logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PHYSIO 2016/2017

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
ZoéC
Jeune Carabine

Enregistré : 31/10/2016
Posté le 25/04/2017 à 22:54 notnew
D'accord super ! Merci beaucoup (:
liapharm
Sexternus-minus

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 29/04/2017 à 11:37 notnew
Hello!
J'ai une question en Physio2
Pour l'item 20.C du tuto de cette année "L'espace mort physiologique est toujours plus grand que l'espace mort anatomique" quelle est votre correction?
Car je me souviens qu'a mon tutorat les 2 profs qui ont fait le tuto n'étaient pas d'accord donc je ne sais pas ce que l'on doit retenir...
Merci smilies
Urgagal
Externoïde

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 29/04/2017 à 12:31 notnew
Hello!
J'ai une question en Physio2
Pour l'item 20.C du tuto de cette année "L'espace mort physiologique est toujours plus grand que l'espace mort anatomique" quelle est votre correction?
Car je me souviens qu'a mon tutorat les 2 profs qui ont fait le tuto n'étaient pas d'accord donc je ne sais pas ce que l'on doit retenir...
Merci smilies

Salut smilies l'année dernière je t'aurais dis vrai mais avec ce prof elle a été compté fausse. en gros en condition physiologique, l'espace mort physiologique est égal à l'espace mort anatomique car l'espace mort alvéolaire est negligeable. En revanche, lorsque l'espace mort alvéolaire augmente (alvéoles bien ventilées mais mal perfusées), alors l'espace mort physiologique est plus grand que l'anatomique.

Voila j'espère avoir répondu a ta question smilies
liapharm
Sexternus-minus

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 30/04/2017 à 08:08 notnew
Parfait merci pour ta réponse smilies
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 19/05/2017 à 08:40 notnew
Bonjour, j'aimerais comprendre un truc svp. L'origine des ondes lentes du TD sont les cellules de Cajal ou l'activité myogène intrinsèques (instabilité de potentiel du repos)? Merci
Phelya
Jeune Carabine

Enregistré : 02/08/2016
Posté le 19/05/2017 à 09:37 notnew
Hello !
Alors pour moi c'est les cellules de Cajal qui génèrent justement cette activité myogène intrinsèque, et c'est du coup les nexus qui assurent la propagation/ coordination smilies
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 19/05/2017 à 09:42 notnew
D'accord merci, je trouve cette partie du cours pas très clair smilies
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter