Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 20 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Gynécologie obstétrique et médicale

www.remede.org

Gyné méd

Aller en bas • 12 réponses
ileana
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 01/05/2006 à 20:41
Qu'en est-il de cette spé que l'on appelle gynécologie médicale ? existe-t-elle toujours ? J'ai entendu qu'elle disparaiterait. Sinon, quelqu'un sait si il y aura des places en cette spée sur Paris cette année à l'ENC
Choukryl
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2006
Posté le 02/05/2006 à 09:06
Oui ça existe toujours, il y aura 20 postes sur toutes la France cette année

Par contre je sais pas ce qu'il en est dans toutes les facs mais par exemple à Toulouse je sais que les chefs "boycottent" plus ou moins cette spé, car ils la voient d'un assez mauvais oeil.

Mais il me semblait que cette spé était assez récente pour pallier le manque de gyneco et ne pas former que des chir.
lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 03/05/2006 à 01:38
Oui ça existe toujours, il y aura 20 postes sur toutes la France cette année

Par contre je sais pas ce qu'il en est dans toutes les facs mais par exemple à Toulouse je sais que les chefs "boycottent" plus ou moins cette spé, car ils la voient d'un assez mauvais oeil.

Mais il me semblait que cette spé était assez récente pour pallier le manque de gyneco et ne pas former que des chir.

C'est tellement bizarre ça! Pourquoi est-elle vue avec un "mauvais oeil"?
———
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/05/2006 à 13:37
Voilà ce que j'avais publié sur le blog sur la gynéco med il y a presque une an :
http://blog.remede.org/index.php/2005/06/28/87-gynecologie-medic...

Cela reste a priori entièrement valable. Amha, à éviter +++++ si possible.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
lovelygrrl

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 15/05/2006 à 05:32
Merci Bertrand pour ta réponse car ces deux especialités m'interessent vraiment. C'est tres décourageant de lire cela sur la gyneco médicale..
———
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

vanevanille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/06/2006
Posté le 14/06/2006 à 12:53
oui mais pourquoi pas la GO,ou alors c'est le côté chir qui te déplaît?
vivi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/04/2006
Posté le 22/08/2006 à 18:31
hello tout le monde!Je sais que votre petite discussion date de plusieurs mois mais j'ai quand même une question importante à vous poser: MAIS OU SE CACHENT LES INTERNES DE GYNECO MED ?!!!!!
Parce que je suis en pleine réflexion métaphysique sur mes choix post enc et ya pas moyen de mettre la main sur un interne de gyn MED .Bon je sais ils sont pas nombreux mais quand même!!
Bref! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ça m'arrangerait bien!
Au fait une petite question subsidiaire:ds quelles villes aller pour la gynéco med??
Allez à bientôt j'espère...

"la femme est l'avenir de l'homme" messieurs prenez cette petite phrase avec philosophie...
Dr. Carter
Chef des sévices

Enregistré : 11/11/2005
Posté le 24/08/2006 à 23:38
Tu trouveras ton bonheur ici.
Bon courage pour ton internat.
———
"La sagesse commence dans l'émerveillement." Socrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui ne l'est pas est inutilisable." Paul Valéry
vivi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/04/2006
Posté le 25/08/2006 à 20:37
Merci beaucoup mais je connaissais déjà ces documents.
Moi ce que je voudrais c'est contacter un interne de gynéco med pour savoir ce qu'il pense de sa spécialité, de son internat, etc...
Mais je ne désespère pas!
A +
Olympe

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 07/07/2007 à 19:51
Je me permet de faire remonter ce post, déjà parce que j'ignorais qu'il existait une spé gynéco méd, et deuxièmement parce que la gynéco me plairait, mais pas du tout le côté chir.... Je pensais plutôt faire Méd Générale et passer des formations et des diplômes de gynéco....
Des internes de gynéco méd pourraient-ils nous faire part de leur expériences?
Merci!!

[Edité le 07/07/07 par Olympe]
———
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Petit Prince)

solg
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 14:36
Salut,
Oui la gynécologie médicale existe toujours et je pense qu'elle est de plus en plus stable et reconnue!

Je suis interne en gynéco Med 2ème semestre et effectivement après avoir un peu hésitée car les échos de cette spé sont divergents, je ne regrette pour le moment pas mon choix, cette année, il y a même un droit au remord de med Gé pour choisir Gynéco Med.
A Paris, nos choix de stages sont excellents, tu peux passer dans des stages en général demandés par des vieux semestres. Les terrains de stage sont en ENDOC (et pas que de la diabéto avec les patients pourris.. mais de la vraie belle endoc avec les hormones dans tous les sens...), en CANCERO, en gynéco med... Pour valider ton DES tu dois passer 3 semestres en gynéco Obst, qui se déroulent sans souci.
De plus, comme nous sommes une petite fournée d'internes par an sur toute la France, il y a 3 sessions de cours nationaux / an sur 3j chacun, le programme étant établi sur 4ans.
Bientôt nous mettrons en ligne les renseignements sur le site de l'AIGM (Association des Internes de Gynéco Med). Mais en attendant, on reste à votre disposition sur les forums pour toutes questions. A bientôt.
Olympe

Enregistré : 26/08/2004
Posté le 19/07/2007 à 13:57
Merci de cette réponse!
Sinon il faut être bien classé à l'ENC pour avoir cette spé? elle est comprise dans les spécialités médicales ou à part? Et quelle en est la maquette?
Je sais que de questions, mais je ne savais pas que cette spé existait!!!
Merci d'avance!
———
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Petit Prince)

solg
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 05/08/2007 à 20:12
Pour le classement, ca depends de la ville et elle est a part des spe medicales (le jour de l'amphi de garnison tu choisis la filiere gyneco med) mais un peu avec, tu choisis tes stages en meme tps que les spe med mais sur une liste differente reservee a la filiere.
Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arthur Clouet

PCEM1² - NANTES