SkorpionsPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 20/05/2012
Vie réelleMaïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac :
GRENOBLE Posté le 24/01/2016 à 16:07 puis édité
2 fois 
Si tu as des chances de passer en méd, concentre toi sur les cours de méd.
Après si au final tu vas en pharma, vaut mieux y jeter un oeil pendant les vacances. D'après mes souvenirs, la partie bactério&cie est rapidement reprise au S1 mais la partie cinétique, thermo & chimie orga, c'est mieux de l'avoir vue.
Après si tu es plutôt bon en maths, les points importants de cinétique tiennent en une page, tu vas juste au TD et t'as moyen d'avoir une bonne note. Et le cours de thermo est vraiment bien fait, donc si tu prends une journée pour voir toute la partie cinétique/thermo ce sera toujours ça de pris. Si tu es plutôt du genre par cœur, regarder la partie bactério etc., c'est des choses qu'il faudra apprendre un jour de toute façon. Après à toi de voir, ça dépend aussi de où tu en es sur les autres cours.
Et dans tous les cas, le jour du concours, lis bien les questions, avec la chimie orga du S1 et en réfléchissant bien tu as moyen de gratter quelques points.
Après dans ton cas tu es à la fin du NC méd si mes souvenirs sont bons ? Donc à ta place, je bosserai à fond les matières de méd, il y a de trèèèès fortes chances que tu passes si tu lâches rien ce semestre. Surtout que tu avais eu de meilleures notes au S2 qu'au S1 l'an passé non ? Donc ça va le faire

Et si vraiment tu te plantes le jour du concours et que tu décides d'aller en pharma, revois tes cours d'ICM & spé pharma pendant les vacances. Les cours de spé sont bien intéressants et globalement bien faits, et c'est franchement pas énorme (une semaine de P1 normalement) donc prends le temps de le voir un peu à ce moment là.