logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage 2eme année de pharmacie

Aller en bas • 7 réponses
Boxplot300
Externoïde

Enregistré : 22/11/2012
Posté le 03/07/2013 à 23:20 notnew
Salut! Pour ceux qui sont en 2ème ou 3ème année de pharma et qui ont déjà fait leur stage d'initiation: en quoi consiste le QCM de fin de stage? Quel genre de questions ils posent? parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un programme précis à connaitre, à moins qu'il faille se farcir le guide de stage en entier, ce qui serait peu réjouissant en sortant d'une P1 :/
Dudu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 04/07/2013 à 07:56 notnew
Oui je suis en train de faire le mien la.. Dans la guide, il y a marqué qu'on aura une reconnaissance de plantes. Il y en a 36 à connaitre smilies plus un paquet de posologies et une 20aine de médicaments.. Heu faut vraiment tout savoir? Parceque je suis en vacance normalement là smilies
Boxplot300
Externoïde

Posté le 04/07/2013 à 12:44 puis édité 1 fois notnew
J'avoue je me sens plus du tout en vacances là. En plus j'en suis à la fin de la première semaine et j'en ai déjà marre, je ne fais que ranger des boites et faire le plein des rayons depuis 4 jours, 8 heures par jour. On t'as fait faire des trucs intéressants toi ou bien tout le monde s'ennuie autant que moi??
Dudu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 04/07/2013 à 19:55 notnew
Rien de bien interessant non plus ^^ il me laisse faire les commandes et les retours en plus de ranger les boites smilies
Après j'attaque les préparations demain du coup ça sera mieux je pense.
Boxplot300
Externoïde

Posté le 23/07/2013 à 13:10 notnew
Apparemment personne ne sait sur quoi vont porter les questions du QCM... tu vas faire comment toi Dudu? bosser le guide de stage? :S
Camii
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 24/07/2013 à 10:46 notnew
Voilà 3 semaines que j'ai commencé mon stage et je me pose exactement les mêmes questions que vous...
Je vais essayer de trouver des 2e année de pharma pour leur demander!
Boxplot300
Externoïde

Posté le 24/07/2013 à 20:08 puis édité 1 fois notnew
Cool merci Cami! malheureusement je ne connais aucun 2ème ou 3ème année, et apparemment tout ceux qui sont en 5ème ou 6ème année n'avaient pas d'exam à leur époque mais juste un rapport de stage à remettre. Et j'ai demandé à la scolarité pharma, au cas où ils seraient au courant, eh ben ils n'en savent pas plus sur le genre de questions posées au QCM...
Camii
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2012
Posté le 29/07/2013 à 16:36 notnew
On m'a dit que la plupart des réponses au qcm étaient dans le guide de stage mais ils ne demandent pas les posologies (ouf!), il ne faut rien apprendre par coeur mais plutôt le lire plusieurs fois pour avoir les principes en tête. Et que y aura toujours des questions auxquelles on pourra pas répondre car les pharmaciens sont censés nous donner des infos générales qu'ils ne donnent pas toujours. Et bosser +++ la recobox. Donc voilà si ca peut vous aider!
Personnellement ça m'a beaucoup soulagée smilies
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter