logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anat 2016/2017

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 18/02/2017 à 17:45 notnew
Salut ! Non les colons s'arrêtent au sigmoïde. smilies (si je me trompe pas)
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 19/02/2017 à 19:57 notnew
Salut ! Non les colons s'arrêtent au sigmoïde. smilies (si je me trompe pas)

Merci
Tylao
Jeune Carabin

Enregistré : 27/11/2016
Posté le 21/02/2017 à 11:16 notnew
Pourtant dans le cour (D45 exactement) le prof dit que la partie sup du rectum fait partie du colon gauche.
Mais la limite semble ambigu parce que quelque diapo auparavant on peut comprendre que le rectum est une partie distincte n’étant pas une partie du colon.
Urgagal
Externoïde

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 22/02/2017 à 17:36 notnew
Bonjour petite question en Anat 2. Est-ce que la paroi du ventricule droit est en partie pectinée ? Dans le cours il dit que la partie lisse du ventricule droit (=infundibulum pulmonaire) est différente du reste de la paroi du ventricule mais du coup comment est le reste de la paroi du ventricule ? merci d'avance ?
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 22/02/2017 à 20:59 notnew
Bonjour petite question en Anat 2. Est-ce que la paroi du ventricule droit est en partie pectinée ? Dans le cours il dit que la partie lisse du ventricule droit (=infundibulum pulmonaire) est différente du reste de la paroi du ventricule mais du coup comment est le reste de la paroi du ventricule ? merci d'avance ?

Salut, pour moi pectiné ça veut dire que c'est musculaire. Dans la mesure ou les ventricules sont des chambres d'éjections je pense que l'ensemble du ventricule est musculaire.
Urgagal
Externoïde

Posté le 23/02/2017 à 10:04 notnew
Sauf l'infundibulum pulmonaire alors ?
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 24/02/2017 à 14:51 puis édité 1 fois notnew
Salut, pour moi l'infundibulum qui est la chambre de chasse a une paroi lisse et la chambre d'admission a une paroi pectinée (donc le reste du VD) smilies

Et pour les colons et le sigmoïde, il me semble que le prof d'anat 5 l'année dernière considérait que les colons s'arrêtaient au sigmoïde. C'est à demander mais je suis sure que l'année dernière le rectum en faisait pas parti ! Cetait dit en modification de dernière minute je crois.

Édit : j'ai eu confirmation par une tutrice tres expérimenté d'anat et le rectum ne fait pas parti des colons smilies (smiliessmilies)
Cam Aïe
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2016
Posté le 25/02/2017 à 23:35 notnew
Super merci smilies

Salut tu es dans quel groupe? smilies
_____
Ostéo - Géronto - ...??

nabiljouneh
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/12/2016
Posté le 13/03/2017 à 12:23 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Concernant l'anat 4, je voulais savoir pourquoi le prof ne considère pas le crista galli de l'ethmoide comme appartenant à la fosse cranienne antérieur

Merci smilies
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 18/03/2017 à 09:34 notnew
Salut, je crois que si.. Enfin pour moi la crista galli apartient bien à la FCA avec la lame criblée! mais pas la lame perpendiculaire...
Enfin j'ai peut etre tord, à verifier aupres des autres smilies

J'ai également une question. Est ce que l'ulna s'articule avec les os du carpe? Ou seulement le radius? enfin, la glene anti brachial elle n'est que sur le radius?
Sur internet, j'ai pu voir que l'ulna ne s'articule pas directement mais à travers un ligament contrairement au radius... Bref je suis toute embrouillée ! :p si qq peut m'éclaire smilies
Urgagal
Externoïde

Posté le 18/03/2017 à 11:03 notnew
Salut, je crois que si.. Enfin pour moi la crista galli apartient bien à la FCA avec la lame criblée! mais pas la lame perpendiculaire...
Enfin j'ai peut etre tord, à verifier aupres des autres smilies

J'ai également une question. Est ce que l'ulna s'articule avec les os du carpe? Ou seulement le radius? enfin, la glene anti brachial elle n'est que sur le radius?
Sur internet, j'ai pu voir que l'ulna ne s'articule pas directement mais à travers un ligament contrairement au radius... Bref je suis toute embrouillée ! :p si qq peut m'éclaire smilies

Salut, le prof l'a dit en SEPI : l'ulna s'articule indirectement avec les os du carpe à travers un fibrocartilage mais comme c'est pas dans le cours, il n'y aura pas de questions dessus smilies
Sulinonse

Posté le 18/03/2017 à 11:32 notnew
Ok super merci bcp !! smilies
Sulinonse

Posté le 13/04/2017 à 09:38 puis édité 1 fois notnew
Salut, j'ai une quesiton un peu débile mais j'ai pas vraiment compris la difference entre la ligne pectinée du fémur et la ligne apre (ou peut etre que c'est la meme chose?).. ahah si qq peut m'aider ?? smilies
Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter