logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parrain à la fac

Aller en bas • 2 réponses
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 19/09/2016 à 15:01 notnew
Salut, j'aimerais savoir comment ça se passe avec les parrains à la fac
Je suis carrée, donc je sais pas trop si ça me servira ou pas et à quoi ça m'engage d'en prendre (le voir, aller à des réunions etc...?)
Donc, si qql en a deja eu un, est ce que ce parrain vous a vraiment aidé? et si vous me conseillez en tant que carrée d'en prendre un ou pas! smilies
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 19/09/2016 à 19:46 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Je suis carré et je me pose les même questions. De ce que je sais, il n y a aucune obligation (réunions).

Néanmoins ils sont disponibles pour répondre à tes questions que ce soit sur les cours ou la vie en Paces en général (préparation aux examens, tutorats)...

Le contact se fait par mail et plus si affinité smilies

Par contre l'année dernière j'avais un pote qui avait une super marraine, elle prenait elle même l'initiative de lui envoyer des conseils etc smilies
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 21/09/2016 à 09:44 notnew
Salut ! Je suis carrée aussi et l'année dernière j'avais pris un parrain via la fac. Alors premièrement, y'a aucune obligation, càd que tout est très "parrain-dépendant"... En fait, ça dépend vraiment de ton parrain, de comment il a envie de t'aider et d'être là pour toi. J'ai eu un super parrain (tmtc Maeva smilies) (passé bizuth en plus!) , qui était toujours là pour répondre à mes questions par sms/qui était toujours dispo pour me voir si j'avais besoin de le rencontrer pour expliquer quelque chose de plus difficile, il me prenait aussi en tuto quand c'était lui le tuteur, enfin bref, il m'a bien aidé et aiguillé au fil de l'année. smilies
Je pense qu'en carré c'est pas mal, et c'est encore mieux d'avoir un parrain passé carré, parce que au niveau du moral y'a que les carrés qui savent ce que ça fait de faire deux paces! du coup moi je te conseille d'en prendre un (mais je crois que la date limite est passée), et même si ton parrain/marraine ne s'occupe pas de toi (c'est dommage, mais ça arrive), ça change rien au final. Voilà smilies
(faut savoir que le parrainage c'est du "bénévolat" et pas une obligation donc les P2 qui s'inscrivent sont ceux qui ont envie de parrainer normalement (j'dis ça parce que y'a les points de bonification smilies)
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter