logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation PACES

Aller en bas • 3 réponses
AnCoy
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2017
Posté le 11/10/2017 à 13:06 notnew
Bonjour !
Je suis en PACES depuis septembre et je me suis vite rendu compte que ce n'étais pas fait pour moi.
J'avais comme projet de finir le 1er semestre pour me réorienter au second mais avec la réforme on peu se faire éliminer en novembre et être réorienter obligatoirement.
Je voulais donc savoir quelles sont les filières que l'ont peut intégrer des novembre ? Je me doute bien qu'il n'y a que très peu de choix, voir pas du tout mais je n'arrive pas à trouver la moindre information sur le site de la fac...
Voilà si quelqu'un avait une réponse ce serai super !
Merci !
de rubiana
Administratrice

Enregistré : 21/06/2016
Posté le 11/10/2017 à 15:43 notnew
voici quelques idées

http://www.remede.org/documents/j-ai-rate-ma-paces-pas-de-panique...
CNietzsche
Jeune Bizut

Enregistré : 12/10/2017
Posté le 12/10/2017 à 00:22 notnew
Est-ce que tu te sens toujours le courage de bosser à fond ? smilies
Tu peux tenter un cursus universitaire genre biomed (ex à P5), biologie (P6 ou Orsay par ex), chimie, physique... Si t'as un peu de sous tu peux tenter du paramed privé (kiné, orthophoniste, etc.). Infirmerie est cool aussi ! Mon conseil : retente médecine dans un autre pays avec un prêt étudiant.
AnCoy
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2017
Posté le 12/10/2017 à 09:59 notnew
Merci de vos réponse mais en fait cela ne correspond pas à ma question, je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai choisi de faire PACES sans vraiment y réfléchir et je me rend que je ne veux pas être médecin.
Hors pour les filières qui m'intéressent je ne pourrais y aller qu'à partir de septembre 2018 sauf que je refuse de ne rien faire jusque là pour ne pas perdre le file des études (et puisque je n'ai pas de motivation je ne travaillerai pas si je restais en PACES)
Quand je suis allé voir la scolarité de la fac de médecine de Grenoble il y a quelque semaines on m'a expliqué que 15% serait réorienté obligatoirement en novembre et on m'a dit le nom de la filière où il y aurait des places pour ces 15% sauf que je ne m'en souviens plus et qu'habitant loin ce n'est pas pratique pour moi d'y retourner. Je veux donc savoir si quelqu'un a cette information pour savoir dans quelle filière je risque de me retrouver.
À défaut devoir le nom de la filière je suis également preneuse du mail de la scolarité que je ne trouve pas sur internet pour leur poser directement la question
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Yves Charpak, médecin épidémiologiste : « Les professionnels de santé ont longtemps été passifs face aux évolutions du système » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter