pour moi smiliessmiliessmilies
Aller en haut • 558 réponses • 28 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 28
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter