logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement S1 pour sage-femme

Aller en bas • 5 réponses
vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 10/01/2018 à 13:31 notnew
Salut!
Je suis en PACES à Grenoble et vise sage-femme. J'aimerais arriver à me situer par rapport au classement du premier semestre. Est ce que quelqu'un connait à peu près les classements au S1 de ceux qui ont réussi à avoir sage-femme? Je sais que ça peut beaucoup évoluer au S2 mais j'aimerais avoir quand même des exemples concrets...
Merci!
_____
Élève sage-femme
PACES Grenoble 2017-2018
Ancienne prof des écoles
vix
Jeune Carabine

Posté le 16/01/2018 à 14:33 notnew
Bon je vois que personne ne passant par là ne peut me répondre... Alors disons, à votre avis est il possible de remonter de 600 à 400?
_____
Élève sage-femme
PACES Grenoble 2017-2018
Ancienne prof des écoles
Urgagal
Externoïde

Enregistré : 14/11/2016
Posté le 16/01/2018 à 15:24 notnew
Salut ! Bien sûr que c'est possible, la différence est énorme entre ceux qui arrivent à apprendre l'anat par exemple et ceux qui ne font que la survoler smilies
kalawi
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2017
Posté le 19/01/2018 à 11:34 notnew
Tu sais c'est pas vraiment une moyenne de classement que tu dois faire pour te situer, je te conseille de regarder les moyennes des derniers admis des années précédentes et la tu pourra te situer
vix
Jeune Carabine

Posté le 25/01/2018 à 17:33 notnew
Le problème est que la fac de grenoble est passé en contrôle continu donc c'est difficile de faire une comparaison sur les moyennes... Je sais juste que je suis à 12,5 et que pour être dans les clous, ce semestre c'était plutôt 13,5 qu'il fallait... mais comme les moyennes vont peut être baisser ou augmenter selo les personnes ça ne m'aide pas... bon bref, il faut que je bosse quoi, même si personne ne peut me certifier que j'ai mes chances... Allez hop, au boulot!
_____
Élève sage-femme
PACES Grenoble 2017-2018
Ancienne prof des écoles
vix
Jeune Carabine

L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 27/06/2018 à 13:52 notnew
Du coup je réponds à mon propre message pour donner la réponse aux futures paces qui se la posent.
Oui c'est possible de remonter, j'ai fini 407 au classement général (sans coeff) et 24 en sage-femme après choix (72 avant choix).
Donc ne lachez rien au S2!!!
_____
Élève sage-femme
PACES Grenoble 2017-2018
Ancienne prof des écoles
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter