logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jours de tuto ?

Aller en bas • 8 réponses
Krysss
Sexternoïde

Enregistré : 04/08/2016
Posté le 30/08/2016 à 16:41 notnew
coucou tout le monde,

Ca y est ont connait nos groupes, quelqu'un connaitrait les jours de tuto en fonction des groupes ?
Je suis dans le groupe 8, est-ce que mes tuto seront le mardi et le jeudi ?

Merci
_____
PACES 2016-2017 me revoilà !
Petite "dino" de 26 ans prête à retenter l'aventure de la PACES
Ne connais personne sur Grenoble, cherche une chambre à louer pour dormir sur place de temps à autre
Egalement intéressée à monter un groupe de travail
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 30/08/2016 à 16:45 notnew
coucou tout le monde,

Ca y est ont connait nos groupes, quelqu'un connaitrait les jours de tuto en fonction des groupes ?
Je suis dans le groupe 8, est-ce que mes tuto seront le mardi et le jeudi ?

Merci

Groupe 7 et 8 les tuto avaient lieu mardi et jeudi et le sepi vendredi matin. smilies

Groupe 6 la même chose sauf que le sepi a lieu lundi matin
Krysss
Sexternoïde

Posté le 30/08/2016 à 16:46 notnew
D'accord merci pour les infos sopalin smilies
_____
Ne connais personne sur Grenoble, cherche une chambre à louer pour dormir sur place de temps à autre
Aliine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2016
Posté le 30/08/2016 à 16:50 notnew
En ce qui concerne les SEPI et les tutos, rien n'est sûr avant d'avoir eu les DVD (donc jeudi),
MAIS cela fait longtemps que les horaires n'ont pas changé, donc voici ceux de l'an dernier :

Groupes 1-2 : Tuto lundi - mercredi et SEPI mardi

Groupes 3-4 : Tuto lundi - mercredi et SEPI jeudi

Groupes 5-6 : Tuto mardi - jeudi et SEPI lundi

Groupes 7-8 : Tuto mardi - jeudi et SEPI vendredi
Krysss
Sexternoïde

Posté le 30/08/2016 à 16:58 puis édité 1 fois notnew
super merci smilies

Vous pensez que cela peut être possible d'aller au tuto une seule fois par semaine en trouvant un binôme pour y aller à tour de rôle (en s'échangeant les sujets et corrections) ?
_____
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 30/08/2016 à 18:23 notnew
Certaines personnes fonctionnent en binôme pour les tutos mais je te conseil quand même d'aller a tous les tutos et de participer le plus possible, ça aide vachement à retenir et à comprendre smilies Et c'est pas la même ambiance quand tu le fait chez toi tout seul et sans encadrement smilies

Et en plus si tu vas qu'à un seul tuto par semaine, tu pourrais louper des tuteurs absolument géniaux tel que moi (nan, j'ai pas du tout pris la grosse tête) smilies smilies smilies
Krysss
Sexternoïde

Posté le 30/08/2016 à 18:32 notnew
Certaines personnes fonctionnent en binôme pour les tutos mais je te conseil quand même d'aller a tous les tutos et de participer le plus possible, ça aide vachement à retenir et à comprendre smilies Et c'est pas la même ambiance quand tu le fait chez toi tout seul et sans encadrement smilies

Et en plus si tu vas qu'à un seul tuto par semaine, tu pourrais louper des tuteurs absolument géniaux tel que moi (nan, j'ai pas du tout pris la grosse tête) smilies smilies smilies
lol on ne saura même pas si on t'a en face de nous en tant que tuteur, ou alors il faudra que tu nous dévoile ton identité au tuto smilies

En fait pour le tuto 1 fois par semaine c'est parce que j'habites à lyon et en 2014 mon train ne me permettait pas de rester jusqu'a la fin de la correction donc cela n'était pas pratique du tout, j'ai regardé les train cette année et c'est la même chose. Je cherche aussi cela par rapport à la garde de mon fils, 18h 20h c'est un peu compliqué quand il y a un train à prendre derrière. Je le ferais si il le faut mais j'aurais voulu avoir à ne faire garder mon fils tard que 1 fois dans la semaine pour ne pas que cela soit trop dur pour lui avec l'école le lendemain.
_____
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 30/08/2016 à 18:40 notnew
lol on ne saura même pas si on t'a en face de nous en tant que tuteur, ou alors il faudra que tu nous dévoile ton identité au tuto smilies

En fait pour le tuto 1 fois par semaine c'est parce que j'habites à lyon et en 2014 mon train ne me permettait pas de rester jusqu'a la fin de la correction donc cela n'était pas pratique du tout, j'ai regardé les train cette année et c'est la même chose. Je cherche aussi cela par rapport à la garde de mon fils, 18h 20h c'est un peu compliqué quand il y a un train à prendre derrière. Je le ferais si il le faut mais j'aurais voulu avoir à ne faire garder mon fils tard que 1 fois dans la semaine pour ne pas que cela soit trop dur pour lui avec l'école le lendemain.

Houla, c'est pas moi qui suis le plus difficile à trouver sur ce forum niveau identité xD

Ah oui donc en effet il y a peut être quelques empêchement...donc pour revenir à ta question de départ, il y a bien des personnes qui fonctionnent comme ça en binôme pour n'aller qu'à la moitié des tutorats mais encore faut-il trouver ce binôme dans la mesure où la très grande majorité des P1 vont à la totalité des séances de tuto et ne sont donc pas à la recherche de binôme 0.0
Krysss
Sexternoïde

Posté le 30/08/2016 à 18:44 notnew

Houla, c'est pas moi qui suis le plus difficile à trouver sur ce forum niveau identité xD

Ah oui donc en effet il y a peut être quelques empêchement...donc pour revenir à ta question de départ, il y a bien des personnes qui fonctionnent comme ça en binôme pour n'aller qu'à la moitié des tutorats mais encore faut-il trouver ce binôme dans la mesure où la très grande majorité des P1 vont à la totalité des séances de tuto et ne sont donc pas à la recherche de binôme 0.0

D'accord merci pour l'info, je vais peut être créer un post pour voir si il y aurait par miracle un intéressé, sinon tant pis je ferais avec
_____
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter