logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organisation/Planning révisions S2

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 04/04/2016 à 11:18 puis édité 1 fois notnew
Je sais pas trop où poser ma question, mais pour les révisons vous vous organisez comment? en combien de jours vous faites votre premier tour et combien de temps vous prenez pour l'anat? 1j/anat ça suffit ou il en faut 2 pour bien la connaitre? et par rapport à la ssh, vous en faites un peu chaque jours ou vous prenez une journée entière?
Merci d'avance smilies
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 04/04/2016 à 13:16 notnew
Je sais pas trop où poser ma question, mais pour les révisons vous vous organisez comment? en combien de jours vous faites votre premier tour et combien de temps vous prenez pour l'anat? 1j/anat ça suffit ou il en faut 2 pour bien la connaitre? et par rapport à la ssh, vous en faites un peu chaque jours ou vous prenez une journée entière?
Merci d'avance smilies

T'aurais pu ouvrir un nouvel topic, genre "Planning révisions S2 2015-2016".. smilies
Je ne peux déplacer les messages par moi-même dans un nouvel topic, je pense que la modératrice Skorpions s'en chargera smilies (big up à toi smilies ) du coup je vais répondre ici, le temps que nos messages soient déplacés ^^

Alors pour moi les révisions je ne les commence pas réellement aujourd'hui! enfin un peu, mais ce n'est pas mon top départ.. j'ai été hospitalisé pendant 4j .. donc j'ai un peu de retard sur mes cours x)
Je n'ai pas encore fait mon planning, je l'ai un peu en tête, je devrais le mettre au propre dans ces deux jours.. Mais à priori je me fixe 20J pour mon premier tour, 4J pour les annales (pas 4 jours de suites je vous rassure ^^) 13J pour mon deuxième tour. et j'aurai des jours en rab que je remplierai en fonction des ma maîtrise des différents cours! ^^
L'anat je lui consacre une journée seulement, les 2 premières anat je les maîtrise assez "bien", la troisième un peu moins, la quatrième super bien.. sauf, que je ne vise plus méd smilies haha donc anat4 à la trappe pour moi! et du coup aussi un peu pour ça que je lui consacre 1 journée, coeff 1 xD
La SSH j'en fais un peu chaque jour, je n'ai jamais consacré une journée entière pour la SSH, j'aurai peut-être dû, parce-que là avec le tuto de SSH4 qui arrive à grand pas, je le sens pas trop.. du coup je consacre normalement une journée entière à la SSH5 après l'avoir bien travaillée ^^

Et du coup, toi tu fais comment? ^^ tu as décidé de nous rejoindre sur remède pendant les révisions? smilies ça sera cool smilies
_____
Epica ❤️
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 04/04/2016 à 13:37 notnew
Mon premier tour commence ce week-end. Il dure 15 jours.
Je fais 2-3 matières par jour, sauf pour Anat 1, 2 et 5 car ils sont assez longs (et chiants, on peut le dire).

Par contre je prend pas de journée pour SSH(5) ou SSH(4) dans la mesure ou je les bosses tout les jours depuis 2 semaines smilies

Par contre j'ai découpé certains cours, genre tous les cours de Mouchet sont un peu "hors sujet" du coup je les fais le-même jour (genre la partie sur les muscles en physio3 elle a rien avoir avec la partie sur le TD de physio 3 du coup je les fais pas le même jour)

Pour le tour 2 et + je n'ai rien préparé pour le moment, je verrai en fonction du premier mes lacunes

courage à tous smilies
Sulinonse

Posté le 04/04/2016 à 14:52 notnew
Oui j'aime bien vous lire, alors pourquoi pas vous rejoindre avec ces 2 mois de revisions qui s'annonce assez.. dure! ahah
Moi je commence que lundi prochain mes révisons cette semaine je fais encore physio6 et odonto smilies
bounce
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2016
Posté le 04/04/2016 à 15:41 notnew
je crois que ma méthode n'est pas très conventionnel, j'ai commencé les révisions des le début du semestre en quelque sorte, en gros je fait des tours de 10 12 jour à chaque fois environ pour voir l'ensemble du semestre + ssh plus souvent. Du coup c'est clair que je passe moins de temps dans chaque matière mais en contre partie je les revois toutes plus souvent.
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 04/04/2016 à 15:50 notnew
Trop de gens qui nous espionnent (coucou MAEVA C'EST TOI DU FORUM (je rigole toute seule) smilies
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 04/04/2016 à 16:47 notnew
Ahahahah, je me suis sentie trop famous ce jour là n'empêche smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Timmy

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 04/04/2016 à 18:15 notnew
Moi perso je révisais la rédactionnelle 2h tout les matins, au moment ou j'étais le plus concentré
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 04/04/2016 à 19:34 notnew
je crois que ma méthode n'est pas très conventionnel, j'ai commencé les révisions des le début du semestre en quelque sorte, en gros je fait des tours de 10 12 jour à chaque fois environ pour voir l'ensemble du semestre + ssh plus souvent. Du coup c'est clair que je passe moins de temps dans chaque matière mais en contre partie je les revois toutes plus souvent.

Si je peut me permettre, tu as eu de bon résultats aux tuto ?
Je voulais faire la même chose au second trimestre, puis je me suis dis que j'allais craquer au bout de 5-6 tours smilies
bounce

Enregistré : 24/01/2016
Posté le 04/04/2016 à 20:39 notnew
Si je peut me permettre, tu as eu de bon résultats aux tuto ?
Je voulais faire la même chose au second trimestre, puis je me suis dis que j'allais craquer au bout de 5-6 tours smilies

C'est claire qu'avec cette technique tu privilégies le concours et pas la performance au tutos, comme je le disais la dernière fois travailler à font pour le jour du tuto et avoir un bon classement c'est bien et c'est bon pour le moral, mais ce qui compte vraiment c'est de tout recracher le jour du concours. Et je pense que le mieux (et je les appris à mes dépends...) c'est de tout bachoté le plus régulièrement possible pour que progressivement ça deviennent presque un réflexe, que ça rentre profondément dans ta mémoire (a long terme) et pas pour quelque heures pour le tuto.

Je te dit tout ça parce que c'est ce que j'ai fait au premiers semestre (travailler a font pour le tuto) et j'ai perdu pas mal de place au classement concours.

Après il y a pas de méthode miracle et c'est clair que c'est très trèeeees chiant de revoir et rerevoir tout en boucle.
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 04/04/2016 à 21:06 notnew
Ouai je vois. Merci pour ta réponse smilies
maeva7894

Posté le 04/04/2016 à 22:33 notnew
Timmy, t'avis mis un jour pour revoir les SSH rédactionnelles (à part à la fin) ou pas du tout?

Et comment tu l'as vécu tes révisions du S2?
_____
Sulinonse

Posté le 04/04/2016 à 22:50 notnew
Et anat5 pour ceux qui l'ont, vous l'avez mise comment? parce qu'elle est megaaaa longue!
maeva7894

Posté le 04/04/2016 à 23:01 puis édité 1 fois notnew
J'ai divisé en deux, j'ai Anat5 et Anat6 mtn smilies un jour pour l'un et une demi journée pour l'autre. Et je les fait pas à la suite, par exemple un début de semaine et l'autre à la fin
_____
maeva7894

Posté le 04/04/2016 à 23:10 notnew
Bounce, avec les autres on se disait, t'es un garçon ou une fille? (Je suis la seule à pense que t'es une fille x))
_____
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 04/04/2016 à 23:13 notnew
Pour ma part : La SSH redac m'a pris beaucoup de temps, mais comme Timmy j'en faisais 2h par jour (le soir pour moi). L'anat 5, je l'ai fractionnée en 2, je faisais l'embryo avec la physio 1 (comme elle est petite) et la 2e partie avec la physio 3.
maeva7894

Posté le 04/04/2016 à 23:16 notnew
T'avais eu quelles notes Cmrf si c'est pas indiscret? smilies
_____
cmrf
Interne

Posté le 04/04/2016 à 23:17 notnew
mp maëva smilies
Timmy

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 04/04/2016 à 23:34 notnew
Timmy, t'avis mis un jour pour revoir les SSH rédactionnelles (à part à la fin) ou pas du tout?

Et comment tu l'as vécu tes révisions du S2?

Non en fait la rédac je la bossais jamais plus de 2 3 h par jour parce que c'était ce qui me demandait le plus de concentration et je savais que si je faisais une journée de rédac bah les deux tiers seraient totalement improductifs.
J'aurais beaucoup de mal à répondre a ta deuxième question étant donnée que j'ai (presque) aucun souvenir de mes deux paces. Ce qui est assez dingue quand on y pense
cmrf
Interne

Posté le 04/04/2016 à 23:48 notnew
C'est vrai que quand on est en p1, on vit p1. Et ensuite, on passe très vite à autre chose smilies
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 05/04/2016 à 08:25 notnew
Perso je fais une matière par jour que sa soit l'icm,anat,shh ou physio et quand j'ai des journées cool je remplie le reste de ssh rédac (+un peu d'anat si j'ai vraiment le temps)
ET j'ai fais une journée spéciale Mouchet x') !
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter