logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouvelle paces

Aller en bas • 111 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 05/08/2016 à 11:48 notnew
ok c'est cool alors merci smilies
Gauchard et Seve lol effectivement je les aime bien ceux là je sais pas pourquoi smilies

Dîtes c'est toujours la même prof en chimie organique ? j'ai zappé son nom mais elle avait des lunette et les cheveux ondulée et était un tantinet autoritaire... si c'est encore elle faut que je revois son cours avant la rentrée parce qu'il y avait des partie que je n'avais pas compris

Peuchmaur ? MissSN2? Oui c'est toujours elle, elle est persistante smilies

Laisses moi deviner, c'est les réactions SN et E qui te posent problème ! smilies
Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 05/08/2016 à 12:22 puis édité 3 fois notnew
J'crois que j'ai trouver le groupe FB dont tu parles, les doc diapos qu'ils mettent dessus ne sont pas ceux de Grenoble donc attention ^^ Y'a surement des trucs qui se recoupent avec les cours de Gre' mais je ne les regarderais pas à ta place ^^

Tu peux toujours créer un groupe FB pour la Paces de cette année mais je trouve le fofo mieux :3 Le seul avantage que je trouve à une page FB c'est peut être qu'il y aurait plus de monde ^^ Mais comme le forum c'est plus "intimiste" tu peux plus facilement faire des rencontres sympas ^^

Oh oui Seve *-* Ce que j'aime ce prof, même si à mon avis il pose des questions trop simples au concours, abordables à n'importe quel gugus qui connait les bases de son cours xD (Ce n'est que mon avis *-* J'étais déçut de l'épreuve de Bioch' pour ça car je maîtrisais à fond ses cours *-*)

Eh Gauchard il est topichou aussi !

Pour la chimie orga de Peuchmaur je maitrisais bien les 5 premiers chapitres par contre j'étais une *bip* pour les réactions SN/E/A *-*' Et comme de toute façon je n'ai pas eu le temps de les faire au concours bah j'ai mis au pif quand il restait 2 min xD (J'ai eu 16,25/20 en bioch' donc je sais où j'ai perdu mes points *-*)

Mdok, Je vois ça *-* Tu aurais aussi pu me poser la question en u2u, je t'aurais répondu car tu écoutes Epica donc tu peux que être un mec sympa xD
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 05/08/2016 à 12:57 notnew
Je rejoins Mtths et Neelahn sur le groupe fb, je trouve que le forum c'est bien meilleur, les sujets sont organisés (topic d'HBDD, de BPH, de BCH etc) et au moins on s'y perd pas, pas six milles notifications pour des commentaires ou des likes, et bon, après ça n'empêche pas ceux qui ont envie d'en créer de le faire ^^
Après, comme a dit Neelahn sur fb peut-être y'aura plus de monde, mais moi je trouve que sur le forum on est bien, on est pas trop trop, genre 5 ou 6 personnes en plus dans le forum ça aurait été sympathique mais perso je trouve après ça devient trop trop smilies

Ah mais le chimie orga(sme?) pareil je ne comprenais rien à ce délire :') enfin je comprenais le cours, je comprenais la manière par laquelle elle procédait pour résoudre les exemples du DVD, mais après je ne savais pas du tout quoi faire xD
Heureusement que la chimie orga est bien reprise en spé pharma au S2 et est bien détaillée sinon j'aurai pu dire bye bye à la P2 pharmacie (je pense aux bizuths qui ont bossé la chimie orga de la spé pharma pendant leur année de bizuth comment ils devraient être content pour la chimie orga du S1 ^^')

Mdok, Je vois ça *-* Tu aurais aussi pu me poser la question en u2u, je t'aurais répondu car tu écoutes Epica donc tu peux que être un mec sympa xD
ahaha mais non ce n'est pas drôle comme ça smilies les enquêtes ont un charme xD
Ahaha c'est gentil ça :3 merciii ^^
_____
Epica ❤️
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 05/08/2016 à 13:16 notnew
"Chimie orga(sme)" Mdok, tu sors, et vite!

J'aimais compris la chimie2, par contre les réactions mis au pif dès le début (j'ai même pas cherché à essayer) et j'ai eu 13,25 hein XD
_____
It's always seems impossible until it's done.
Mtths
Nain-terne

Posté le 05/08/2016 à 13:36 notnew
Mais en vrai c'est trop bien les réactions! (Intervention strictement inutile mais je tenais a donner mon avis sur ce point smilies). Tu peux combiner les molécules et tout pour en créer des nouvelles, c'est un peu un loisir créatif quoi smilies
Neelahn

Posté le 05/08/2016 à 13:47 notnew
Moi à part ça je fais du coloriage. J'avais même acheté le bouquin : l'anatomie à colorier ! Voilà voilà, je voulais donner mon avis sur les loisirs créatifs en PACES xD
maeva7894

Posté le 05/08/2016 à 13:50 notnew
AHAHAHA NEELHAN MON PÈRE M'A ACHETÉ CA POUR MON ANNIVERSAIRE STP
_____
Neelahn

Posté le 05/08/2016 à 13:57 notnew
Moi je me le suis faite offert à Noël par mon oncle xD (Bon j'vous avouerais que j'ai colorier que la partie muscles xD) Et je sais pas si tu as remarqué mais dans le cours de Physio 1, Mouchet a mis des schéma sorti de ce bouquin xD (celui sur l'organisation du sympathique xD)

Et c'est NeelaHn !! *-* J'y tiens smilies J'ai passer 5 années à geeker sur un mmorpg avec ce pseudo et j'ai du le corriger 3654123654 fois xD
Mtths
Nain-terne

Posté le 05/08/2016 à 14:07 puis édité 1 fois notnew
J'avais même acheté le bouquin : l'anatomie à colorier !

Ca existe ça ?! Et on m'en a même pas parlé ? XD (En même temps, maintenant que j'y pense je vois pas trop qui dans mon entourage aurait pu me parler de ce genre de chose) Je me sens un peu arnaqué, j'ai passé des heures à refaire des schéma d'anatomie à la main pour ensuite les colorier! smilies
maeva7894

Posté le 05/08/2016 à 14:08 puis édité 1 fois notnew
Ah j'ai pas fait gaffe x) mais en vrai ça m'a dégoûtée d'avoir ça à mes 20ans quoi et après le concours en plus, genre le truc qui sert plus à rien

Roooh tu sais bien que j'ai réussi à écrire ton pseudo correctement xD

Edit : oui ça existe Mtths, faut t'ouvrir au monde un peu smilies
_____
Neelahn

Posté le 05/08/2016 à 14:33 notnew
Oui oui ça existe xD Je l'avais découvert à la BU *-* Bon après ça ne m'a pas été d'une très grande aide si ce n'est de voir des schémas différents ^^

Je comprends Maeva xD Mais tkt pas on en a pas fini avec l'Anatomie smilies Je pense qu'on regretteras nos cours de P1 quand on fera celle de l'encéphale xD

J'ai hâte d'être en TP d'Anat' les gens ! :O Bon je ferais peut être moins la fière quand j'y serais *-*
Mtths
Nain-terne

Posté le 05/08/2016 à 15:45 puis édité 1 fois notnew
oui ça existe Mtths, faut t'ouvrir au monde un peu smilies

T'en a jamais marre de te foutre de moi ? XD

Houla, les TP d'anatomie c'est encore loin pour mon groupe smilies
Neelahn

Posté le 05/08/2016 à 16:02 notnew
Je suis dans le groupe 3 *-* Donc pour moi c'est dès le 14/09 Haha !
Mtths
Nain-terne

Posté le 05/08/2016 à 19:30 notnew
Ah oui, j'ai vu que les groupes 1, 2 et 3 vous commenciez direct dans le vif du sujet 0.o Nous ça va, ça commence en novembre, on aura vos récit pour se préparer psychologiquement smilies
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 05/08/2016 à 21:55 notnew
Non, nuance, tu n'as pas remarqué, on te l'a fait remarquer hahahahahahahaha

Petite nuance :p #Le mec perché qui remarque rien

Auuu Sou !! sa faisait longtemps ! smilies

La chimie orga c'est El diablo >< (il y a encore de la bioch en p2 "pleure")

Groupe 4A pour moi smilies... pas de tp d'anatomie (du coup vacance la première semaine de la rentrée xD)

NeelaHn tu jouais à quoi ? smilies Dofus ? ahahahha x)

J'ai aussi l'anatomie à colorier !! Je trouvais sa cool comme principe mais en P1 t'as pas le temps x)

Ps : ce forum est presque plus actif pendant les vacs que pendant la PACES x)
maeva7894

Posté le 05/08/2016 à 22:01 puis édité 2 fois notnew
Liam, tu es courant qu'on a des partiels sur 3 matières en tout (Biophy, Pharmaco et Anatomo-Pathologie) le 4 Octobre? smilies
_____
Neelahn

Posté le 05/08/2016 à 22:09 notnew
J'vais inaugurer les TP d'anat j'crois sur le fofo *-* J'vous ferais un compte rendu smilies

C'est cool la bioch' ! (Pas la chimie orga mais ça on n'en fera plus smilies enfin je crois xD)

Oui, en P2 on a des exams toutes les 3 semaines/1 mois je crois x) Youpidou !!

Je jouais à 4Story, c'est un Free To Play mais c'est devenu nul avec le temps x) Mais maintenant avec le recul, j'ai un peu gâché 5 ans de ma vie là dessus, car c'était une vrai dépendance pour moi x) (J'me suis désintoxiqué 6 mois avant ma première P1)
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 05/08/2016 à 22:25 notnew
Oui coucou Liam :3
Krysss si tu veux la bioch 2 j avais (est ce encore le cas ? XD) assez bien compris je pourrai essayer de t expliquer qq trucs si tu veux!

On pensera a vous le 4 octobre hahaha
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 05/08/2016 à 23:08 notnew
Bon sinon, je crois que Skorpions va débarquer et va tous vous virer vers le sujet HS avec vos commentaires smilies HAHAHAHA perso si j'avais les "pouvoirs" du modérateur je l'aurai fait smilies smilies smilies

Je dis ça je dis rien xD
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 05/08/2016 à 23:33 notnew
Liam, tu es courant qu'on a des partiels sur 3 matières en tout (Biophy, Pharmaco et Anatomo-Pathologie) le 4 Octobre? smilies

Oui je sais bien mais la première semaine de cours comparé à un rythme de p1, c'est des vacances smilies
Puis les évaluations toutes les 3 semaines moi sa me plais ! smilies

Neelahn, moi j'ai joué à world of warcraft.... bon j'ai repris pendant les vacs aussi :$

la bioch je l'avais compris aussi mais le jour J j'ai pas voulu me faire confiance donc maintenant je veux plus en entendre parler >< xD

Je te voyais plus sur le forum, je m'inquiétais ! :

Bon sinon, je crois que Skorpions va débarquer et va tous vous virer vers le sujet HS avec vos commentaires

et elle va encore dire que c'est de ma faute tu vas voir................ x)
Aller en haut • 111 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter