logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2015 2016

Aller en bas • 558 réponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 28
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 426
Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 06/01/2016 à 20:15 notnew
Alors ce premier jour, comment ça s'est passé ? smilies
Plus qu'un jour à tenir et c'est les vacances ! smilies
Top
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 359
Enregistré : 15/10/2014
Posté le 07/01/2016 à 11:59 notnew
Je ferais un bref compte-rendu ce soir mais j'ai trouvé que par moments, les profs ont pété des câbles.
_____
It's always seems impossible until it's done.
Top
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 426
Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 07/01/2016 à 12:25 puis édité 1 fois notnew
Mince :/

Bon courage pour les maths en tout cas !
Et au moins, c'est bientôt fini smilies
Vous allez pouvoir vous reposer smilies (ou fêter ça)
Top
jordan38
Jeune Carabin

Messages : 27
Enregistré : 26/09/2015
Posté le 07/01/2016 à 18:12 notnew
Avis au carrés : vous avez trouvé le concours plus ou moins dur que l'année dernière?
Top
P450
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 55
Enregistré : 19/02/2015
Posté le 07/01/2016 à 18:15 notnew
Alors, personnellement,

Chimie : j'ai été agréablement surprise, bon, en Chimie 1, 2 questions m'ont posé problème mais rien de très méchant, et je n'ai pas trop apprécié le mélange cours/problème en Bch 6 (d'ailleurs on ne comprenait rien à sa phrase sur les amorces). Ah et Bioch 3, phrases hyper ambigües mais pas de grande surprise là dessus.

Histo/Biocell : Histo ça restait dans le même genre que d'habitude bien qu'en HBDD2 elle a tapé dans les coins.
Biocell 2 ils ont pété un câble, mais en Bcel 3 il a été cool.

Physique : la 5 du grand n'importe quoi et j'ai aussi eu du mal avec la 3 mais sûrement plus dû à un problème d'apprentissage de mon cours qu'à une réelle difficulté du concours.

Maths : franchement je les remercie, ils sont vraiment resté dans le basique, c'était au top ! Une bonne matière pour finir dirons nous smilies

Vous avez eu les mêmes ressentis ou pas du tout ?

La bonne nouvelle c'est qu'on est en VACANCES smilies
Top
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 359
Enregistré : 15/10/2014
Posté le 07/01/2016 à 18:28 notnew
Bon, je reviens pour faire un bref bilan.

Les maths, j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à pire et j'appréhendais énormément vu que j'avais eu une note dégueulasse. Cette année, ça allait un peu mieux mais je reste mitigée.

HBDD,j'ai trouvé ça plus hard que l'an dernier Oo Beaucoup plus précis, surtout en Biocell2.

Chimie, franchement, je suis mitigée. La prof de Chimie 2 a mis 5 réactions sur 0,5, quasiment toute la note en chimie 2, WTFFFF

Et enfin, physique, bah ça reste de la physique mdr. smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Top
Liam38
Chef des sévices

Messages : 347
Enregistré : 22/08/2014
Posté le 07/01/2016 à 19:32 notnew
Maths : Avec des potes carrés on est pas du tout d'accord sur l'interprétation du portrait de phase xD ... J'ai fais une erreur de débile profond aussi (je trouve U^²-V^² mais je coche elliptique.. c'est qui le plus fort ? smilies ) sinon biostats 1/2, sans surprise, un petit doute pour le qcm 19 mais a part sa RAS

Chimie :
1 : basique
2 : une ou deux réactions un peu foiré sur les bords
3 : ma préféré, je connais le cours casi par coeur mais tu sais pas comment interpréter ces items : GENIAL
4 : sans surprise, plutot gentil sur les lipides
5 : je suis une bille, donc mon avis n'est pas à prendre en compte smilies
6 : Tordu, comme à son habitude mais bon..

Physique :
1 : relativement faisable malgré une énorme erreur d'inattention
2 : Sa va, plutôt gentille
3 : Mouchet a été clair !!!!! Esteve bon sa va, il aurait pu être pire
4 : un doute sur un item mais sa va par rapport à l'an dernier
5 : comme d'habitude
6 : LOL

Hbdd/biocell

1 : Sa va
2 : sa pique
3 : erreur con con en vue
4 : sa aurait pu être pire... mais mieux aussi

1 : tranquille
2 : ils ont craqué
3 : mitigé, je l'ai mal senti
4 : un qcm mitigé, le reste cadeau
5 : un erreur bête sur une question de cours, un doute pour l'autre mais exo abordable comparé à l'an dernier

Conclusion : j'ai fais une croix sur mon 14/20 de moyenne smilies

Ps : Je vais faire une pré correction parce que je stress hihi
Top
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 62
Enregistré : 19/06/2015
Posté le 07/01/2016 à 20:03 notnew
Vous êtes beaucoup à vous plaindre de la biocell2 ils ont été si putes que ça ?
Top
Liam38
Chef des sévices

Messages : 347
Enregistré : 22/08/2014
Posté le 07/01/2016 à 20:20 notnew
Vous êtes beaucoup à vous plaindre de la biocell2 ils ont été si putes que ça ?

bah je pense qu'on s'était habitué à les considérer comme des points "faciles", basiques et ils ont voulu nous prouver que non en tapant dans les coins et en nous demandant des notions très pointues
Top
sukaBlat
Nain-terne

Messages : 135
Enregistré : 17/11/2015
Posté le 07/01/2016 à 20:20 notnew
Perso jai eu aucun soucis en biocel2. Bon faut dire que je connaissais le cours à fond.

Juste une ambiguïté sur le rôle de la plectine. Dans le cours ils disent qu'elles relient le complexe hemi-desmosomes aux filaments intermédiaires mais je sais pas si en biocel2 ils disent qu'elle relie aussi les filament intermédiaire aux microtubules...
En tout je l'ai lu quelque part mais je sais pas où...

Et en hbdd(2) je n'ai pas compris d'où sortait son "canal de wolff"... Bon je pense qu'elle faisait référence aux canal mesonephrotique.

Sinon HBDD(4) elle a été clean, avec des petits pièges à la con genre" le tissu embryonnaire (du poulet) entoure le jaune de l'oeuf"... Et non c'est extra embryonnaire smilies

Sinon bp c'était plus facile que les tuto et les annales, surtout en bp(1) et (2).

Et bioch j'ai trouvé ça assez simple, des pièges à la con comme en bch(2) quand fallait compter le nombre de C/H il manquait un hydrogène par rapport à L'item smilies ...
Top
sukaBlat
Nain-terne

Messages : 135
Enregistré : 17/11/2015
Posté le 07/01/2016 à 20:22 notnew
Parcontre bch(3) c'était un peu (beaucoup) relou.


Sur ce bonne vacances perso je vais rattraper mes 4940219 heures de sommeil smilies
Top
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 359
Enregistré : 15/10/2014
Posté le 07/01/2016 à 20:42 notnew
J'ai regardé sur le net, le canal de jsais plus quoi c'est bien celui dont on parle. MAIS OÙ ELLE EN A PARLÉ??
_____
It's always seems impossible until it's done.
Top
Juana
Interne

Messages : 125
Enregistré : 08/01/2016
Posté le 08/01/2016 à 12:57 notnew
J'ai aucun souvenir qu'une quelconque évocation de ce truc de sa part, par contre j'ai pioché dans mes lointains souvenirs d'svt pour en déduire où elle voulait en venir... smilies Et le pire c'est que j'ai eu juste, mais c'était chauuuuud
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Top
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 62
Enregistré : 19/06/2015
Posté le 08/01/2016 à 13:15 notnew
Ca me dit rien c'est dans la nouvelle partie du cours ?
Top
sukaBlat
Nain-terne

Messages : 135
Enregistré : 17/11/2015
Posté le 08/01/2016 à 13:24 notnew
Non non c'est pas dans le cours ni même sur les diapo.
Top
Juana
Interne

Messages : 125
Enregistré : 08/01/2016
Posté le 08/01/2016 à 13:24 notnew
Wiii sur les ébauches du rein là, mais justement on se demande où elle a parlé du canal de Wolff dans son cours, enfin c'est bizarre que personne s'en souvienne oO
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Top
Liam38
Chef des sévices

Messages : 347
Enregistré : 22/08/2014
Posté le 08/01/2016 à 13:44 notnew
Wiii sur les ébauches du rein là, mais justement on se demande où elle a parlé du canal de Wolff dans son cours, enfin c'est bizarre que personne s'en souvienne oO

le canal de wolff j'ai vu sa en 4e pendant les cours de SVT sur la reproduction et "embryologie"... heureusement que ce cours m'avais marqué smilies

Ps : c'est quoi la réponse selon toi ? smilies
Top
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 359
Enregistré : 15/10/2014
Posté le 08/01/2016 à 13:56 puis édité 1 fois notnew
Cette femme est folle à lié moi je vous dis. J'ai entouré parce que je me souvenais aussi de mes cours d'svt avec le canal de Muller là et que je me suis souvenue qur c'était une b*tch.
Perso j'ai mis CD.
_____
It's always seems impossible until it's done.
Top
Juana
Interne

Messages : 125
Enregistré : 08/01/2016
Posté le 08/01/2016 à 14:04 notnew
La svt nous aura sauvé la peau o/ Ben moi j'ai rajouté la A aussi, parce que sur le schéma là pour moi c'est thoracique, mais bon avec elle on sait jamais hein.
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Top
Liam38
Chef des sévices

Messages : 347
Enregistré : 22/08/2014
Posté le 08/01/2016 à 14:11 notnew
Ahaha oui Muller aussi !! :p
J'ai mis CD aussi
des potes carrés ont mis la A mais pour moi cranial c'est pas thoracique après la moitié de ces QCM sont sujet à interprétation... donc c'est un peu le jeu de la roulette russe avec elle xD
Top
Aller en haut • 558 réponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 28
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter