logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

Tutorats 2016/2017

Aller en bas • 154 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Neelahn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 29/09/2016 à 09:13 notnew
Pour répondre pour les classements tutorat, que ce soit en bizuth ou en carré j'ai toujours perdu des places au concours >.< (entre 50 et 100 places) Bon c'est peut être aussi car j'avais quasiment toujours révisé les tutorats le jours même (ce qui n'est pas une très bonne idée car c'est ta mémoire à court terme qui fonctionne donc c'est un peu faussé smiliessmilies)

Mais après ça reste tout de même un bon indicateur de ce que tu connais assez bien et ce sur quoi tu dois travailler un peu plus x)

Après les notes au concours sont tellement serré aussi qu'il y a forcément un petit facteur chance qui entre en jeu :/ Genre un gus qui est 25 places devant moi à seulement 0,15 de moyenne de plus à la fin des deux concours. Ou une certaine autre personne donc je ne citerait pas le nom (smiliessmiliessmilies) à 2 places d'écart et se trouve avoir exactement la même moyenne au 1000ième près *-*'
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 29/09/2016 à 11:11 notnew
Je ne vois pas de quoi tu parles Neelhan! smiliessmiliessmilies
_____
It's always seems impossible until it's done.
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 07/10/2016 à 21:20 notnew
Salut smilies

Alors ces tutos ça se passe ?
Le moral tient toujours ? smilies
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 08/10/2016 à 08:29 notnew
Salut smilies

Bah on va dire qu'en carré les classements remontent le morale ahah
mais par contre, par rapport à l'année derniere j'ai trouvé le niveau en hbdd bas, et le tuto de physique plus dure non?
Phelya
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2016
Posté le 08/10/2016 à 10:56 notnew
mais par contre, par rapport à l'année derniere j'ai trouvé le niveau en hbdd bas, et le tuto de physique plus dure non?

Etant bizuth, je ne vais pas pouvoir trop comparer, par contre il est vrai qu'en HBDD, le niveau est assez bas. Je me retrouve avec un super classement en ayant un résultat assez moyen ... A voir pour l'hbdd 2 si c'est la matière qui dérange ou juste le fait que ça ait été le début de l'année ^^
Sopalin
Nain-terne

Posté le 08/10/2016 à 13:17 notnew
Salut smilies

Je me rappelle pas trop des classements de l'année dernière. Mais je suis étonné que le major en hbdd ait réussi a avoir 40/40 smilies

Moi au contraire j'ai trouvé le tuto de bp assez facile après l'avoir refait l'esprit calmé (sûrement parce-que je suis carré) smilies
Sulinonse

Posté le 09/10/2016 à 09:25 notnew
Moi j'ai conservé tous les classements de l'année derniere pour me donner un ordre d'idée!
Apres hbdd2 je me fais pas trop d'illusion, elle est assez facile et le niveau est souvent très haut sur cette hbdd !
Enfin bon, on verra bien ce cyle 2 ce qu'il va donner
Et physique j'ai trouvé les premiere question sur le ressort genre hyper chelou et pas du tout habituel, après c'est peut etre que je suis une boose en méca ahah
basmnt
Jeune Bizut

Enregistré : 09/10/2016

Vie réelle
Bastien Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 2e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 09/10/2016 à 11:59 notnew
Pour tous ceux qui se posent la question sur la corrélation entre les classements des tutos et du concours, je ne sais pas si vous vous rappelez lors de la rentrée, lorsque le doyen vous présente les tutorats, il vous montre un graphe sur le classement aux tutorats en fonction du classement au concours des 180 premiers, et ... et ben ça forme une droite presque parfaite, donc ça montre que malgré les exceptions qu'on entend de partout, que la corrélation est presque parfaite (du moins pour ceux qui sont dans le numérus, parce qu'après les résultats sont beaucoup plus aléatoires).
Ce qui veut dire que plus votre classement est bon, plus il a de chance d'être proche de celui du concours !
(et pour aller dans se sens, à chacun de mes semestre, j'ai fini à 2 places près à chaque fois)
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 09/10/2016 à 12:43 notnew
Ce qui veut dire que plus votre classement est bon, plus il a de chance d'être proche de celui du concours !

À condition de pas trop prendre la confiance et de pas se dire pendant les révisions "C'est bon ça passe laaarge, j'étais bon en tuto" (même si je pense que personne se dit ça smilies). Mais oui, globalement c'est ça smilies Si vous êtes dans le numerus aux tutos et que vous continuez à bosser de la même façon que celle qui vous a permis de réussir vos tutos pendant les révisions, alors vous êtes en bonne voie pour le concours smilies

Et pour ceux qui sont pas dans le numerus au tuto, ça doit juste vous donner le signal pour vous dire que vous devez encore plus vous donner ou que votre méthode doit être améliorée. smilies Ça veut clairement pas dire que c'est finit pour vous, il faut juste en prendre compte et adapter son travail smilies (sans oublier les révisions)

Et surtout, c'est pas parce que vous ratez un tuto que c'est finit, ça se joue surtout sur la constance des résultats, il vaut mieux assez bon partout (même si on se plante de temps en temps) plutôt que d'exploser les scores sur un tuto de la semaine et rater le deuxième smilies
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 16/10/2016 à 20:31 notnew
Salut à tous je voulais savoir si vous non plus vous n'avez pas eu vos classements de tutos cette semaine ou c'est juste moi? De mémoire ça m'est jamais arrivé je trouve ça étrange...
Sopalin
Nain-terne

Posté le 16/10/2016 à 22:15 notnew
Salut,

Je n'ai pas le classement non plus. L'année dernière ça arrivait de ne pas les avoir le vendredi mais le lundi. smilies
Sulinonse

Posté le 17/10/2016 à 10:30 notnew
Salut à tous je voulais savoir si vous non plus vous n'avez pas eu vos classements de tutos cette semaine ou c'est juste moi? De mémoire ça m'est jamais arrivé je trouve ça étrange...

Les classements sont sortis smilies
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 17/10/2016 à 21:05 notnew
Effectivement merci smilies
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 22/10/2016 à 09:39 notnew
Le NC de bioch 2 est super haut c'est abusé :')
Sopalin
Nain-terne

Posté le 22/10/2016 à 12:27 notnew
Je l'ai trouvé plus facile que l'année dernière moi ^^
Emroz

Posté le 22/10/2016 à 14:05 notnew
Moi aussi, et c'est sûrement pour ca qu'il est si haut, mais là les notes sans quand même abusé xD l'année dernière avec 10/20 t'étais 300 là t'es 500 smilies
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014

certification
Vie réelle
Mohamed Kalaaji - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2e année pharmacie
Posté le 23/10/2016 à 01:25 notnew
Pour vous dire, en 2014/2015 le NC général était à 12/20 ! l'année dernière, donc 2015/2016 le NC était à 11/20 ^^
Il est à combien cette année??

Venez discuter après les tutos, c'est sympa, vous pouvez râler haha et je vous balance les NC à chaque fois si vous voulez smilies
_____
Epica ❤️
Emroz

Posté le 23/10/2016 à 12:37 notnew
Avec 15/20 je suis 119 Modk !
Phelya
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2016
Posté le 24/10/2016 à 11:33 notnew
Et à 14/20, je suis 179e.
Mis à part ça, ce cycle de tuto m'a bien enfoncée, je me suis découverte de grooos problèmes au niveau de la lecture des énoncés et j'ai développé une grosse paranoïa aux pièges. Résultats, je lis les énoncés en diagonal et à la vue d'un mot possiblement ambiguë je réfléchit pendant 6h avant de me décider à cocher ou non l'item (et en général le choix est le mauvais). C'est déjà arrivé à d'autres gens en bizuth ou je suis juste pas normale ? x)
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014

certification
Vie réelle
Mohamed Kalaaji - 21 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2e année pharmacie
Posté le 24/10/2016 à 20:52 notnew
Punaise chaud, le niveau augmente d'année en année :')
Tenez bon!
_____
Epica ❤️
Aller en haut • 154 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter