logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste SEPI importants

Aller en bas • 3 réponses
vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 16/08/2017 à 08:51 notnew
Bonjour,
Je rentre en PACES à Grenoble en septembre et j'habite à St Marcellin (donc 1h de route environ-Oui c'est pas bon mais cest comme ça...)
Je voudrais savoir si les SEPI sont tous indispensables ou si vous pensez (je m'adresse plutôt à ceux qui ont déjà fait une PACES à Grenoble) que certains sont une perte de temps (si précieux😊).
Merci! Et bonne fin de vacances (winter is coming!!)
_____
Professeur des écoles en projet de reconversion

Emroz
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 17/08/2017 à 19:06 notnew
Salut, j'étais en PACES à Grenoble, j'étais une carrée.
Pour les SEPIS, en bizuth je suis allée à tous, en carrée, j'ai fait un grooooooos tri. Du coup je te mets ceux où je suis allée ou pas en carré, après c'est propre à chaque personne...

HBDD : 1 (non) - 2 (non) - 3 (oui ++++, elle explique ses exercices types) - 4 (oui, le cours est compliqué en bizuth, je te conseille d'y aller !)

Biocell : 1 (non) - 2 (non) - 3 (oui, indispensable !! Le propre explique comment répondre à ses exos et c'est des points précieux au concours, en plus, il donne des tagadas si tu réponds correctement aux questions smilies) - 4 (non) - 5 (oui, quasiment le plus indispensable du S1, elle propose des exos corrigés et met QUASIMENT les mêmes au concours !

Maths/biostat : perso je suis allée à tous car j'ai du mal dans cette matière, je dirais que celui de maths est indispensable, les autres peut être un peu moins si tu captes bien le cours, mais je te conseille d'y aller.

Chimie : 1 (non) - 2 (oui) - 3 (non) - 4 (non) - 5 (non) - 6 (oui ++++++)

Physique : 1 (oui, la matière est difficile) - 2 (oui) - 3 (non, mais j'y étais allée en bizuth et ça ne m'avait rien apporté... après je sais que certains carrés y sont allés alors tu verras au feeling) - 4 (non) - 5 (non) - 6 (non).

Voilà grosso modo, après bien sûr c'est mon expérience, à toi de l'adapter en fonction de tes difficultés ou non smilies

En gros je suis allée à 11 sepi/24, en sachant que j'y étais allée en bizuth ! smilies

Bon courage et profite de tes derniers jours de vacances. smilies
Loiss
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/06/2016
Posté le 18/08/2017 à 01:20 puis édité 3 fois notnew
Salut, je suis plutôt d'accord avec Emroz. Il faut faire le tri parce que en p1 le temps c'est vraiment important. Tu n'es clairement pas obligé d'aller à tous les SEPI, certains sont vraiment une perte de temps. Après il faut voir en fonction de tes lacunes aussi (si tu comprends pas trop un cours, le SEPI peut t'aider à comprendre).

Par contre, comme l'a dit Emroz certains SEPI sont vraiment indispensables, pour moi c'est : HBDD 3, BCELL 3 et 5, MATHS, BPH 1 et +/- 2 (ça dépend des personnes) et BCH 6. Par contre il faut bien faire tous les TD (BCH 2 +++) et les préparer un minimum avant d'aller à la correction.

Courage à toi, et profite bien de tes dernières semaines de vacances pour être en forme à la rentrée.
vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 20/08/2017 à 12:42 notnew
Vraiment merci pour ces réponses claires!
_____
Professeur des écoles en projet de reconversion

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter