logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2015 2016

Aller en bas • 558 réponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 28
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 23/12/2015 à 20:50 notnew
Oui Bidart l'a bien dit qu'elle a fait exprès de mettre beaucoup de questions pour pouvoir s'entraîner pour le concours, elle reconnaît que le tuto ne se faisait pas en une heure, elle nous l'a dit, elle voulait juste qu'on s'entraîne quoi x)
Sérieusement, je ne cherche pas du tout à prouver que dans les actes de Bidart il y a de la bonté (ça peut être le cas, comme ça peut être comme tu l'évoques mea culpa), (Liam sait comment cette prof m’insupporte haha :p smilies ) mais je sens qu'elle veut bien nous aider, malgré son côté un peu sadique, et que le tuto et sa correction est fait pour limiter les surprises au concours.. après on verra bien smilies
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 24/12/2015 à 08:45 notnew
La question a 1 point c'est celle où faut trouver les amorces? Parce que j'ai rien compris au tuto à ça smilies

Pas forcément sa mais c'est le style, elle demande beaucoup de réflexions, elle est faisable,difficile mais pas impossible... en général quand tu arrives à la BCH6 il te reste plus beaucoup de temps en plus c'est le top smilies

Ce soir la tu m'a fais pleurer de rire Mdok x') !
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 24/12/2015 à 14:39 notnew
La chimie 6... J'ai une peur bleue de ça, je me demande pourquoi ils ne la réduisent pas d'un quart voir même de moitié, c'est pas humain smilies

Ahahah, je vois que Bidart a des fans x)
_____
It's always seems impossible until it's done.
Liam38
Chef des sévices

Posté le 24/12/2015 à 15:29 puis édité 1 fois notnew
La chimie 6... J'ai une peur bleue de ça, je me demande pourquoi ils ne la réduisent pas d'un quart voir même de moitié, c'est pas humain smilies

Ahahah, je vois que Bidart a des fans x)

Avant la chimie 6 était un UE à part hein smilies (à l'époque où nous étions encore au théorème de Pythagore)... donc il a fallut condenser un peu smilies

Son beau sourire lui excuse beaucoup de choses ahah smilies (bon j'ai toujours pas digérer les qcms de 2015 mais bon sa c'est autre chose !)
Mdok
Doyen

Posté le 24/12/2015 à 15:44 notnew
Moi ce que je trouve dommage c'est que c'est une séquence très intéressantes, mais tellement longue, qu'elle me gave x( il pourrait pas vraiment la réduire je pense vu que le cours, malgré sa longueur, c'est quand même plus ou moins l'essentiel, mais s'ils pouvaient fractionner ça, ça pourrait être plus.. digestible (si je puis dire..).

Bidart, hah mouai si tu veux appeler ça des fans :p
AhAHAH non ni même son sourire hhaha xD , et je ne vais pas rentrer plus dans le sujet ici :p
_____
Epica ❤️
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 24/12/2015 à 15:56 puis édité 1 fois notnew
Non mais ALLO QUOI ! T'es en p1 et t'aimes pas la bioch 6 ? Non mais allooo! C'est comme si je te disais t'es en p1 et tu connais pas tes acides aminés ! :p

(Oui bon bah moi aussi je suis en révisions et je veux me défouler :p)
Liam38
Chef des sévices

Posté le 24/12/2015 à 16:19 notnew
Rien de mieux qu'une petite introduction métaphorique dans le style de notre philosophe Nabila pour se détendre et se défouler smilies !

La bch6 c'est comme une soirée méd, tu sais dans quel état et quand tu l'a commence mais tu sais jamais comment tu vas la finir smilies
Liam38
Chef des sévices

Posté le 24/12/2015 à 16:22 notnew
Moi ce que je trouve dommage c'est que c'est une séquence très intéressantes, mais tellement longue, qu'elle me gave x( il pourrait pas vraiment la réduire je pense vu que le cours, malgré sa longueur, c'est quand même plus ou moins l'essentiel, mais s'ils pouvaient fractionner ça, ça pourrait être plus.. digestible (si je puis dire..).

Bidart, hah mouai si tu veux appeler ça des fans :p
AhAHAH non ni même son sourire hhaha xD , et je ne vais pas rentrer plus dans le sujet ici :p

Rho un beau sourire de sa part te fais oublier beaucoup de ta rancœur, tu trouves toujours un petit prétexte pour l'excuser smilies

Sur deux semaines sa serait bien plus abordable la chimie 6 !
Mdok
Doyen

Posté le 24/12/2015 à 17:06 notnew
Rho un beau sourire de sa part te fais oublier beaucoup de ta rancœur, tu trouves toujours un petit prétexte pour l'excuser smilies

HAHA même pas! on va pas introduire la notion de beauté, et ses critères subjectifs dans la discussion, on risque de se faire virer :p et on sait jamais! si un jour on décide de certifier notre compte avec nom et prénom officiel hahahaah :p (et puis c'est le sujet concours 2015/2015 ici, limite on crée un nouveau sujet :p :p )

Oui carrément! :/
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 24/12/2015 à 17:28 notnew

HAHA même pas! on va pas introduire la notion de beauté, et ses critères subjectifs dans la discussion, on risque de se faire virer :p et on sait jamais! si un jour on décide de certifier notre compte avec nom et prénom officiel hahahaah :p (et puis c'est le sujet concours 2015/2015 ici, limite on crée un nouveau sujet :p :p )

Tkt pas ! on nous pardonnera notre égarement de P1 dépressif en plein delirium un réveillon de Noël smilies

c'est vrai qu'on aurait pu le mettre dans le topic hs mais il a tellement pas de succès cette année smilies
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 24/12/2015 à 18:31 notnew

C'est vrai que ça a légèrement dérivé quand même ^^ Mais c'est pas grave, c'est Noël on vous pardonne (et puis vous m'avez fait bien rigolé^^)

Au passage, courage Sarah ! smilies

& Liam, le sujet hs n'attend qu'à être relancé smilies (et en période de révisions, il est quand même bien nécessaire)
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 24/12/2015 à 19:39 notnew
Y a de l ambiance ici !
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Mdok
Doyen

Posté le 24/12/2015 à 21:33 notnew
Non mais ALLO QUOI ! T'es en p1 et t'aimes pas la bioch 6 ? Non mais allooo! C'est comme si je te disais t'es en p1 et tu connais pas tes acides aminés ! :p

(Oui bon bah moi aussi je suis en révisions et je veux me défouler :p)

Grâce au message de la modératrice Skorpions j'ai pu découvrir deux messages que je n'avais pas lu haha MAIS si j'aime bien moi le BCH6 c'est juste quelle est super longue xD
faut les connaitre les acides aminés????? smilies smilies smilies (hahaha non j'déconne je sais qu'on doit les apprendre et les connaitre sur le bout des doigts smilies

COURAAAGE smilies

Liam j'aime bien ton analogie avec une soirée med hahah x)

Eh oui y'a de l'ambiance ici smilies faudra vite migrer sur le sujet HS c'est cool en fait tout ça, bonne détente smilies
_____
Epica ❤️
Liscaramel

Posté le 26/12/2015 à 18:51 puis édité 1 fois notnew
Au passage, jviens de lire que l'augmentation du numérus clausus est paru au BO d'il y a quelques jours donc je crois que c'est officiel smilies
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000...

Vous en avez de la chance ! smilies
C'est votre ptit cadeau de noel :p
Liam38
Chef des sévices

Posté le 26/12/2015 à 19:13 notnew
C'est merveilleux :') ! smilies
Liscaramel

Posté le 26/12/2015 à 21:44 notnew
Non mais attends c'est déjà bien... genre ça rassure un peu (un tout petit peu) de se dire qu'on descend à 190 et pas 170...!
J'sais pas mais bon jtrouve que c'est cool pour vous smilies
Liam38
Chef des sévices

Posté le 27/12/2015 à 08:27 notnew
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi ! smilies
Il y avait aucune ironie dans mon post, moi sa me change beaucoup ma situation ces 20 places en plus !
Mdok
Doyen

Posté le 27/12/2015 à 10:50 notnew
C'est quand même cool 18 places smilies j'espère qu'on en aura pas besoin et qu'on sera bien classé mais c'est cool smilies
_____
Epica ❤️
inesbkr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2014
Posté le 27/12/2015 à 15:26 notnew
Salut a tous,
petite question :
L'immunoprecipitation est elle forcément réalisé en condition non dénaturante et c'est seulement le western blot qui suit qui sera soit denaturant soit non dénaturant ?

Ou l'immunoprecipitation peut elle etre denaturante ? Dans ce cas ca reviendrait a un western blot directement non ?

Merci de votre aide !
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 27/12/2015 à 16:04 notnew
L'immunoprecipatation est tjrs en conditions non dénaturantes car le but premier est de récupérer des complexes. Ta question tu devrais pas la poser ici par contre X)
_____
It's always seems impossible until it's done.
Aller en haut • 558 réponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 28
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter