logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2016/2017

Aller en bas • 125 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 11/12/2016 à 11:55 notnew
Alors ce concours blanc, vous en avez pensé quoi? smilies
Perso j'ai trouvé que chimie et hbdd/biocell ça allait, mais en physique 5-6 les questions étaient wtf un peu xD et les maths j'ai trouvé ça dur smilies
Juana
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 11/12/2016 à 15:23 notnew
Oui allez, balancez vos impressions ! Je suis curieuse de savoir quelle gueule il avait
_____
WOAH~OH~OH~AH~AH~AH~AAAAAAH~HA~AH~HA~HA
Emroz

Posté le 11/12/2016 à 15:24 notnew
T'es qui toi ?
Juana
Interne

Posté le 11/12/2016 à 15:34 notnew
Je suis ton modèle smilies Et si tu veux dire quelque chose d'utile, n'hésite pas à développer point par point ton opinion sur les sujets de ccb

Perso mon opinion, c'est que peu importe la difficulté/le caractère wtf des questions, c'est quand même archi bien qu'ils aient fait ça. Pour une fois que la fac se bouge vraiment la région glutéale pour aider les P1 à se préparer, ça mérite d'être relevé.
_____
Emroz

Posté le 11/12/2016 à 15:36 notnew
Je suis ton modèle smilies Et si tu veux dire quelque chose d'utile, n'hésite pas à développer point par point ton opinion sur les sujets de ccb

Perso mon opinion, c'est que peu importe la difficulté/le caractère wtf des questions, c'est quand même archi bien qu'ils aient fait ça. Pour une fois que la fac se bouge vraiment la région glutéale pour aider les P1 à se préparer, ça mérite d'être relevé.

T'es pas obligée d'être désagréable :'(
Non moi aussi j'ai trouvé ca cool en vrai, bon apres la physique j'étais un peu en PLS parce que le concours sur une journee c'est physique (jeu de mots smilies) mais ça permet de se rassurer (enfin perso moi ca m'a rassuré) et de voir la ou on a des difficultes :')
Juana
Interne

Posté le 11/12/2016 à 15:54 notnew
T'es pas obligée de te vexer smilies
Je m'incline devant cet humour! C'est sûr que la physique t'a dû en avoir ta dose (15 Gy dans ta face)
_____
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 11/12/2016 à 15:58 notnew
Salut

Je suis d'accord pour dire que biocell/hbdd/bch c'était pas dur (on notera quand même le minimat de boulot de Sève sur les lipides et Fauré qui reprennent des exos de tuto/annales...)

J'ai trouvé la physique vraiment relou. Autant on a l'habitude d'avoir des items difficiles en physique 1/2, autant c'est relou d'avoir des items ambiguës à la pelle en biophy 3/5/6.

Par contre les maths c'était pas si horrible, sauf peut-être les questions de stats de Cinquin. Par contre ce bon vieux José a bien géré sa partie smilies

Ps : PLS pour ceux qui sont tombés dans le piège "James Brown" le chanteur (au lieu de Robert Brown le botaniste) de Esteve smilies smilies
Urgagal
Externoïde

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 11/12/2016 à 16:12 notnew
J'ai trouvé la Biophy 1 et 2 étonnement abordables. Pareil pour Bioch et Biocell/HBDD. Je sais même plus ce qu'ai mis pour Brown mais c'est vraiment nul comme pseudo-piège, s'il croit qu'on a le temps et l'esprit de se demander si c'est James ou Albert ou Pierre-Hugues ...
Juana
Interne

Posté le 11/12/2016 à 18:14 notnew
Sérieux, il a vraiment fait ça smilies Ca me rappelle les pièges d'ICM 4 sur les prénoms des fondateurs de l'UE...

Et par rapport aux annales, vous avez trouvé ça sur la même lignée ? Genre, rien de trop surprenant ?
_____
Urgagal
Externoïde

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 11/12/2016 à 18:19 notnew
Encore l'ICM 4 on sait on est tous au courant, c'est dans l'esprit de la prof (à la retraite depuis cette année il me semble) mais la Biophy 3 ... Sinon oui c'était assez représentatif même si on a vu que quelques profs se sont pas trop foulés, ils ont dû piochés dans des questions de tuto d'il y a 2-3 ans ou dans les annales.
Juana
Interne

Posté le 11/12/2016 à 18:26 notnew
Oui c'est vrai que là on s'y attendait pas forcément, il devait lui manquer 1 item x) (oui oui, en tout cas en P2 on l'a plus)

Ah bon ça va ! Du coup ça veut dire que le concours ressemblera à ça ! A moins qu'ils ne gardent tous les items innovants pour le vrai concours (ce qui ne se fait pas xD), mais bon dans l'ensemble ça devrait rester cohérent smilies
_____
Juana
Interne

Posté le 11/12/2016 à 19:49 notnew
:') :')

P1's en détresse, vous savez ce qu'il vous reste à faire smilies
_____
Mtths
Nain-terne

Enregistré : 21/02/2016
Posté le 11/12/2016 à 20:23 notnew
Bonjour maître Tagnon,

Je vous remercie déjà dans un premier temps de me permettre de me remémorer ce cours fort passionnant de SSH rédactionnelle sur l'histoire de la pharmacie :
" - Concurrence entre soignants patentés en mal d’affirmation : médecins vs chirurgiens et apothicaires - chirurgiens vs apothicaires - chirurgiens vs sages femmes.
- Concurrence entre soignants patentés et soignants du secteur informel (chacun défend son pré carré) : empiriques, charlatans, colporteurs, guérisseurs, gens d’église... mais le malade - quelle que soit sa position sociale, passe indifféremment d’un secteur à l’autre"

Je suis désolé de vous apprendre que ce pré carré est déjà occupé par des futurs soignants patentés déjà très occupés. De plus, le pré carré nommé "Forum Remède" n'autorise ni la publication de coordonnées personnelles sur les sujets du forum, ni la publicité. Je vous demanderais donc maitre Tagnon, avec tout le respect que j'ai pour votre fonction de grand maitre des esprits , marabout , guerisseur , medium et guide spirituel, de supprimer ou d'adapter votre message aux règles de ce forum.

Cordialement,
Un porte-parole des futurs soignants patentés du pré carré

Kiss Kiss La bise.
Piksou
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2016
Posté le 27/12/2016 à 11:09 notnew
Salut,
J'ai une question un peu bête mais si on se trompe et qu'on doit effacer une réponse au concours sur la grille, il est préférable d'utiliser une souris ou un blanc correcteur classique (liquide) ?
Mtths
Nain-terne

Posté le 27/12/2016 à 11:14 notnew
Les souris ça marche bien ! smilies J'ai passé mon temps à modifié mes réponses a coup de souris correctrices en P1 smilies
Sopalin
Nain-terne

Posté le 28/12/2016 à 12:39 notnew
Attendez

Quand vous parlez de souris correcteur c'est bien ça

http://media.top-office.com/media/catalog/product/cache/all/image...

Comment c'est possible de corriger une casse avec ca ? smilies
Mtths
Nain-terne

Posté le 28/12/2016 à 12:44 notnew
Tu recouvres complètement la case, la machine regarde juste si c'est blanc ou noir, elle détecte pas les contours de la case donc même si les contours n'apparaissent plus, du moment qu'elle voit pas une tâche noire a cet endroit là, elle considère que t'as pas coché la case smilies
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 02/01/2017 à 11:39 notnew
okkkkk qui stress pour mercredi???? smilies
Sopalin
Nain-terne

Posté le 02/01/2017 à 11:58 notnew
Moi je suis plutôt serein, j'ai hâte que ça finisse smilies
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 02/01/2017 à 13:42 notnew
comment tu fais pour etre serein ahah?
je suis au bout de ma life j'ai tellement peur
Sopalin
Nain-terne

Posté le 02/01/2017 à 16:35 notnew
J'essaye de croire en moi même et en mes capacités ^^ (après tout personne n'est plus mauvais qu'un autre)

Si je rate c'est que c'était pas fait pour moi, donc autant y aller l'esprit tranquille pour être à 100% de ses capacités et ne avoir à regretter d'ici 3 semaines. smilies

Courage smilies
Aller en haut • 125 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Yves Charpak, médecin épidémiologiste : « Les professionnels de santé ont longtemps été passifs face aux évolutions du système » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter