Posté le 18/07/2007 à 14:36

Salut,
Oui la gynécologie médicale existe toujours et je pense qu'elle est de plus en plus stable et reconnue!
Je suis interne en gynéco Med 2ème semestre et effectivement après avoir un peu hésitée car les échos de cette spé sont divergents, je ne regrette pour le moment pas mon choix, cette année, il y a même un droit au remord de med Gé pour choisir Gynéco Med.
A Paris, nos choix de stages sont excellents, tu peux passer dans des stages en général demandés par des vieux semestres. Les terrains de stage sont en ENDOC (et pas que de la diabéto avec les patients pourris.. mais de la vraie belle endoc avec les hormones dans tous les sens...), en CANCERO, en gynéco med... Pour valider ton DES tu dois passer 3 semestres en gynéco Obst, qui se déroulent sans souci.
De plus, comme nous sommes une petite fournée d'internes par an sur toute la France, il y a 3 sessions de cours nationaux / an sur 3j chacun, le programme étant établi sur 4ans.
Bientôt nous mettrons en ligne les renseignements sur le site de l'AIGM (Association des Internes de Gynéco Med). Mais en attendant, on reste à votre disposition sur les forums pour toutes questions. A bientôt.