logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation

Aller en bas • 1 réponse
Lilak
Jeune Bizute

Enregistré : 11/11/2020
Posté le 13/11/2020 à 15:11 notnew
Bonjour !

Alors voilà, je suis en PASS cette année et malheureusement j'ai des problèmes de santé (suite à un accident) qui font que je n'ai pas pu suivre correctement les cours.. ce qui me donne peu d'espoir d'avoir de bonnes notes..
J'ai vu que les années précédentes il y avait un quota de 15% dont le classement est le plus bas qui doivent soit quitter les études de santé soit se réorienter. Est-ce toujours le cas cette année à Grenoble ?
Kinona
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 13/11/2020 à 16:16 notnew
Bonjour !

La PASS a modifié beaucoup de choses. Mais en tout cas, la sélection y est encore plus rude. Car avant on ne demandait que d'être meilleur que son voisin, à présent on demande aussi une note minimale et de valider l'UE de mineure pour espérer passer en deuxième année.

Donc même s'ils ne dégageront peut être plus les 15% de fin du classement, s'ils n'ont pas la moyenne, à la fin ils ne pourront ni se réorienter dans la licence de mineure, ni passer en deuxième année de santé. (Mais pour cela, je te signale que ta fac est au courant de tout et qu'il faut communiquer avec ton administration !)
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter