logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement Histologie UE 2 -HBDD 2 et 4 en 2016-2017

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
etudiant654
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/07/2016
Posté le 29/07/2016 à 02:01 notnew
Bonjour, j'ai entendu dire que les cours HBBD 2 et 4 vont être changer l'année prochaine par rapport a 2015-2016, est-ce vrai? S
i c'est le cas je voulais savoir à quel point le changement sera grand? Est-ce que les cours de cette année sont utilisables?

merci d'avance. smilies
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 29/07/2016 à 06:23 notnew
Selon les rumeurs, les cours devraient changer en pronfondeur après le seul moyen d'en être sur c'est d'attendre la remise des DVD ^^"
Donc je te dirais plutôt que non, les cours ne seraient pas réutilisable

Du moins la vision de l'ancien prof d'HBDD 4 et celle de la nouvelle prof sont vraiment opposées donc là tu peux t'attendre à du neuf après l'hbdd 2 c'est moins certains
Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 29/07/2016 à 09:46 notnew
Pour l'HBDD2 je sais pas sachant qu'elle avait déjà refais un chapitre l'an dernier mais par contre l'HBDD 4 la prof à dit qu'elle referais totalement le cours ^^
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 29/07/2016 à 21:40 puis édité 1 fois notnew
Oui voilà, l'HBDD 4 tout le cours sera remis à "niveau"... (sans commentaire supplémentaire sur le mot niveau, mon compte étant maintenant certifié xD haha)
Pour l'HBDD 2 la prof a déjà changé un chapitre du cours cette année (comme l'ont déjà dit Liam et Neelahn), c'étaient des modifications assez importantes je trouve, mais je pense que ceux qui avaient bossé le cours de l'année dernière bien comme il faut on quand même eu des facilités avec le nouveau cours... Ce qui ne sera pas vraiment le cas je pense avec l'HBDD 4
Pour revenir à l'HBDD 2, elle nous avait dit qu'elle comptait modifier tout le cours cette année, mais elle n'a eu le temps d'enregistrer qu'un seul chapitre, donc les modifications seront pour l'année qui vient donc 2016 - 2017, reste à savoir si elle a eu le temps cette année ^^
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 29/07/2016 à 23:54 notnew
Tu es toujours au courant de tout Mdok x)
Mdok
Doyen

Posté le 30/07/2016 à 01:11 notnew
Tu es toujours au courant de tout Mdok x)

Je travaille pour le CIA, mais faut pas le dire. xD
_____
Epica ❤️
etudiant654
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/07/2016
Posté le 30/07/2016 à 02:57 notnew
Merci de vos réponses, je vais continuer à m'avancer en hbbd1-3 et biocel alors smilies
Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 30/07/2016 à 09:45 notnew
Après le chapitre qu'elle avait changé en HBDD 2, le fond est quand même resté le même (sachant que ses chapitres se font dans l'ordre logique du dvp foetal donc ça ne peut pas changer fondamentalement du tout au tout *-*), elle l'avait rendu plus clair et un peu simplifié en plus ! (fin je trouve *-* c'était mon cours préféré *o*)
liapharm
Sexternus-minus

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 16/08/2016 à 17:06 notnew
Bonjour, je poste ici car ça a un lien avec le sujet smilies
A part l'HBDD avez vous entendu d'autres changements pour l'année à venir? On m'avait parlé de biochimie 6 et biophysique 5 et 6...?
Mdok
Doyen

Posté le 17/08/2016 à 12:40 notnew
Bonjour, je poste ici car ça a un lien avec le sujet smilies
A part l'HBDD avez vous entendu d'autres changements pour l'année à venir? On m'avait parlé de biochimie 6 et biophysique 5 et 6...?

Salut!
Alors, pour répondre à ta question, je vais mentionner toutes les "rumeurs" que j'ai entendues ainsi que les paroles des "profs" en les liant à ce que je pense, PERSONNELLEMENT smilies

En ce qui concerne la BPH 5 et 6, je me rappelle qu'à l'époque de mon année de bizuth (2014/2015) M. Vuillez nous avait dit lors d'un SEPI que ses deux cours allaient être confiés à un autre professeur, ce qui ne fut pas totalement le cas en 2015/2016, seulement le cours de BPH5 a été confié à M. Estève et qu'un seul chapitre parmi les 3 a été changé... Du coup peut-être que l'année qui vient on verra un changement en BPH5 avec une modification totale du cours (?), peut-être le cours de BPH6 sera confié de même à M. Estève (?), je ne sais pas trop comment ça se passera, mais voilà ce que j'ai entendu lors de mon année de bizuth smilies

Pour les restes des BPH, je me demande si la BPH1 ne va pas encore changer, enfin il reste encore deux chapitres non repris par le nouveau prof et que peut-être cette année il les changera (?)
BPH2, 3 et 4 je ne pense pas voir un changement en ces matières (avis personnel)

Pour la BCEL, pareil, lors de mon année de bizuth, M. Pelletier ( smilies smilies ) nous avait dit qu'il allait modifier le cours et rallonger la cascade des MAP-Kinase, mais rien n'avait changé lors de mon année de carré, réserve-t-il cette modification pour l'année qui vient ou bien avait-il dit ça uniquement pour nous effrayer xD je ne sais pas hahaha à voir cette année ^^'

Le reste des BCEL, je doute y voir un changement, à part la 5, où il y aura sûrement selon elle des toutes petites modifications (genre suppression d'une diapo par exemple)

Pour la BCH, je n'ai entendu parler d'aucune modification, personnellement smilies

Pour l'HBDD on en a parlé ^^'

Et Maths/BSTAT je ne pense pas, mais pas du tout, que ces deux matières soient modifiées ^^'

Après tout ça relève de ce que J'AI entendu, et de MON avis personnel, je ne sais pas si il y aura des changements ou pas, peut-être des choses ont été dites dans d'autres SEPI que le miens, ce qui est sûr c'est que dans 14 jours on y verra plus clair :3
_____
Epica ❤️
Luzine
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/03/2016
Posté le 17/08/2016 à 20:43 notnew
Merci de ces précisions smilies vous sauriez quand-est-ce que la pré-rentrée commence? Celle des prépas et non prépas smilies
Mdok
Doyen

Posté le 18/08/2016 à 01:17 puis édité 2 fois notnew
Merci de ces précisions smilies vous sauriez quand-est-ce que la pré-rentrée commence? Celle des prépas et non prépas smilies

De rien, et tu peux me tutoyer smilies (au début de mon année de bizuth je vouvoyais les P2 genre ce sont des dieux smilies mais non faut pas ^^ )

Avant tout, je me permets de faire une ptite remarque sur le topic dans lequel tu as posé ta question, en effet celui-ci traite des changements potentiels en HBDD, or ta question porte sur le début de l'année, j'aurai plutôt vu à mon sens la question dans Nouvelle paces qu'ici ^^ et n'hésite surtout pas à créer des nouveaux topics si jamais aucun n'est bon pour y poser ta question smilies

Donc pour te répondre smilies pour la pré-rentrée, la fac n'organise pas de pré-rentrée, à part la journée d'accueil prévue pour le 1er septembre, c'est une demi-journée où différents intervenants vont vous présenter la PACES et vous expliquer comment tout fonctionne et comment ça se passe, à la fin tu récupéras ton DVD et t'auras le droit à des parts PIZZAS!!! smilies (du coup normalement le début des cours officiel est prévu pour le 5 septembre smilies )

Pour les prépas je ne saurais te répondre, à mes connaissances c'est deux semaines avant la journée d'accueil pour une certaine prépa (donc ils auraient pu déjà débuter) mais je ne suis pas sûr, à voir, tu peux consulter le site internet des différentes prépas à la recherche d'une réponse ^^ sorry
_____
Epica ❤️
Luzine
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/03/2016
Posté le 18/08/2016 à 02:52 notnew
merci encore de ta réponse, c'est très altruiste de ta part smilies c'était surtout pour savoir s'il fallait que je m'avance pour éviter de prendre du retard sur les prépas ^^
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 02/09/2016 à 07:40 notnew
les doublants qui regardent le DVD tenez nous au courant si les cours ont changé.
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 02/09/2016 à 08:40 puis édité 1 fois notnew
Salut,
Un petit "svp" ou un peu de politesse, ça serait trop demandé ? smilies
Sopalin
Nain-terne

Posté le 02/09/2016 à 09:33 notnew
Salut,
Un petit "svp" ou un peu de politesse, ça serait trop demandé ? smilies

Ouai désolé j'ai pas fais gaffe smilies

Ceux qui commencent par HBDD(1) comme ceux du groupe 6, faites gaffe l'HBDD(1) maintenant c'est le cours de Mr Cohen (tissu musculaire, nerveux, éléments figurés du sang) et plus le cours sur les épithélium.
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 02/09/2016 à 09:52 notnew
J'ai vu, je comprends absolument pas pourquoi ils ont inversés surtout que hbdd 3 est pas forcément plus facile que les epitheliums mais bon. XD
MarvinJ
Jeune Bizut

Enregistré : 30/08/2016
Posté le 02/09/2016 à 13:27 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous, j'ai regardé un peu le DVD de cette année et au final :

- HBDD 1 - muscle/sang/SN (HBDD 3 l'année dernière) : aucun changement.
- HBDD 2 - tissus (HBDD 1 l'année dernière) : quelques modifs sur le chapitre (edit : ) 1.
- HBDD 3 (HBDD 4 l'année dernière) : cours entièrement refait tout est nouveau.
- HBDD 4 (HBDD 2 l'année dernière) : cours entièrement refait tout est nouveau.

L'HBDD 3 et 4 sont toujours de l'embryologie mais ils ont un peu tout mélangé et refait je vous laisse voir smilies

Voilou voilou smilies
Sopalin
Nain-terne

Posté le 02/09/2016 à 21:03 notnew
Guillou a aussi ajouté des diapo dans le chapitre 1 et 4 de biophysique 1.

Pour le chapitre 4 à priori c'est des exemples/illustration, alors que sur le chapitre 1 il a ajouté des nouveaux trucs comme la gravité attractive (D13), l'exemple du tir vertical vers le haut (D46), du ressort harmonique horizontal (wtf) (D47)
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 02/09/2016 à 22:16 notnew
Guillou a aussi ajouté des diapo dans le chapitre 1 et 4 de biophysique 1.

Pour le chapitre 4 à priori c'est des exemples/illustration, alors que sur le chapitre 1 il a ajouté des nouveaux trucs comme la gravité attractive (D13), l'exemple du tir vertical vers le haut (D46), du ressort harmonique horizontal (wtf) (D47)

comme si la physique1 était pas assez compliqué comme ça...
Krysss
Sexternoïde

Enregistré : 04/08/2016
Posté le 02/09/2016 à 23:36 notnew
physique 1 ... je vois que je ne suis pas la seule a ne pas y comprendre grand chose ... rrrrrhhh
c'est toujours aussi incompréhensible smilies elle ne fait que déballer des infos, il manque beaucoup d'explication ! je ne sais pas vraiment comment le bosser..
_____
PACES 2016-2017 me revoilà !
Petite "dino" de 26 ans prête à retenter l'aventure de la PACES
Ne connais personne sur Grenoble, cherche une chambre à louer pour dormir sur place de temps à autre
Egalement intéressée à monter un groupe de travail
Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter