logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouvelle paces

Aller en bas • 111 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Baya
Sexternoïde

Enregistré : 29/10/2015
Posté le 30/07/2016 à 14:11 notnew
Les stages avant la rentré c'est les prépas qui font ça je crois ^^

Pour le PC je pense que n'importe lequel fera l'affaire, en plus tu auras la possibilité de copier le contenu du DVD sur ton PC ce qui te permettra de ne plus en avoir besoin après (et de plus avoir le bruit du DVD qui tourne dans ton PC aussi *-*)

Ah d'accord donc puisque c'est pour prépa et sachant qe moi je vais pas m'inscrire dans une prépa donc ça ne me concerne pas , c'est ça ?

Svp qels annales je dois acheter , si c'est possible de me citer leurs nom ?

Jai lu un mot "COLLES" ce dernier veut dire les rédigés en couleurs qi s'appelle aussi les polys ? Je veux juste savoir les synonymes du mot rédigé MDR pour ne pas se sentir out smilies

Vraiment je trouve paq les mots pour vous remercier vous êtes à la hauteur des gens serviables dieu vous protège
_____
Je t aime maman

Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 30/07/2016 à 14:29 notnew
Oui c'est ça ^^ Toute les infos qui te concerne pour la rentrée sont écrites dans les actualités de Médatice ^^

Pour les polycopiés tu pourras faire tes commandes le jours des chaines d'inscriptions (du 23 au 25 aout), tu verras que l'AESG qui s'en occupe aura un stand à l'entrée du bâtiment Jean Roget (gros bâtiment vert dégueulasse *-* Tu pourras pas le louper :p)

A ce moment là tu pourras faire tes commandes des rédigés ^^ Qui te seront donné (en tout cas pour les deux première semaines de cours) le jours de ta pré-rentré ou le lundi du début officiel du DVD, je sais plus exactement (début septembre). Le reste te sera donné environ deux semaines après, le temps qu'ils mettent à jours les rédigés pour les cours qui ont changés (car ils ont le DVD en même temps que nous)

Pour les annales c'est aussi l'AESG qui s'en occupe mais en générale les commandes sont plus tard, vers octobre je crois

Je te conseille donc vivement de mettre la page Facebook de l'AESG en favoris car toutes les infos de dates et de disponibilité y seront noté =) De même que si tu veux des info sur l'AESG ils ont un site internet (Tape AESG dans google et c'est le premier liens =) )

Les colles je crois que ce sont les tutorats donnés par les prépas ^^
Baya
Sexternoïde

Posté le 30/07/2016 à 14:32 notnew
Oui c'est ça ^^ Toute les infos qui te concerne pour la rentrée sont écrites dans les actualités de Médatice ^^

Pour les polycopiés tu pourras faire tes commandes le jours des chaines d'inscriptions (du 23 au 25 aout), tu verras que l'AESG qui s'en occupe aura un stand à l'entrée du bâtiment Jean Roget (gros bâtiment vert dégueulasse *-* Tu pourras pas le louper :p)

A ce moment là tu pourras faire tes commandes des rédigés ^^ Qui te seront donné (en tout cas pour les deux première semaines de cours) le jours de ta pré-rentré ou le lundi du début officiel du DVD, je sais plus exactement (début septembre). Le reste te sera donné environ deux semaines après, le temps qu'ils mettent à jours les rédigés pour les cours qui ont changés (car ils ont le DVD en même temps que nous)

Pour les annales c'est aussi l'AESG qui s'en occupe mais en générale les commandes sont plus tard, vers octobre je crois

Je te conseille donc vivement de mettre la page Facebook de l'AESG en favoris car toutes les infos de dates et de disponibilité y seront noté =) De même que si tu veux des info sur l'AESG ils ont un site internet (Tape AESG dans google et c'est le premier liens =) )

Les colles je crois que ce sont les tutorats donnés par les prépas ^^

Ok ok , merci merci merci smilies
Je suis très heureuse, vous m'avez enrichi smilies
Je vous souhaite que du bonheur pour vous tous
Mes salutations smilies
_____
Je t aime maman

Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 30/07/2016 à 15:16 puis édité 2 fois notnew
Merci de me répondre
Et si vous me permettez vous travaillez qoi en tany q un p2 ?

Je t'en prie! Il n'y a aucun soucis, le forum est fait pour échanger avec d'autres personnes qu'ils soient dans la même galère que nous, ou qu'ils le soient plus ^^
Pour moi, je viens tout juste de passer en deuxième année pharma, bien que j'ai déjà jeté un ptit coup d'oeil sur les cours qu'on aura, je ne pourrais te répondre d'un manière efficace! (en revanche, sur pharmatice et sur médatice dans le règlement des études de chaque année, y compris la PACES, tu peux visionner l'intitulé de chaque UE "Unité d'Enseignement" et comprendre un peu l'organisation du cycle d'étude!

Sinon, pour le reste de tes questions, Neelahn y a bien répondu ^^
Je confirme juste quelques points et rajoute des précisions, la commande des polycopiés se fera bien pendant la chaîne des inscriptions (23, 24 et 25 août) (tu es normalement convoquée à une heure précise un de ces trois jours pour compléter ton inscription en fournissant les documents demandés, ta carte étudiante te sera aussi remise ce jour là, songe alors à consulter médatice, et normalement tu as déjà consulté l'onglet "inscription 2016-2017" dans lequel tu trouves les convocations), ce jour là les membres de l'AESG seront présents devant le bâtiment où se déroule l'inscription pour la vente de polycopiés (et comme l'a dit Neelahn, tu pourras à ce moment faire la commande des rédigés), donc petite précision, je te conseille vivement de procéder à l'achat de tes polycopiés ce jour ci (donc tu penseras à prendre avec toi le prix des polys et le prix de l'adhésion à l'AESG qui est normalement de 10€, les tarifs exact seront sur le site de l'AESG, pour l'instant il n'y a que les tarifs de l'année 2015 - 2016, mais normalement si y'aura une hausse de prix ça sera de quelques euros ^^ ) Bref, je m'embrouille, je disais que je te conseille de commander tes polys le jour des inscriptions et cela pour pouvoir les récupérer le jour de la réunion d'accueil (la pré-rentrée, où on t'explique tout ^^) et donc Neelahn t'a dit que ce jour tu récupéras seulement le premiers cycle (donc normalement 4 polycopiés), et le reste te sera donné deux semaines plus tard au début du deuxième cycle ^^

Il n'y a pas de noms pour les annales, ce sont toutes les annales regroupées ensemble de plusieurs années.
Mais si ta question portait sur ce que tu aurais pu voir sur le site de l'AESG:
"Annales Concours Primant : 35€, Doublant : 10€" et tu te demandais si il fallait prendre les annales doublant ou primant, la réponse est simple, les annales primant contiennent toutes les annales du concours et leur corrigé de 2006 il me semble jusqu'à l'année dernière 2015 - 2016, alors que les annales doublant contiennent uniquement le concours de l'année dernière (2015 - 2016) et leur corrigé (et cela pour éviter aux doublants de payer pour des annales qu'ils ont déjà!), donc de là tu peux savoir lesquelles prendre smilies (Les annales primant à mon avis smilies )

Pour ce qui est du PC et le DVD, je rajoute seulement à ce qui a été dit que moi perso je te conseille vraiment de copier ton DVD sur ton disque dur, parce-que le bruit du lecteur DVD durant le cours est juste insupportable!

Courage, et bonne chance!
_____
Epica ❤️
Baya
Sexternoïde

Posté le 30/07/2016 à 15:25 notnew
Merci de me répondre
Et si vous me permettez vous travaillez qoi en tany q un p2 ?

Je t'en prie! Il n'y a aucun soucis, le forum est fait pour échanger avec d'autres personnes qu'ils soient dans la même galère que nous, ou qu'ils le soient plus ^^
Pour moi, je viens tout juste de passer en deuxième année pharma, bien que j'ai déjà jeté un ptit coup d'oeil sur les cours qu'on aura, je ne pourrais te répondre d'un manière efficace! (en revanche, sur pharmatice et sur médatice dans le règlement des études de chaque année, y compris la PACES, tu peux visionné l'intitulé de chaque UE "Unité d'Enseignement" et comprendre un peu l'organisation du cycle d'étude!

Sinon, pour le reste de tes questions, Neelahn y a bien répondu ^^
Je confirme juste quelques points et rajoute des précisions, la commande des polycopiés se fera bien pendant la chaîne des inscriptions (23, 24 et 25 août) (tu es normalement convoquée à une heure précise un de ces trois jours pour compléter ton inscription en fournissant les documents demandés, ta carte étudiante te sera aussi remise ce jour là, songe alors à consulter médatice, et normalement tu as déjà consulté l'onglet "inscription 2016-2017" dans lequel tu trouves les convocations), ce jour là les membres de l'AESG seront présents devant le bâtiment où se déroule l'inscription pour la vente de polycopiés (et comme l'a dit Neelahn, tu pourras à ce moment faire la commande des rédigés), donc petite précision, je te conseille vivement de procéder à l'achat de tes polycopiés ce jour ci (donc tu penseras à prendre avec toi le prix des polys et le prix de l'adhésion à l'AESG qui est normalement de 10€, les tarifs exact seront sur le site de l'AESG, pour l'instant il n'y a que les tarifs de l'année 2015 - 2016, mais normalement si y'aura une hausse de prix ça sera de quelques euros ^^ ) Bref, je m'embrouille, je disais que je te conseille de commander tes polys le jour des inscriptions et cela pour pouvoir les récupérer le jour de la réunion d'accueil (la pré-rentrée, où on t'explique tout ^^) et donc Neelahn t'a dit que ce jour tu récupéras seulement le premiers cycle (donc normalement 4 polycopiés), et le reste te sera donné deux semaines plus tard au début du deuxième cycle ^^

Il n'y a pas de noms pour les annales, ce sont toutes les annales regroupées ensemble de plusieurs années.
Mais si ta question portait sur ce que tu aurais pu voir sur le site de l'AESG:
"Annales Concours Primant : 35€, Doublant : 10€" et tu te demandais si il fallait prendre les annales doublant ou primant, la réponse est simple, les annales primant contiennent tous les annales du concours et leur corrigé de 2006 il me semble jusqu'à l'année dernière 2015 - 2016, alors que les annales doublant contiennent uniquement le concours de l'année dernière (2015 - 2016) et leur corrigé (et cela pour éviter au doublant te payer pour des annales qu'ils ont déjà!), donc de là tu peux savoir lesquelles prendre smilies (Les annales primant à mon avis smilies )

Pour ce qui est du PC et le DVD, je rajoute seulement à ce qui a été dit que moi perso je te conseille vivement de copier ton DVD sur ton disque dur, parce-que le bruit du lecteur DVD durant le cours est juste insupportable!

Courage, et bonne chance!

Oui mon rendez-vous pour mon inscription sera pour le 24 août à 10 : 00 donc je ferai ma commande ce jours là
Franchement je l'avais déjà dit et je le redis je m'attendais pas à ces réponses je me suis dit qe les p2 sont en vacances ils ont pas le temps pour me répondre mais j'ai tenté ma chance et OUPS les p2 sacrifient leurs temps à tout moment pour répondre aux qestion des p1
Bravoure , chapeau bas
Et bonne chance à vous également pour la p2 chers médecins et pharmaciens smilies
_____
Je t aime maman

Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 30/07/2016 à 17:49 notnew
On a tous été P1 et ultra stressé donc si maintenant on peut rendre tout ce qu'on nous a donné c'est un minimum smilies !
J'espère que plusieurs p1 viendront grossir les rangs des remediens cette année smilies !

Oui oui je suis en P2 smilies

Ahah ce magnetisme... bon en tant que futur tuteur de physique va falloir que je m'y mette serieusement quand même x)... et que je peaufine ma thermodynamique cherie que j'aime plus que tout
Baya
Sexternoïde

Posté le 30/07/2016 à 19:02 notnew
On a tous été P1 et ultra stressé donc si maintenant on peut rendre tout ce qu'on nous a donné c'est un minimum smilies !
J'espère que plusieurs p1 viendront grossir les rangs des remediens cette année smilies !

Oui oui je suis en P2 smilies

Ahah ce magnetisme... bon en tant que futur tuteur de physique va falloir que je m'y mette serieusement quand même x)... et que je peaufine ma thermodynamique cherie que j'aime plus que tout

Félicitations et bonne chance pour votre P2 smilies
_____
Je t aime maman

Phelya
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2016
Posté le 02/08/2016 à 21:45 notnew
Topic super intéressant, merci à tous pour les conseils qui vont sûrement profiter à de nombreux néo-paces, je vais d'ailleurs les appliquer. smilies
C'est vrai que je me demandais si c'était utile de prendre les diapos et les fiches, et je ne savais pas si la couleur était si importante, vous avez éclairé ma lanterne merci ^^
En tous cas bonne chance à tout le monde pour ... eh bah tout !
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 03/08/2016 à 19:11 notnew
Topic super intéressant, merci à tous pour les conseils qui vont sûrement profiter à de nombreux néo-paces, je vais d'ailleurs les appliquer. smilies
C'est vrai que je me demandais si c'était utile de prendre les diapos et les fiches, et je ne savais pas si la couleur était si importante, vous avez éclairé ma lanterne merci ^^
En tous cas bonne chance à tout le monde pour ... eh bah tout !

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour l'instant je pense, c'est de rejoindre la communauté remède cette année. Ca te permet de sortir un peu de ton quotidien, d'avoir des aides, des conseils, d'être aidé, de décompresser (+++)...etc...
Bon, je dis ça en ayant été globalement spectateur (je venais surtout voir les avis des gens sur les tutos et voir un peu ce qui se disait par ici smilies) mais franchement ça ne pourra que t'apporter des choses positives et rencontrer des gens sympa smilies.

Bonne chance à toi aussi!;-)
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 03/08/2016 à 21:37 notnew
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner pour l'instant je pense, c'est de rejoindre la communauté remède cette année. Ca te permet de sortir un peu de ton quotidien, d'avoir des aides, des conseils, d'être aidé, de décompresser (+++)...etc...
Bon, je dis ça en ayant été globalement spectateur (je venais surtout voir les avis des gens sur les tutos et voir un peu ce qui se disait par ici smilies) mais franchement ça ne pourra que t'apporter des choses positives et rencontrer des gens sympa smilies.

Bonne chance à toi aussi!;-)
Grave +++ je suis tout à fait d'accord avec Mtths!!! Venez sur remède, franchement en cette lourde année ça fait tellement du bien, vous discutez, partagez votre avis, parlez deci deçà et lâcher un peu prise dans le topic HS ^^ et vous rencontrerez probablement des gens super sympas qui peut-être deviendrons vos amis smilies Mtths en effet était spectateur mais j'suis sûr qu'il a rigolé de ouf certains moments :')

BONNE CHANCE smilies
_____
Epica ❤️
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 03/08/2016 à 21:55 puis édité 1 fois notnew
"Mtths était en effet très spectateur, jsuis sûr qu'il a rigolé de fou certains moments"

On va pas rappeler une certaine connerie parmi les conneries hein Mdok :'D
_____
It's always seems impossible until it's done.
Neelahn

Posté le 03/08/2016 à 23:57 notnew
Hm hm.. que de mystères dans cette phrases Maeva *-*

Ouiii très bon conseil que de venir ici pendant l'année ! Tu y trouveras de l'aide et du soutient ! Et c'est chouette de pouvoir parler avec des gens qui vivent la même chose que toi et qui te comprennent *-* En espérant voir pleins de nouveau P1 venir peupler le forum smilies

Mon seul regret étant d'avoir découvert cet endroit que très tard cette année (pendant les révisions du S2 ;/)
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 04/08/2016 à 01:23 notnew
Moi j'ai surtout remarqué que les gens a qui je parlé sur remede et à la fac etaient en fait les même personne smilies
Neelahn

Posté le 04/08/2016 à 13:50 notnew
Parmi mes amis de la fac aucun n'est passé en med' :/ Juste un pote en pharma ^^

Ce qui fait que je connais presque personne en P2 *-* Juste de vagues connaissance et certains visages sur un nom :/
Krysss
Sexternoïde

Enregistré : 04/08/2016
Posté le 04/08/2016 à 15:36 notnew
Bonjour à tous,

Baya et Phelya, comme vous je serais en PACES à la rentrée, j'ai un peu fréquenté ce forum en 2014-2015 durant une première PACES.
Je serais ravis de faire des rencontres ici car je ne connais personne sur Grenoble.
Voilà je voulais juste montrer ma présence ici, je suis partante pour papoter avec de futurs PACES mais également avec ceux qui ont réussi afin qu'ils continuent de nous faire part de leur expérience smilies.
Bonne après midi à tous smilies
_____
PACES 2016-2017 me revoilà !
Petite "dino" de 26 ans prête à retenter l'aventure de la PACES
Ne connais personne sur Grenoble, cherche une chambre à louer pour dormir sur place de temps à autre
Egalement intéressée à monter un groupe de travail
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 04/08/2016 à 16:44 notnew
Bienvenue Kryss smilies

C'est une très bonne idée de t'être inscrite sur le forum, que ce soit pour décompresser, chercher des infos, parler ect tu verras tu le regretteras pas smilies
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions si jamais ici, on essayera d'aider comme un peu smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Mtths
Nain-terne

Posté le 04/08/2016 à 17:30 puis édité 4 fois notnew
Bienvenue Kryss smilies

C'est une très bonne idée de t'être inscrite sur le forum

Mais ouiiii! A toi jeune néo-Bizut ou néo-Carré qui nous observe dans l'ombre sans te montrer, vieeenns on est bieeen! Rejoins le forum et surtout, rejoins les autres P1 pour que vous puissiez vous soutenir pendant cette année dont la réputation n'est plus a faire! Vous pourrez vous aidez, donner votre avis sur un tuto, parler de votre vie, toussa toussa!

En plus j'crois qu'il y aura pleein de gentil P2 pour t'aider pendant cette année, du genre Mdok (enfin je crois, on va peut-être lui demander son avis smilies) qui a fait déja fait certifier son compte et qui te dévoile avec fierté sa vraie identité, déja prêt à vous servir !smilies (trop de générosité en toi Mdok smilies)

Et si t'as peur de dire des conneries et que tout le monde te juge, pas de problème petit P1, vas voir le sujet HS et tu verras que niveau jugement, c'est pas ici que t'en auras et en plus c'est anonyme smilies !! (enfin, sauf si quelqu'un décide de balancer ton vrai nom aux trois quart des gens du forum alors que tu pensais encore être incognito smilies Ne te sens surtout pas visée Maeva smilies).
Krysss
Sexternoïde

Posté le 04/08/2016 à 17:42 notnew
Merci pour votre accueil smilies Je suis une "carré" qui a dû passer par la case validation d'une L1 STS pour avoir le droit de redoubler !

J'ai déjà une question du coup, je suis entrain de me remettre à niveau en math et physique (j'avais un bac L à la base), est-ce que vous savez si les cours de math/biostat et physique/biophy ont beaucoup changé depuis 2014-2015 ? Vous ne pourrez peut être pas m'aider sauf si vous étiez doublant cette année

Merci
_____
Ne connais personne sur Grenoble, cherche une chambre à louer pour dormir sur place de temps à autre
Mtths
Nain-terne

Posté le 04/08/2016 à 17:53 puis édité 1 fois notnew
Rien de nouveau en maths/biostat smilies

Par contre en physique1 il y a un nouveau chapitre de mécanique avec les chutes libres et les trucs dans le genre et le magnétisme a quelques notions en moins et le prof a améliorer les explications de ce chapitre smilies
Sinon la physique 3, le premier chapitre a été repris par Esteve, il a gardé les meme diapos mais je crois qu'il y en a quelques unes en moins et sinon la deuxième partie a complètement changé et a été reprise par Mouchet (et sa belle barbe soyeuse < 3)
En physique 5, juste le dernier chapitre sur la dosimètrie a été modifié smilies
Krysss
Sexternoïde

Posté le 04/08/2016 à 18:42 notnew
génial merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses pour ma remise à niveau !!! J'ai pris un prof particulier pour m'aider pendant le mois d’Août, j'espère m'améliorer avant la rentrée. Je me souviens du cours de magnétisme c'était du grand n'importe quoi incompréhensible ...
_____
Aller en haut • 111 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter