logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la Bioch 2016/2017

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 23/12/2016 à 08:48 notnew
Salut ! Avec la fourche II, le sens 5'-3' du brin B est bien respecté, donc c'est pas le brin retardé smilies
Tylao
Jeune Carabin

Enregistré : 27/11/2016
Posté le 23/12/2016 à 10:21 puis édité 2 fois notnew
Ha mais en fait on considère juste la fourche 2 parce qu'il précise "extrémité télomerique" c'est ça ?
Personnellement je me suis dis que vue qu il y a deux extrémités telomériques il pouvais très bien avoir une élongation du brin B à l’extrémité télomerique au bout de la fourche I.

Mais je crois que j'ai juste oublie le détail qui tue : c'est que la réplication ne va pas se faire sur tout le chromosome ^^

En tout cas merci pour ta réponse =)
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 28/12/2016 à 16:57 notnew
Salut à tous smilies j'ai une question sur la bioch 4, je me demandais si lorsque le prof dit qu'il y a du SDS-PAGE il faut aussi considérer qu'il y a du b-mercaptoéthanol ou alors il faut qu'il précise qu'il y en ai ? Parce que en bcel3 le prof intègre le mercapto dans le sds-page.
Urgagal
Externoïde

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 28/12/2016 à 17:46 notnew
Salut à tous smilies j'ai une question sur la bioch 4, je me demandais si lorsque le prof dit qu'il y a du SDS-PAGE il faut aussi considérer qu'il y a du b-mercaptoéthanol ou alors il faut qu'il précise qu'il y en ai ? Parce que en bcel3 le prof intègre le mercapto dans le sds-page.

Salut smilies à mon avis il fera pas de pièges dessus il est assez sympa smilies
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 28/12/2016 à 18:24 puis édité 1 fois notnew
Si y'en a il le précise, parce que dans certaines annales/questions, on retrouve les deux mentionnés (ou pas!) smilies
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 28/12/2016 à 20:54 notnew
D'accord merci smilies
ZoéC
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2016
Posté le 30/12/2016 à 11:08 puis édité 1 fois notnew
Salut salut
J'ai aussi une question, Saytzev est elle uniquement une règle visant à former l'alcène le plus substitué, ou plutôt le plus stable et donc comprenant aussi les phénomènes de mésoméries ?
Parce que dans les annales, ils disent que c'est uniquement substitué, mais dans le cours c'est écrit "alcène le plus stable, souvent le plus substitué", donc j'imagine que si l'alcène le plus stable est stabilisé par mésomérie il suit quand même la règle de Saytzev non ?
babylone
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2015
Posté le 30/12/2016 à 13:01 notnew
Salut !

Oui c'est ça, la règle de Zaytsev dit qu'on forme majoritairement l'acène le plus stable. Dans la plupart des cas l'alcène le plus stable est le plus substitué mais pas toujours. Donc si tu as un alcène stabilisé par mésomérie la règle de Zaytsev s'applique.
_____
La chance aide parfois, le travail toujours.

Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 22/01/2017 à 23:25 notnew
Coucou tout le monde,

je lance le post pour la biochimie, et me permets de lancer la conversation avec une première question concernant la bioch 2 bien sûr smilies

Concernant le chapitre 5 l'exercice 5 item c) : je ne comprends pas pourquoi le premier composé est plus stable que le second... j'aurais pensé l'inverse puisque la charge neg de l'oxygène est encore plus compensé dans le second ? (par l'effet inducteur donneur de ch3 et par la charge partielle + venant du C de la fonction cétone). Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider à comprendre sinon tant pis merci . bonne journée à tous !

Salut je suis une dino aussi, mais en P2 smilies ravie de te croiser à l'occas
_____
Ostéo - Géronto - ...??

Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter