logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage deuxième année pharmacie

Aller en bas • 6 réponses
dixou
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2013
Posté le 20/02/2013 à 11:21 notnew
Bonjour
Je voulais savoir si le stage de pharma est forcément entre la première et la deuxième année, ou si il peut se faire entre la deuxième et la troisième année? Parce que sur le dvd, il est dis dans la présentation de la filière pharma qu'il doit se faire avant la l3 donc qu'il peut se faire a la fin de la deuxième année, mais une amie me soutiens que c'est obligatoirement en fin de paces... si vous avez des infos, je suis preneuse smilies
Merci smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/02/2013 à 21:50 notnew
a demander a la scolarité, généralement la date est imposée par la fac, mais varie d'une fac à l'autre
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
dixou
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2013
Posté le 22/02/2013 à 11:38 notnew
Ok, j'irais voir alors... Merci smilies
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 23/02/2013 à 09:26 notnew
L'an dernier à la réunion de fin de Paces pour ceux qui avaient Pharma ils nous ont dit que c'etait limite impensable de le faire entre la 2eme et 3eme année sauf derogation exceptionnelle etc etc...Finalement il y a encore une 30aine de personnes dans la promo qui ont à le faire cet été donc bon. Effectivement, le mieux c'est que tu passes vite fait à la scolarité tu seras fixé.
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Boxplot300
Externoïde

Enregistré : 22/11/2012
Posté le 19/06/2013 à 16:58 notnew
Hum je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit une telle galère pour trouver un maître de stage libre :O Je ne m'y suis pas pris assez tôt car je ne pensais pas passer en pharma, mais maintenant que j'y suis, j'ai visité et appelé toutes les pharmacies qui sont à ma portée (en terme de transports) et AUCUNE n'est libre. Comment faut-il s'y prendre pour faire la dérogation et passer le stage en fin de 2ème année? parce que là je n'ai vraiment plus trop le choix.
Dudu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 20/06/2013 à 20:21 notnew
C'est marrant moi je suis aller en voir un et j'ai été pris direct ^^ après je suis en campagne du coup ça aide !
Boxplot300
Externoïde

Enregistré : 22/11/2012
Posté le 03/07/2013 à 22:34 puis édité 1 fois notnew
Dites, s'il y a un 2ème ou un 3ème année de pharma qui a déjà fait son stage d'initiation j'ai une question: en quoi consiste le QCM de fin de stage? Quel genre de questions sont posées? parce que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un programme précis à bosser, à moins qu'il faille se farcir le guide de stage en entier ce qui serait assez peu réjouissant en sortant d'une P1.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter