logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lieux d'études à Grenoble

Aller en bas • 3 réponses
Winter13
Jeune Bizute

Enregistré : 21/08/2016
Posté le 06/09/2016 à 13:34 puis édité 1 fois notnew
Tags : Ville de grenoble, Ou travailler, Bibliothèque
Bonjour, je me demandais si des généreux Grenoblois pouvaient me donner les adresses utiles de lieux d'études du style bibliothèques municipales, privées ( s'il y'en a..), centres culturels munis de salles de lectures, coffeeshop, enfin bref.. partout ou l'on a le droit d'étaler ses poly et de réviser au calme ( relatif)

j'espère pouvoir venir sur Grenoble septembre prochain, ce qui fait qu'avoir des points repères sur la carte m'aiderait grandement à fixer un périmètre ou m'loger

ps, j'ai déja parcouru le site de la B.Chavant et je n'y trouve que des rubriques dédiées aux services de prêt, de réservation de documents, de livres etc ..
merci d'prendre le temps de me lire et de me répondre smilies smilies
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 07/09/2016 à 09:32 notnew
BU de medecine à La Tronche (dans la fac), BU de sciences/droit/lettres sur le campus à SMH
Une bibliothèque municipale avec tables de travail à Chavant ouverte le samedi (près de la mairie de grenoble) et si tu as une prepa il y a des salles ouvertes 7j/7 et 24h/24 (je crois). smilies Y'a sûrement d'autres BU, si t'es près d'Echirolles y'a celle dans le centre commercial Grand Place, mais en général les gens vont ici. Par contre la BU de medecine est fréquentée ++
Winter13
Jeune Bizute

Enregistré : 21/08/2016
Posté le 08/09/2016 à 09:37 puis édité 1 fois notnew
Par contre la BU de medecine est fréquentée ++
c'est justement pour ça que je veux l'éviter smilies smilies
m'demandes quelles sont ces autres bibliothèques (?)

je ne compte pas prendre de prépa, je n'en ai pas les moyens.. c'est aussi pour ça que je veux m'faire ma petite liste pour alterner les coins d'études le long de l'année
merci de m'avoir répondu, c'est très gentil smilies
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 08/09/2016 à 09:52 notnew
Bah je t'ai dit il y a la bu de sciences ou de lettres/droit sur le campus à Saint Martin d'Heres, celle d'Echirolles (mais assez loin de la fac) dans le centre commercial Grand Place et celle à Chavant mais c'est pas une BU. Mais apres les BU restent en général assez fréquentées par les étudiants smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter