logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à l'anatomie 2015-2016

Aller en bas • 150 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 08/02/2016 à 12:49 notnew
Moi je commence vers 8h30-12h30/13h - 13h45-16h30 (2h de sport) et je repars jusqu'à 21h (avec pause repas vers 20h) ou 23h en fonction des jours/semaines/niveau de fatigue smilies

l'anatomie faut la bosse régulièrement de toute façon, en une semaine c'est pas assimilable pour une personne normale ^^"
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 08/02/2016 à 13:18 notnew
Tu fais 2h de sport tous les jours Liam ? smilies T'es super sportif xD Moi je suis une grosse larve pour le sport depuis la paces smilies Puis je préfère travailler la journée car je sais que le soir ça sert à rien mais vous êtes courageux de bosser jusqu'à 23h, perso je dors déjà depuis une heure à cette heure là smilies

stress pour le tuto d'anat comme si ma vie en dépendait xD
Liam38
Chef des sévices

Posté le 08/02/2016 à 13:32 notnew
bah pour être exact normalement je fais 2 heures de musculations lundi,mercredi,vendredi et le mardi et jeudi je vais courir mais vu le temps et ma flemme en général je zappe la course et je fais que le lundi,mercredi et vendredi... en plus avec les tutos le mardi et le jeudi sa va pas pouvoir le faire ^^'... et en période de révision je refais plus rien ou presque et je taff x)
en primant j'ai arrêté le sport : 10kg en un an x)

bah en général j'arrête de bosser à 22h et ensuite je fais de la ssh rédac dans mon lit de 22h à 23h smilies

No stress c'est qu'un tuto, la majorité de la promo est pas prête encore smilies
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 08/02/2016 à 20:42 notnew
Bon, l'anatomie, sans grande surprise mais j'ai trouvé un peu plus abordable mais c'est peut-être parce que j'ai révisé (et pas mieux révisé parce que l'Anat l'an dernier, je foutais pas grand chose et jsuis allée seulement à deux tutos, ne faites pas comme moi)
_____
It's always seems impossible until it's done.
maeva7894

Posté le 08/02/2016 à 20:43 notnew
Liam, moi c'est le contraire, j'avais perdu 18kilos xD
_____
Liam38
Chef des sévices

Posté le 08/02/2016 à 20:56 notnew
Il pousse sur la partie muscle ou c'est abordable ? smilies

(ah oui c'est pas bien du tout sa ! :O )

oh 18 !! sa fais beaucoup en 1 an :/... manges des cookies pendant que tu travailles ! smilies
(moi je suis à 13 de perdu cette année x) )
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 08/02/2016 à 21:15 notnew
Eh bien sympa si c'était plus abordable pour toi smilies j'espère que ça sera pour moi aussi le cas smilies
HAHAHA Les muscles Liam :') moi c'est les nerfs que je crains le plus (et un peu vascul) (ça ne veut pas dire que je ne crains pas les muscles hein smilies )

TROOOOOOOOOP BIEN MAEVA MOI AUSSI JE VEUX PERDRE 18 KILOS EN UN AN :') t'es une championne ^^ (fin de l'année dernière j'étais arrivé à 92 kilos smilies smilies là je suis à 87 smilies )
_____
Epica ❤️
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 08/02/2016 à 21:41 puis édité 1 fois notnew
Liam, moi c'est le contraire, j'avais perdu 18kilos xD

Tu veux un peu de ma graisse Fabrice ? smilies
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
maeva7894

Posté le 08/02/2016 à 21:48 puis édité 2 fois notnew
Liam, la partie muscle est moins horrible que je le pensais, si on maîtrise assez le cours! Après c'était surtout sur l'anatomie de la colonne vertébrale que j'ai perdu des points paradoxalement, j'ai pas compris ce qui m'est arrivée.

Attention, j'ai perdu 18kilos, mais y a encore du gras mdr (que j'aimerais bien perdre d'ailleurs), donc garde la ta graisse Roger x)
Liam et Mdok, bien joué! Moi je stagne cette année et ça m'énerve '-'
_____
Liam38
Chef des sévices

Posté le 08/02/2016 à 22:35 notnew
Hummm donc en résumé, tout le tuto est abordable mais pas d'excès de confiance sur la partie facile ? ^^'

Oui non mais 18kg, sa fais un beau paquet de tissus adipeux (et un peu musculaire) en moins ! :p

Moi c'est ma mère qui me fais que des bons petits plats pour plus que je maigrisse x) (comment résister un plat de lasagne hein ? COMMENT ?! )... sinon je passais sous la barre des 65kg je pense x)

Pas mal Mdok ! mais sa se voit un peu que tu as perdu ! tu as arrêter de grignoter ? smilies

Après le but de la paces c'est pas de faire un régime maeva ! smilies
Mdok
Doyen

Posté le 09/02/2016 à 08:39 notnew
Hummm donc en résumé, tout le tuto est abordable mais pas d'excès de confiance sur la partie facile ? ^^'

Oui non mais 18kg, sa fais un beau paquet de tissus adipeux (et un peu musculaire) en moins ! :p

Moi c'est ma mère qui me fais que des bons petits plats pour plus que je maigrisse x) (comment résister un plat de lasagne hein ? COMMENT ?! )... sinon je passais sous la barre des 65kg je pense x)

Pas mal Mdok ! mais sa se voit un peu que tu as perdu ! tu as arrêter de grignoter ? smilies

Après le but de la paces c'est pas de faire un régime maeva ! smilies

TU MANGES DES BONS PETITS PLATS LIAM??? Oo (tu me diras quelle est ta définition de bons petits plats ^^ )

HAHA cool si ça se voit, faudrait que j'en perde un peu encore pour être à un IMC de maximum 25 smilies
Oui j'ai arrêté de grignoter, je surveille mon alimentation, et vu que j'ai adopté pour une diminution de consommation de viande je ne me fais plus de junk food xD en gros avant c'était Mcdo deux fois par semaine le soir menu MAXI BEST OF!!! avec NUGGETS à coté, donc en gros en plus du repas du midi bien servi, 1000kcal le soir smilies
Juste en arrêtant ça je perd du poids, alors que ça fait depuis la première que je n'ai pas réellement fait de sport hahaah (terminale: fracture clavicule) puis P1 Bizuth et là P1 Carré smilies
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 09/02/2016 à 09:09 notnew
Par exemple hier : raclette le midi et un demi plat de lasagne le soir x)... comment tu veux maigrir avec une alimentation comme sa ? smilies

Faut aller courir mdok, il y a rien de mieux smilies
Mdr à 2 mCdo par semaine, faut pas trop s'étonner en effet (en bizuth je faisais un méga gros Quick à la fin des sepi moi x) )
Mdok
Doyen

Posté le 09/02/2016 à 11:57 notnew
Par exemple hier : raclette le midi et un demi plat de lasagne le soir x)... comment tu veux maigrir avec une alimentation comme sa ? smilies

Faut aller courir mdok, il y a rien de mieux smilies
Mdr à 2 mCdo par semaine, faut pas trop s'étonner en effet (en bizuth je faisais un méga gros Quick à la fin des sepi moi x) )
(avant-propos smilies ça va être mon dernier msg à ce sujet ici, on a envhai le sujet d'anat avec la bouffe et le régime ahaha xD )
AH moi je pensais que justement elle te faisait des plats pour maigrir xD
RACLETTE *-* *-* *-* LASAGNE *-* *-* *-* :'( :'( punaise tu m'as donné faim et il est midi xD
HAHAHA courir, la dernière fois que j'ai voulu courir c'était l'été, j'ai fait une crise d'asthme au bout de 5 minutes hahahahaha smilies alors là l'hiver j'imagine pas ^^ (je me dis que je vais aller en tuto en vélo (vélo *-* ) mais comme les transports c'est presque mon seul moment de lecture (bouquins *-* ) je privilège la lecture smilies

hahah je m'en rappelle des gros QUICK t'inquiète pas ^^
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 09/02/2016 à 12:27 notnew
Oui c'est vrai qu'on flood a mort ce topic x).. bon promis j'arrête ! :$

c'est un gros fail ta course smilies... toi qui me disais que tu faisais pas mal de vélo avant la paces smilies

c'était le bon vieux temps ces Quick monstrueux après les SEPI :')

Bon on stop ce sujet ! sinon Skorpions va nous crucifier (oui au moins tout sa ! smilies)
Mdok
Doyen

Posté le 09/02/2016 à 13:10 notnew
Oui c'est vrai qu'on flood a mort ce topic x).. bon promis j'arrête ! :$

c'est un gros fail ta course smilies... toi qui me disais que tu faisais pas mal de vélo avant la paces smilies

c'était le bon vieux temps ces Quick monstrueux après les SEPI :')

Bon on stop ce sujet ! sinon Skorpions va nous crucifier (oui au moins tout sa ! smilies)
Promis Scorpions dernier msg, juste pour répondre au truc du vélo ^^
Le vélo j'en fait toujours, moins pendant la P1, c'est un des sports qui ne gêne pas mon asthme et j'adore, l'été je ne ferais presque que ça smilies

Sinon, juste pour relancer le sujet d'anat, pour arrêter tout ça smilies l'anat 3 j'ai vu qu'il y avait des changements, mais il me semble que c'est un cours qui existait avant qui a été coupé en deux, sans changer l'oral, mais pas sûr, quelqu'un a une idée à propos de ça? smilies
_____
Epica ❤️
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 09/02/2016 à 16:29 notnew

Je pensais plutôt à couper le sujet, et à mettre tous ces petits messages hs dans un nouveau avec comme titre quelque chose comme "La PACES, nouveau régime miracle ?" mais c'est vrai que vous crucifier semble une meilleure option. J'aime bien le côté dramatique.
maeva7894

Posté le 09/02/2016 à 21:15 notnew
En vrai Skorpions aime le sadisme, on a Christiana Grey avec nous.
_____
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 09/02/2016 à 23:21 puis édité 1 fois notnew
Ahah j'avais pas vu ton message xD
Mais en effet, va falloir vous méfier smilies

Sur ce, retour au flood si vous voulez parler régime/sadisme (quoique sadomasochisme et cours d'anatomie ...), qu'on puisse s'y retrouver dans les questions d'anat smilies
Liam38
Chef des sévices

Posté le 10/02/2016 à 08:55 notnew
Quel Sadisme !!! :O je suis sur que tu es le genre de pharma à mettre des laxatifs dans un café pour te venger smilies
Mdr et le pire c'est qu'avec un topic régime je suis sûr qu'il aurait du succès x)
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 17/02/2016 à 11:02 notnew
Est ce qu'il y a une différence entre plèvre pariétale et péritoine pariétal en anat 3 ? smilies
Aller en haut • 150 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter