logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Site de l'Aesg

Aller en bas • 4 réponses
AnCoy
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2017
Posté le 10/07/2017 à 17:19 notnew
Bonjour à tous,
Futur élève de PACES à Grenoble dès septembre 2017 j'ai remarqué que le site de l'association étudiante n'était plus accessible, l'adresse que j'utilise est: [url=http://]http://aesg-asso.net/[/url], il s'agit de celle donné par le site de la fac.

Je voulais savoir s'il y avait une raison particulière à l'inaccessibilité du site et s'il risquait d'y avoir des problèmes à la rentrée pour avoir accès au service de l'aesg (les polycopiers, fiches de cours, annales...) donc j'ai en projet de me servie l'année prochaine

Merci pour vos réponses !
juninho38
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2016
Posté le 10/07/2017 à 17:55 puis édité 1 fois notnew
Salut
le site est HS depuis plusieurs jours maintenant.
J'ai posé une question par mail pas de réponse pour le moment.
Je pense que c'est un souci d'enregistrement de domaine.
C'est indiqué:
Registrar Registration Expiration Date: 2017-06-18T08:46:14.0Z

On verra bien
_____
A la recherche d'un groupe de travail.
Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 10/07/2017 à 20:53 notnew
Salut ! J'étais en PACES cette année et j'ai utilisé certains services de la corpo. Pas de soucis pour le site, tu pourras commander tes polys lors des chaînes d'inscription à la fac (fin août), l'AESG a un stand smilies
Je te conseille de suivre leur page sur facebook smilies
Bonne chance pour l'année prochaine!
juninho38
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/08/2016
Posté le 15/07/2017 à 08:22 notnew
Salut à vous.

LE site est revenu !
Sinon Emroz, c'est vraiment utile ces poly et fiches de cours ou c'est variable selon l'étudiant (comme les prépas) ?
Merci
_____
A la recherche d'un groupe de travail.
nourelhousseini
Jeune Bizut

Enregistré : 18/07/2017
Posté le 18/07/2017 à 19:09 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

J'étais président de l'AESG pour l'année 2016-2017.

C'était une panne de l'hébergeur du site. Tout est réglé, à priori il n'y aura pas de problèmes.
Je vous conseille fortement d'aller voir ce que nous vous proposons lors des chaînes d'inscription à la faculté à jean roget fin du mois d'août.
Notre rôle consiste à aider les étudiants à PACES pendant cette année difficile avec tous les moyens possibles.
Les supports écrits que ça soit :
- les polys rédigés (diapos + retranscription de tout ce que le prof dit à l'oral),
- les diapos,
- les fiches de cours (résumé des notions importantes du cours,
- les annales (sujets et corrections des concours paces)
sont très bien faits. Nous passons notre temps à les perfectionner d'une année à l'autre pour que vous puissiez vous en servir et c'est pareil que ce que les prépas vous proposerons mais nos prix sont 6 fois inférieur.

Puis, il y a le système de parrainage proposé aux étudiants, gratuit et très utile pour avoir quelqu'un,la plupart du temps hyper motivé et investi, qui vous conseille et vous soutient tout au long de l'année.

Et après, vous avez la page fb, le site de l'aesg, le mail (aesgrenoble@gmail.com) aussi si vous avez des questions.
Nous vous représentons auprès de l'administration et la scolarité donc vous pouvez nous faire remonter les problèmes que vous rencontreriez smilies

Bref, ne vous laissez pas avoir avec ce que les prépas vous proposent et regardez ce que l'aesg vous permet d'avoir avant que vous vous décidiez.

Courage à vous tous smilies
Donnez tout, restez motivés, confiants smilies
_____
Etudiant en 4ème année de médecine - Grenoble
Président de l'AESG 2016-2017
Elu UFR 2017-2019

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter