logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription dino

Aller en bas • 5 réponses
vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 21/01/2017 à 23:48 notnew
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'inscription en P1 en tant que non bachelier de l'année. Bon Ok, en tant que très ancien bachelier (2001). J'ai vu que les facs n'avaient pas toutes la même politique à ce sujet et que selon l'endroit c'était plus ou moins compliqué... Qu'en est il ppur Grenoble?
J'ai un bas S puis une licence STAPS et je suis en projet de reconversion professionnelle (actuellement prof des écoles)
Ah et pendant que j'y suis: connaissez vous le tarif d'inscription pour mon profil (=Formation continue)
Merci d'avance!smilies
_____
Professeur des écoles en projet de reconversion

Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 22/01/2017 à 23:18 notnew
Salut!
Alors j'ai fais la passerelle donc aucune idée pour PACES mais je connais plusieurs P1 cette année qui ne sortent pas du bac 2016 smilies Donc a priori aucun souci!

Pour les inscriptions, tu sera quoi qu'il arrive en formation initiale je crois (mon cas malgré que j'ai repris après 3 ans d'arrêt des études)
Jai payé 180 euros, je travaille et j'ai un enfant
_____
Ostéo - Géronto - ...??

Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 22/01/2017 à 23:18 notnew
Salut!
Alors j'ai fais la passerelle donc aucune idée pour PACES mais je connais plusieurs P1 cette année qui ne sortent pas du bac 2016 smilies Donc a priori aucun souci!

Pour les inscriptions, tu sera quoi qu'il arrive en formation initiale je crois (mon cas malgré que j'ai repris après 3 ans d'arrêt des études)
Jai payé 180 euros, je travaille et j'ai un enfant
_____
Ostéo - Géronto - ...??

vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 25/01/2017 à 22:22 notnew
Ok merci.
_____
Professeur des écoles en projet de reconversion

lettrine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/04/2017
Posté le 11/04/2017 à 09:09 notnew
Bonjour Vix, on doit être dans la même situation car à 35 ans, j'envisage de faire une demande d'inscription en P1. Je suis également enseignante actuellement (agrégée, enseignante en collège). C'est rassurant de savoir que je ne serai pas la seule à avoir quelques années de plus que les autres étudiants. Vas-tu demander une disponibilité si ta candidature d'admission est acceptée ?
llaume
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 11/04/2017 à 10:28 notnew
Bonjour! Content de voir aussi qu'à 36 ans je ne serai pas le seul à faire une paces smilies J'ai une demande de passerelle P2 en cours mais si ça ne marche pas je pars du début.

Bonjour Vix, on doit être dans la même situation car à 35 ans, j'envisage de faire une demande d'inscription en P1. Je suis également enseignante actuellement (agrégée, enseignante en collège). C'est rassurant de savoir que je ne serai pas la seule à avoir quelques années de plus que les autres étudiants. Vas-tu demander une disponibilité si ta candidature d'admission est acceptée ?
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Yves Charpak, médecin épidémiologiste : « Les professionnels de santé ont longtemps été passifs face aux évolutions du système » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter