logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2015 2016

Aller en bas • 558 réponses • 28 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 23/06/2016 à 18:41 notnew
Pareil que la semaine pour moi.
T'façon c'est pas comme si on était utile à l'hopital donc y peuvent bien laisser les wwek end smilies
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 23/06/2016 à 20:41 puis édité 1 fois notnew
Mdok t'as intérêt à le faire!!

HAHA pourquoi aurais-je intérêt? smilies
Parce-que je suis une des personnes qui a débité le plus de conneries ici? xP hahaha
Le CV en pharma compte bcp plus que si t'es en med hein smilies t'imagines on tombe sur mes écrits? haha
Bon cette intro étant finie, je pense peut-être certifier mon compte quand même smilies

Dis nous juste comment on fait par contre stp x)
YEAH, tu vas le faire aussi???!!! smilies
Faut aller dans l'espace membre, du site pas du forum, et mettre ton adresse mail de l'UGA :

Oooh ! Un fan d'Epica !! *-*
Un amoureux d'Epica, de Simone Simons et de sa voix, de leur musique et les instruments, des paroles, de tout!! smilies
T'aimes bien toi aussi? smilies
_____
Epica ❤️
Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 23/06/2016 à 21:36 notnew
Oui je les ai vu deux fois en concert smilies Si y avait une opportunité je changerais d'orientation sexuelle juste pour Simone *-* Je suis une grande fan de métal sympho' a chanteuse lyric que préférence x) Bien qu'en se moment je suis dans ma période Dimmu Borgir *-*
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 23/06/2016 à 23:53 puis édité 1 fois notnew
Je me tate pour faire certifier mon compte aussi smilies !

Sa marche comment le choix des services pour le stage P2 ? smilies
Et pour devenir tuteur ? Et pour devenir parrain ? ^^"... J'ai plein de questions x)
Neelahn

Posté le 24/06/2016 à 00:19 notnew
Je crois qu'on choisit pas le stage x) Cest pas comme les externes :/

Pour le reste on en saura peut être plus lundi smilies
Le parrainage a mon avis on te désigne obligatoirement des p1 car a ce que j'ai vu, pour ma propre experience l'an dernier et celle d'autre potes, y'en a qui en ont rien a faire de leur filleules donc cest que ça ne doit pas être du volontariat :/
Mdok
Doyen

Posté le 24/06/2016 à 02:00 notnew
Putain la chance Neelahn!! Tu ne sais pas comment je t'envie! xD ils étaient d'ailleurs à Grenoble en novembre dernier et pour ma grande tristesse je n'ai pu aller les voir smilies Peut-être en 2017 au Zénith xD
Simone c'est la plus belle!!! et la femme avec la plus belle voix smilies
Aaaah alors Within temptation et Nightwish sont tes compagnons aussi smilies
Le métal symphonique c'est tellement beau, et souvent (très souvent voire toujours xD ) les paroles sont géniales :3

Bon, désolé les gars ici c'est pas vraiment un topic pour Epica :/

Du coup moi j'ai certifié le compte il y a quelques heures, mais j'attends toujours la confirmation par un modérateur..
Je vous attends les autres, Liam, Maeva :p

Liam, oui comme Neelahn a dit, le stage on te l'impose, tu ne choisis pas x)
Et encore il me semble ue même pour les externes tu peux choisir mais pas librement,, c'est sous réserves que les places ne soient pas prises :/

Tuteur il me semble que vous aurez une réunion pour!

Et parrain normalement oui on te désigne obligatoirement des P1 si tu t'inscris pour le parrainage! normalement en début d'année on pourra s'inscrire comme parrain/marraine! :3
Du coup Neelahn il me semble que si c'est bien du volontariat :/ mais ce n'est pas toi qui choisiras tes filleul.e.s ...
_____
Epica ❤️
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 24/06/2016 à 03:01 notnew
Pour le tutorat, vous devriez avoir une réunion bientôt et ensuite les infos passeront sur medatice, tu as le temps t'inquiète pas smilies

Pour le parrainage, c'est bien du volontariat. Ça passe par la corpo, ce sera en début d'année pro et là encore les infos passent bien donc difficile de louper le coche smilies Après le problème c'est que beaucoup de P1 veulent un tuteur méd donc chaque P2 se retrouve avec plusieurs filleuls imposés, le semestre est déjà commencé et tous n'y accordent pas la même importance. Il faut savoir que ça t'apporte un demi point de bonification le tutorat, donc il y a aussi des gens qui le font pour ça. Même si je pense que la plupart sont vraiment intéressés au début puis après ils sont pris par le rythme de l'année et délaissent ce boulot de parrainage.
Neelahn

Posté le 24/06/2016 à 08:34 puis édité 1 fois notnew
J'aimerais bien faire tutrice *-* Mais j'attends de voir un peu comment la deuxième année est chargée car j'ai envie de faire pleins de truc dont je me suis privée pendant deux ans *-* En plus si j'ai bien compris y'a des cours en anglais en P2 et j'étais vraiment très nulle en terminales ( je dirais pas ma note au bac histoire de ne pas perdre toute crédibilité *-*) en plus pour moi le bac c'était y'a 4 ans *-*' J'suis vieille !

Les tutorats t'es pas choisi en fonction de ta note au concours ?

Les externes choisissent par ordre alphabétique en changeant le premier nom à chaque fois pour léser personne x)

Mdok je tai envoyé un mp mais je suis pas sure qu'il soit passé *-* Vu que j'ai toujours pas de PC je galère un peu xD
bounce

Enregistré : 24/01/2016
Posté le 24/06/2016 à 08:41 notnew
Salut Liam ça veut dire que ça passe pour toi alors!

Chui bien content! je te connais pas mais chez pas que tu sois aussi proche du but j'était en stress pour toi! smilies
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 24/06/2016 à 17:20 notnew
En effet le stage d'initiation aux soins infirmiers que l'on fait en début de P2 est d'une obligatoire et les services imposés et ça je suis sûre que ça n'a pas changé, j'ai eu l'occasion d'en parler aux P2 qui étaient en stage dans mon service ces dernières années smilies
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 24/06/2016 à 19:53 notnew

Du coup moi j'ai certifié le compte il y a quelques heures, mais j'attends toujours la confirmation par un modérateur..
Je vous attends les autres, Liam, Maeva :p

Ahahaha, je vois que tu assumes tout ce que tu as dit sur ce forum, Mdok, y a pas plus courageux que toi pour le coup :p même si je pense que la personne qui ait dit le plus de conneries ici c'est moi xD mais bon on a le temps de retrouver notre crédibilité avant d'être diplomés :p

Sinon Mdok aide-moi jpp, je comprends rien à la certification x)
_____
It's always seems impossible until it's done.
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 25/06/2016 à 10:09 puis édité 1 fois notnew
Salut Liam ça veut dire que ça passe pour toi alors!

Chui bien content! je te connais pas mais chez pas que tu sois aussi proche du but j'était en stress pour toi! smilies
Merci c'est trop gentil !! :$
Oui sa passe... 190/195, j'ai stressé jusqu'au bout. Maintenant je suis en plein decompensation de mes deux ans de P1 x)... sans vraiment trop realiser encore ^^" (sa paraissait tellement infaisable pour moi...)

Bon je vais faire certifier mon compte aussi ! Je regarde tout sa quand je rentre du taff smilies

Alors momo tu t'es mis au sport maintenant que tu es en vacance ? smilies (des que je suis sur gre on va boire un coup... ou deux !)

Ps : merci pour toutes ces infos ! smilies
bounce

Enregistré : 24/01/2016
Posté le 25/06/2016 à 12:00 notnew
Bon ben je peux dire maintenant que ça passe pour moi aussi! 163 avec le classements définitif, je suis tellement heureux!! smilies
Neelahn

Posté le 25/06/2016 à 12:10 notnew
Je suis trop contente pour vous ! Et je suis bien contente de m'etre inscrite sur le forum ! Un peu tard certe x) Cest bien de se soutenir entre paces et de parler avec des gens qui vive la même chose quand on sort pas trop de chez soi x) Maintenant la grande aventure commence pour de vrai *-* J'ai hâte !

Toujours un peu de mal a réaliser aussi ! Faut dire que mon entourage croyait pas trop en moi au début quand je leur ai dit que je voulais aller en paces ! La satisfaction de leur fermer le clapet *-*

J'ai hâte d'être lundi a la réunion pour en savoir plus aussi smilies
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 25/06/2016 à 13:35 notnew
La satisfaction de leur fermer le clapet *-*

ahah, c'est trop ça :'D
_____
It's always seems impossible until it's done.
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 26/06/2016 à 13:49 notnew
La satisfaction de leur fermer le clapet *-*

ahah, c'est trop ça :'D

MDRRRRRRRRRRRRR l'histoire de ma vie.
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Mdok
Doyen

Posté le 26/06/2016 à 23:58 notnew
Haha Maëva, j'assume tout tout (pour l'instant) xD
J'espère que durant ces deux ans je n'ai pas dit bcp de conneries x)

L'année prochaine face à de nouvelles personnes, et elles seront biens sur le forum à discuter des tutos, du planning, du HS, et du concours, et on les soutiendra aussi smilies
Ce forum est juste génial! (Et en plus on y fait de nouvelles connaissances bien sympathique ^^ )
_____
Epica ❤️
liapharm
Sexternus-minus

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 30/08/2016 à 11:03 notnew
Bonjouuuur!!
Je cherche quelqu'un qui aurait eu une super note en maths au s1 de l'an dernier pour me filer ses réponses smilies
Merci d'avance
Aller en haut • 558 réponses • 28 pages • 1 10 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter