logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats 2016/2017

Aller en bas • 154 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 26/09/2016 à 22:45 notnew
Salut salut, j'ouvre un nouveau topic
ou sont les emploi du temps des tutorats?? les salles et tout?
sinon vos premier tutos se sont bien passé?
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014

certification
Vie réelle
Mohamed Kalaaji - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2e année pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 27/09/2016 à 00:32 notnew
Salut salut, j'ouvre un nouveau topic
ou sont les emploi du temps des tutorats?? les salles et tout?
sinon vos premier tutos se sont bien passé?

Salut!!! Enfin le sujet tutorat tant attendu!! smilies
Tu as tout ça normalement sur ADE smilies donc tu va en "santé", "paces" et tu regardes ce que tu as pour ton groupe ajd :/ c'est chiant je trouve perso l'année dérnière c'était plus simple...

Oui dites nous en plus de vos tutos!!! smilies venez râler ahaha
_____
Epica ❤️
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 27/09/2016 à 06:25 puis édité 1 fois notnew
Je précise que la vérification de la salle sur ADE est à faire avant chaque cycle de tutorat pour Maths/Biocell puisque contrairement a l'année dernière et aux autres matières, la répartition des salles change chaque jour et (très probablement) changera à chaque cycle. smilies
Sulinonse

Posté le 27/09/2016 à 09:45 notnew
avis aux anciens carré passé en p2
vos resultats tutos ils étaient comment? les classements et tout ? assez representatifs en générale?
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 27/09/2016 à 09:59 notnew
Ça variait beaucoup
_____
It's always seems impossible until it's done.
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 27/09/2016 à 10:52 notnew
Salut smilies Alors le tuto de bch1 est assez "normal", à peu près du même niveau que celui de l'année dernière peut-être un peu plus long j'ai trouvé mais faisable si on s'est bien entraîné, il a 1 ou 2 pièges pas plus. Sinon comment sont les autres? Je repose aussi un peu la même question que Sulinonse, est-ce que c'est représentatif du concours les classements tuto quand on est carré, j'ai un peu peur de me faire des faux espoirs en ayant des bon classements aux tutos et des moins bons au concours.
Mtths
Nain-terne

Posté le 27/09/2016 à 10:59 puis édité 1 fois notnew
Ça dépend des gens, j'ai des amis qui ont augmenté, des amis qui ont diminué et moi j'ai pas bougé...ça représente juste l'état de tes connaissances au moment du tuto mais entre le tuto et janvier, il s'en passe des choses.

En gros, sert toi des tutos comme d'un indicateurs de ce qu'il te manque et de ce qu'il faut que tu fasse plutôt qu'un indicateur de ce que tu sais déja, ça sera plus constructif et pratique pour organiser ta stratégie de révision smilies (Après une bonne note ça fait toujours plaisir, c'est sûr smilies)
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 27/09/2016 à 11:03 notnew
J'ai eu exactement le même classement au tutos et au concours pour les deux semestres! Ça reste globalement représentatif en carré smilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 27/09/2016 à 11:32 notnew
D'accord merci, mais en fait j'entends tellement de bizuths qui font des remontées énormes entre les classement tutos et concours que je me dis que il y a forcément des carrés qui font l'inverse... Moi en bizuth j'ai eu le même classement qu'aux tutos à 10 places près mais j'avais pas mal d'amis bizuths qui avaient remonté pas mal de places. Mais oui de toute façon il faut s'en servir pour voir nos lacunes et il faut pas se dire que c'est gagné si on est bien classé smilies
Mdok
Doyen

certification
Vie réelle
Mohamed Kalaaji - 21 ans
Posté le 27/09/2016 à 11:33 notnew
Perso, mes classements aux tutos n'avaient rien à voir avec mon classement au concours! j'étais beaucoup mieux classé aux différents tutorats qu'au concours...
_____
Epica ❤️
Sulinonse

Posté le 27/09/2016 à 21:33 notnew
Moi perso en bizuth ça a été pas du tout representatif
J'ai fais une grande remonté, surtout au premier semestre!
Mais là j'ai trop peur de faire l'inverse, etre bien classé carré et tombé de haut aux résultats du concours
Et tuto de maths pour ceux que ça interesse, à peu près du même niveau que l'année derniere, faisable, avec quelques questions assez dure (même tres dure), mais dans l'ensemble ça va
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 27/09/2016 à 21:40 notnew
Bonsoir à tous

J'ai passé la physique ce soir et c'est pas très dur, dans la continuité de celui de l'année dernière (questions de cours et applications).

Parcontre grouillez vous sur les 10 premières questions car le sujet est long et sur la fin il y a pas mal de calculs.

Pas mal de monde a pas finis dans ma salle. smilies
Sulinonse

Posté le 27/09/2016 à 22:07 notnew
Bonsoir à tous

J'ai passé la physique ce soir et c'est pas très dur

"Physique" "pas très dure" mmhhhhh ça va pas du tout ensemble ça
ahahah de toute façon moi et la physique on fait 10 000
Sopalin
Nain-terne

Posté le 28/09/2016 à 07:33 notnew
Bonsoir à tous

J'ai passé la physique ce soir et c'est pas très dur

"Physique" "pas très dure" mmhhhhh ça va pas du tout ensemble ça
ahahah de toute façon moi et la physique on fait 10 000

J'suis doublant du coup je maîtrise un peu mieux
Mais jpense que ça reste une grosse claque pour les bizuths pas prêt smilies
Sulinonse

Posté le 28/09/2016 à 08:19 notnew
ahah je suis carré aussi, mais la physique franchement enfin surtout la physique 1 je pourrais faire tt et nimporte quoi que sa mécanique j'y arriverais pas :p
cnthfrt
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/09/2016
Posté le 28/09/2016 à 09:34 notnew
Salut, j'aurais une petite question, je viens de voir que mon tuto de maths de lundi prochain était à "PHITEM TD A004" mais j'ai aucune d'où est cette salle ! Si quelqu'un pouvait me le dire ce serait cool smilies
_____
Bizuth 

Mdok
Doyen

certification
Vie réelle
Mohamed Kalaaji - 21 ans
Posté le 28/09/2016 à 10:24 notnew
Salut, j'aurais une petite question, je viens de voir que mon tuto de maths de lundi prochain était à "PHITEM TD A004" mais j'ai aucune d'où est cette salle ! Si quelqu'un pouvait me le dire ce serait cool smilies

Le bâtiment Phitem se trouve sur le campus de St Martin d'Hères!
Pour s'y rendre depuis la fac, il suffit de prendre le tram B direction "Gières, Plaine des sports" et descendre au choix:
- Arrêt "les taillées - université" et continuer à pieds quelques mètres en suivant les rails du tram, le bâtiment se trouvera alors à ta gauche
- Arrêt "Gabriel Fauré" et retourner sur tes pas en suivant les rails du tram, le bâtiment se trouvera ainsi sur ta droite!

Si tu te perds, tu peux taper sur google "bâtiment Phitem" et tu trouveras ton bonheur :') (enfin si c'est pour le tuto de BPH1 je sais pas si c'est un bonheur ou pas xD )
_____
Epica ❤️
cnthfrt
Bizute (future carrée)

Posté le 28/09/2016 à 10:35 notnew
Super merci beaucoup !! Haha et non mais c'est tuto de Maths alors le "bonheur" est un peu le même tu vois smilies
_____
Bizuth 

Mtths
Nain-terne

Posté le 28/09/2016 à 11:50 notnew
Pour le PhiTem, ceux qui arrivent pas a trouver leur salle, vous pouvez demander votre chemin aux tuteurs si vous passer devant une salle où vous voyez de tutorat (Et je vous encourage très fortement à le faire, on a eu des P1 qui sont arrivé a 18h30 dans les salles parce qu'ils trouvaient pas et qu'il avaient pas demandé leur chemin smilies ).

(Sinon pour ton tuto de maths, la A004 elle est dans le couloir immédiatement à droite quand tu rentre dans le bâtiment smilies )
cnthfrt
Bizute (future carrée)

Posté le 28/09/2016 à 12:07 notnew
D'accord merci, et pour l'IFSI, je m'arrête à l'arrêt de tram de la fac et puis je dois continuer à pieds ou il y a un arrêt juste devant l'école ?
_____
Bizuth 

Sopalin
Nain-terne

Posté le 28/09/2016 à 12:27 puis édité 3 fois notnew
D'accord merci, et pour l'IFSI, je m'arrête à l'arrêt de tram de la fac et puis je dois continuer à pieds ou il y a un arrêt juste devant l'école ?

Ifsi se trouve entre deux arrêts j'ai pas les noms en tête.
Dans les deux cas faut marcher 5 minutes smilies

Edit : entre michalon et grand sablon si ma mémoire est bonne
Edit 2 : en sortant à michalon tu longes les rails direction le campus (gieres université), tu devrais rapidement voir le grand bâtiment blanc du samu15. Ifsi se trouve en face, de l'autre côté des rails.
Si tu descends au grand sablon tu marches dans la direction opposée et tu devrais voir direct le bâtiment du qamu.
Aller en haut • 154 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter