logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions concours blancs FAC

Aller en bas • 4 réponses
liapharm
Sexternus-minus

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 12/11/2016 à 18:23 notnew
Bonjour,
Je voulais savoir quand le concours blanc de la FAC avait lieu, si vous avez eu des échos?
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 12/11/2016 à 19:33 puis édité 1 fois notnew
Je ne sais absolument pas comment ce concours blanc va être organisé (Peut-être quelque chose du même type que ce qui se faisait avant en maths en séance de révision, un sujet mis a dispo sur internet suivi d'une séance de correction en amphi ?? Aucune idée)

Les infos disponibles pour le moment :

Une séance de correction de 2h pour chaque matière, par demi-promo dans l'amphi Weil sur le campus :

Correction UE Chimie : 13 décembre - matin
Correction UE HBDD/Biocell : 13 décembre - après-midi
Correction UE Maths : 15 décembre - matin
Correction UE Physique : 15 décembre - après-midi

De 8h à 10h et de 13h à 15h pour les groupes 1 à 4
De 10h à 12h et de 15h à 17h pour les groupes 5 à 8
=> Si vous voulez mon avis, les BU du campus risquent d'être saturées à coup de P1 sur ces deux jours, prenez vos précautions smilies

S'il n'y a pas de modifications de dates d'ici là, les amphis de correction de concours blanc auront lieu lors de votre dernière semaine de tutorat smilies
liapharm
Sexternus-minus

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 12/11/2016 à 19:49 notnew
D'accord merci ça j'ai vu pour les corrections je me demandais en fait quand est ce que les sujets étaient mis à dispositions smilies
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 12/11/2016 à 19:56 notnew
Ah mais ça vous le saurez surement en décembre, s'il y a pas un peu de suspense c'est plus drôle tu comprends...les joies de la conception du planning des révisions...
Aliine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/08/2016
Posté le 13/11/2016 à 16:50 notnew
Salut !
Alors personnellement je me suis basée sur ce que Sophie Brouillet (prof d'HBDD 3) nous a dit en SEPI : le concours blanc serait dispo sur internet aux alentours du 8-10 décembre, sûrement le samedi, puis les corrections sont effectivement aux dates du post précédent (voir calendrier ADE).
Il y aurait un classement fait d'après les réponses envoyées, qui tombera après les corrections je crois..

Enfin voilà ce que j'ai entendu en SEPI donc rien n'est officiel tant qu'on n'a pas d'infos sur medatice smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter