Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 25 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Gynécologie obstétrique et médicale

www.remede.org

Gynéco à rennes

Aller en bas • 7 réponses
cricri76
Jeune Bizute

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 11/08/2005 à 18:36
bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements sur rennes et son CHU.
je suis en D4, et je souhaite faire gynéco-obstétrique. j'aimerais savoir comment c'est à Rennes, qu'est-ce que les internes qui viennent de Rennes ou d'ailleurs pensent du service ect...
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 11/08/2005 à 20:04
oula ya tellement peu de rennais sur ce forum que c'est des farma qui skouate appele l'hopital sa ira plus vite
———
plus rien

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 11/08/2005 à 20:09
oula ya tellement peu de rennais sur ce forum que c'est des farma qui skouate appele l'hopital sa ira plus vite

oui t'auras aucune réponse ici.
ya aucun rennais qui pourraient te renseigner, et comme moi je viens de la fac de médecine de brest, je peux rien te dire non plus.
———
bottom of the hole, no comment!!

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/08/2005 à 23:31
MDR ...

Comme quoi il ne faut préjuger de rien ...

Dans les contacts : trouve Véronique Thomas alias véro sur ce forum. Elle a aussi une adresse en remede.org ... je te laisse deviner laquelle
Interne en gynéco 2nd semestre ...

B.

PS : http://www.remede.org/projets/contacts2/membre_18.html

PS2 : merci de l'avoir peut etre fait fuire et rater son info. Effectivement, vous n'avez pas grand chose à faire là ...

[Edité le 11/08/05 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Quentin
Chef des sévices

Enregistré : 20/06/2005
Posté le 12/08/2005 à 00:19
reponse au PS2 du grand admin

hein... on lui a dis que se n'est pas dans le forum par fac qu'il trouvera la reponse etant donner que les rennais (en medecine) y passent rarement! Donc meme si ce n'etai pas je te l'accorde explicitement marqué! cela sous entender de reposer sa question ailleur!

maintenant désolé a toi cricri si on ta effrayer promi on mort pas reviens nous voir!

———
plus rien

Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Posté le 14/08/2005 à 14:01
Me voilà donc

La gynéco-obst est une magnifique (pas un regret sur mon choix) mais difficile spé. Difficile où que tu sois (pas pire à Rennes qu'ailleurs).

Les avantages de Rennes :
- très bonne formation pratique (à en croire les chefs de clinique qui ont fait leur internat ailleurs)
- première année garantie en Obstétrique au CHU (schéma idéal ; dans d'autres CHU les internes commencent par orl ou autres spés chir pour "patienter")
- périph proches, sympathiques (St Malo, St Brieuc, Vannes) et très bons lieux de stage
- journées de dissection (uniquement pour nous) pour apprendre la chir gynéco (quasi-unique en France à ma connaissan ce)
- DU remboursés par le CHU (unique en France)
- stage en clinique privée (La Sagesse) qui valide la maquette (unique en France)
- stage spécifique d'écho (uniques aussi)
- stage de PMA accessible aux internes (rare en France aussi)
- ambiance excellente entre les internes (un véritable atout dans ce rythme difficile)
- région et ville à excellente qualité de vie

Les inconvénients :
- obligation de faire des gardes (en plus de celles en gynéco-obst) aux urgences chirurgicales du CHU
- repos de garde appliqué encore avec difficulté mais ca vient...
- formation théorique peut-être un petit peu light
- les prix de l'immobilier si tu veux t'installer

Donc pour Rennes, je dis oui

N'hésite pas à me recontacter ou poser des questions plus précises !
A bientôt
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Posté le 14/08/2005 à 14:03
Pis y'a docno qui va venir alors ca sera encore mieux

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 18/08/2005 à 01:32
Pis y a une de ces ribambelle d'externes au 1er semestre, qui posent tout plein de monitos et tout et tout...
Pis y a M. O. C...-B... qu'il est rigolo tout plein!

Non, sérieusement, je crois que c'est pas mal.
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arthur Clouet

PCEM1² - NANTES