logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats 2016/2017

Aller en bas • 154 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Urgagal
Externus-minus

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 15/02/2017 à 15:48 notnew
Bonjour,

juste pour bien comprendre:
C'est quoi cette histoire de NC par tutorat ?
Ce classement compte pour la note finale ou c'est une espèce de simulation ? Seuls les 2 concours comptent ?
Ces résultats reflètent ils bien les résultats finaux ou c'est la loterie (des personnes gagne 100 places et d'autres en perdent 200) ?
Merci

C'est juste une simulation, seuls les concours de janvier et mai comptent (ce serait trop beau). Et oui de la même manière qu'au premier semestre ton classement au concours sera à l'image de ton classement de tuto (si tu les as fais serieusement) à plus ou moins quelques dizaines de places. Autant on peut pas finir dans le numérus au concours si tu as jamais été dedans au tuto (de loin je veux parler) autant tu peux etre dans le numérus dans tous les tutos et ne pas y être au concours, à cause du stress par exemple.
Piksou
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2016
Posté le 16/02/2017 à 12:08 notnew
Salut, est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée quant à la note qu'il faut avoir en anatomie pour etre dans le numerus ? smilies merci
juninho38
Externoïde

Enregistré : 09/08/2016
Posté le 16/02/2017 à 19:25 notnew
Bonjour,

juste pour bien comprendre:
C'est quoi cette histoire de NC par tutorat ?
Ce classement compte pour la note finale ou c'est une espèce de simulation ? Seuls les 2 concours comptent ?
Ces résultats reflètent ils bien les résultats finaux ou c'est la loterie (des personnes gagne 100 places et d'autres en perdent 200) ?
Merci

C'est juste une simulation, seuls les concours de janvier et mai comptent (ce serait trop beau). Et oui de la même manière qu'au premier semestre ton classement au concours sera à l'image de ton classement de tuto (si tu les as fais serieusement) à plus ou moins quelques dizaines de places. Autant on peut pas finir dans le numérus au concours si tu as jamais été dedans au tuto (de loin je veux parler) autant tu peux etre dans le numérus dans tous les tutos et ne pas y être au concours, à cause du stress par exemple.

Ok merci !
Sinon quel est le NC cette année ?
Merci
_____
A la recherche de personnes pour la préparation de la PACES ensemble plutôt que tout seul.
Seul souci, mes horaires pour les disponibilités limités hormis le dimanche à partir de 15h30. Plus de possibilités à partir d'octobre.
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 16/02/2017 à 20:12 puis édité 3 fois notnew
Salut, la réponse à la question de Piksou m'intéresse aussi smilies.
Sinon Juninho voici les différents NC de 2016-2017 à Grenoble : http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...
Tu es encore en terminale? Parce que j'ai entendu de source sûre que la PACES va être complètement réformée l'année prochaine seulement à Grenoble avec un contrôle continu toutes les semaines donc c'est pas sûr que tu connaisses les tutorats^^
juninho38
Externoïde

Posté le 16/02/2017 à 20:38 puis édité 1 fois notnew
Aie pas terrible ça...
Tu en pense quoi de cette réforme ?

Non je ne suis pas en terminal, mais un vieux de 32 balais dans quelques jours.
Sinon quand on dit : "Il faut être dans le NC", c'est le NC du concours préparé ou la somme de tout les NC (Pharma, Dentistes, etc).

Merci
_____
A la recherche de personnes pour la préparation de la PACES ensemble plutôt que tout seul.
Seul souci, mes horaires pour les disponibilités limités hormis le dimanche à partir de 15h30. Plus de possibilités à partir d'octobre.
Loiss

Posté le 16/02/2017 à 21:13 puis édité 1 fois notnew
Aie pas terrible ça...
Tu en pense quoi de cette réforme ?

Non je ne suis pas en terminal, mais un vieux de 32 balais dans quelques jours.
Sinon quand on dit : "Il faut être dans le NC", c'est le NC du concours préparé ou la somme de tout les NC (Pharma, Dentistes, etc).

Merci

Je sais pas trop, sachant que je suis déjà carré ça me concernera pas mais le point positif c'est qu'à la fin ils séléctionneront les derniers sur un entretien individuel pour trouver les personnes qui ont des qualités humaines pour les métiers de la santé et aussi c'est pas mal dans le sens où tout un semestre ne repose pas sûr 2 jours de concours ou tu peux être stressé, fatigué, pas en forme ce jour là et ça évite aux gens qui méritent de reussir de se rater le jour J, après à voir... mais par contre je comprends pas trop parce que la fac de Grenoble essaye par tous les moyens "d'avantager" les bizuths (primants) alors qu'un contrôle continu avantage clairement les carrés (doublants).

D'accord, c'est courageux de reprendre les études a ton âge smilies

Pour les NC tout dépend de ce que tu veux faire, moi je veux médecine donc je vise les 200 premiers, sachant qu'au s2 tu as accès à tes classements de tutos en fonction de la filière, c'est sûr 1130 en med et sûr 480 en pharma (les autres je ne sais pas).
juninho38
Externoïde

Posté le 16/02/2017 à 21:17 puis édité 1 fois notnew
Ok merci.
C'est un rêve que je n'avais pas pu tenter avant.
Moi c'est juste médecine qui m’intéresse.
Il me semble qu'il faut être pour pouvoir redoubler au maximum à 3xNC (soit 3*190), mais je n'en suis pas sûr.

Qu'entend tu par " à la fin, ils sélectionnent les derniers"
Les dernier à partir des la place 191 ou derniers derniers du classement final ?

Merci
_____
Loiss

Posté le 16/02/2017 à 21:24 puis édité 3 fois notnew
Ok merci.
C'est un rêve que je n'avais pas pu tenter avant.
Moi c'est juste médecine qui m’intéresse.
Il me semble qu'il faut être pour pouvoir redoubler au maximum à 3xNC (soit 3*190), mais je n'en suis pas sûr.

Merci

Pour les redoublements j'ai jamais vraiment su, mais ce que je peux te dire c'est que je connais personne qui a pas pu redoubler même des gens qui étaient genre 1200 donc je pense que pour pas pouvoir redoubler il faut vraiment le faire et que ça permet surtout d'éliminer les gens qui sont seulement là pour la bourse et puis je pense que c'est aussi pour éviter a des gens de continuer alors qu'ils ont aucune chance et leur proposer de se réorienter, donc t'inquiètes pas si tu joues le jeu tu pourras redoubler. Par contre si tu as d'autres questions en dehors des tutorats il faut que tu les poses dans les catégories correspondantes ou que tu en fasses des nouvelles smilies
Je veux pas dire de bétises mais il me semble qu'il élimineront au fur et à mesure de l'année par rapport aux notes et a la fin, pour médecine en tous cas, il en restera 400 et ils en garderont que 190 (comme cette année) sûr entretien
juninho38
Externoïde

Posté le 16/02/2017 à 21:57 notnew
Cette histoire d'élimination en cours d'année me zappe un peu le moral.
J'espère que même éliminé, on peut finir l'année pour la préparation de l'année suivante.
smilies
_____
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 16/02/2017 à 22:21 notnew
Non tu es obligé de te réorienter et si tu as moins de 10/20 tu dois faire une L1 autre que la paces pour valider des crédits avant de pouvoir t'inscrire une deuxième fois en paces.
juninho38
Externoïde

Posté le 16/02/2017 à 22:24 puis édité 2 fois notnew
Ah tu m’a griller.
Je viens de créé un sujet spécifique sur cette réforme.
Reste aussi à connaitre les critère d’élimination.
Par contre ce nouveau système est pas top pour les gens comme moi... smilies
_____
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 17/02/2017 à 10:06 notnew
si tu as moins de 10/20 tu dois faire une L1 autre que la paces

*L2
juninho38
Externoïde

Posté le 17/02/2017 à 11:20 notnew
Et ça correspond à quoi L1 ou L2 ?
Moi j'ai un BTS informatique
_____
Emroz

Posté le 17/02/2017 à 12:01 puis édité 1 fois notnew
L1 ou L2 c'est la première année ou deuxième année d'une autre licence (biologie, biotechnologie etc...) et même en ayant déjà un diplôme, tu seras obligé de te réorienter si tu as eu note inférieure à 10/20!
juninho38
Externoïde

Posté le 17/02/2017 à 12:13 notnew
Ok merci c'est bon à savoir.
_____
Emroz

Posté le 09/03/2017 à 08:35 notnew
J'ai pas du tout aimé la partie sur l'éco en ssh 2 smilies
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 09/03/2017 à 12:00 notnew
J'ai pas du tout aimé la partie sur l'éco en ssh 2 smilies

ouais moi non plus emroz.. les questions portaient de ouf à confusion..
anat 2 je l'ai trouvé fourbe aussi le tuto
Emroz

Posté le 09/03/2017 à 12:13 notnew
Ca m'a fait perdre des points bêtement parce que je connaissais trop bien le cours justement xD et surtout l'item juste cette année et faux l'année dernière ca m'a saoulée smilies
Oui anat 2 est pas mal fourbe, plus que celui de l'année dernière et apparement c'est pareil pour l'anat 3 smilies
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 10/03/2017 à 11:07 notnew
Ouais mais de toute facon les ssh c'est tellement au feeling je trouve mdr
genre limite pas besoin de connaitre son cours tu sens l'item ou tu le sens pas...... le soucie c'est que souvent je le sens mal ahahha x)

Ouais de toute façon fait par les etudiants, les profs d'anat s'en tape ahah!
d'ailleurs ya concours blanc ce second semestre?? pcq en anat c'est cool ça, vu que les tutos sont fait par les etudiants et que les correction d'annales soit la prépa soit la fac..
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 10/03/2017 à 12:56 notnew
Ouais mais de toute facon les ssh c'est tellement au feeling je trouve mdr
genre limite pas besoin de connaitre son cours tu sens l'item ou tu le sens pas...... le soucie c'est que souvent je le sens mal ahahha x)

Ouais de toute façon fait par les etudiants, les profs d'anat s'en tape ahah!
d'ailleurs ya concours blanc ce second semestre?? pcq en anat c'est cool ça, vu que les tutos sont fait par les etudiants et que les correction d'annales soit la prépa soit la fac..

La prof de physio 3 a dit qu'elle devait préparer des QCM de concours blanc, donc probablement.
Aller en haut • 154 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter