logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ergo

Aller en bas • 9 réponses
Soo27p
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/04/2016
Posté le 18/04/2016 à 11:32 notnew
Tags : Ergothérapie, Classement concours, Note
Bonjour tout le monde! Est ce que quelqu'un saurais combien était classé le dernier pris en ergo l'an dernier dans le classement médecine à Grenoble ? Et est ce qu'il faut vraiment avoir au moins 10 de moyenne?
Merci d'avance!
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 18/04/2016 à 11:54 notnew
La fac ne les communique pas à priori...

Par contre pour les autres filières on peut les trouver sur cette page, en bas ("statistiques")

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 18/04/2016 à 13:17 notnew
Salut! ^^
Je sais pas si je pourrais vraiment t'aider, je connais une personne qui l'année dernière était classée dans les 400 (il me semble vers 450, pas sûr) et avait eu ergo..
Je sais qu'elle avait eu elle la moyenne en med.. mais si on est dessous je ne sais pas par contre si c'est possible d'être pris en ergo, désolé..
essaye d'appeler la scola smilies
_____
Epica ❤️
Soo27p
Bizute (future carrée)

Posté le 18/04/2016 à 13:31 notnew
Je ne trouve pas ça très juste d'afficher tous les résultats sauf sauf d'ergo, la fac ne donne aucune information sur cette filière vu que l'école est à Lyon il ne veulent pas me donner...
450 c'est le dernier résultats que je connaissais j'espère que ce n'était pas la dernière prise..
En tout cas merci de vos réponse Mdok et sukablat si jamais vous en entendez parler ça serais trop cool de me remettre un msg 😀smilies
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 18/04/2016 à 15:32 notnew
Bonjour,

Théoriquement, dans le règlement des études c'est indiqué qu'ils choisissent en fonction du classement et il y a pas de limite indiquée pour la moyenne, alors que pour kiné c'est précisé par exemple >10/20 et pour radio >7/20. Donc ils tiennent probablement en compte seulement du classement (médecine).

Tu as contacté la scolarité de Grenoble? Savoir ce qu'ils donnent exactement comme infos à l'école?

Après ergo, c'est pas hyper demandé, fais de ton mieux pour le moment et tu verras smilies
Soo27p
Bizute (future carrée)

Posté le 18/04/2016 à 22:13 notnew
A Grenoble ils ont rien voulu me dire il s'en foute vu que c'est pas chez eu elle m'a juste dit que l'équipe dernier on était une quarantaine à demander et Lyon impossible de savoir ils ont pas voulu me dire ni le classement du dernier pris ni à combien de place j'étais! Je retente cette année mais vu mon classement au premier semestre j'espère seulement être dans les 500 au classement final donc ça commence à devenir très stressant de pas savoir si j'ai une chance même minuscules...
Sinon l'an dernier à la scolarité de Grenoble on m'a dis qu'il ne prendrais pas en dessous de 10 seulement bcp d'étudiant m'ont dis que ce n'était pas possible si les 8 première places ne sont pas des gens avec la moyennes ils sont obliger de les prendre ducoup je sais pas trop quoi penser..
Merci bcp de ta réponse smilies
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 19/04/2016 à 07:24 notnew
Juste une question, pour ergo faut être dans le NC méd puis ensuite ils prennent les x meilleurs du classement qui ont demandé ergo ?
Comme la kiné ?

Compliqué leur système, j'y comprend rien perso smilies
Soo27p
Bizute (future carrée)

Posté le 19/04/2016 à 08:03 notnew
Oui c'est les 8 premier à avoir demandé ergo dans le classement de médecine! C'est le même fonctionement avec bcp moins de place ahah!!
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 19/04/2016 à 08:20 notnew
Juste une question, pour ergo faut être dans le NC méd puis ensuite ils prennent les x meilleurs du classement qui ont demandé ergo ?

Tu n'as pas besoin d'être dans le NC méd smilies
Sur la trentaine de personne qui ont demandé ergo, les huit qui ont le meilleur classement méd (donc sur leurs moyennes avec spé et coefs méd) sont pris.
Soo27p
Bizute (future carrée)

Posté le 19/04/2016 à 10:42 notnew
Ah oui oui j'ai pas réfléchis mais par NC j'entendais classement med heureusement que ce n'est pas dans le numerus sinon j'aurais même pas essayer smilies
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter