logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De la province à Paris

Aller en bas • 1 r�ponse
Hermine
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2014
Posté le 18/09/2014 � 20:24 notnew
Tags : Paris, Province
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'habite à Toulon, donc oui assez loin de Paris, mais j'aimerais vraiment intégrer une fac parisienne l'année prochaine pour médecine. Le problème est que je me rend compte que c'est vraiment difficile de s'inscrire à paris quand on vient de la province.Du coup je voulais savoir est ce que je peux vraiment tenter de rentrer dans une fac parisienne même si je viens de loin , ou c'est sur que je ne sois pas prise ?
De plus, mon père habite à Paris (célibataires géographiques), est ce que ça peut changer quelque chose ? Parce que j'ai appris aussi que ce critère ne compte pas, parce qu'à 18 ans on peut vivre sans ses parents mais je suis de fin d'année, donc début septembre, je n'aurais encore que 17 ans.. Est ce que ça peut jouer en ma faveur ?smilies
Et dernière question (promis ensuite j'arrête) : Si je peux tenter une fac parisienne, comment se fait exactement le changement d'académie ?

Merci beaucoup pour vos réponses !! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/09/2014 � 16:36 notnew
Tu peux toujours demander, il suffit de mettre dans tes choix post bac plusieurs facs parisiennes, de les harceler et de se renseigner !

alors oui a 18 ans on peut vivre seul, mais bon l'argument économique compte un peu, un logement c'est pas gratuit !

les facs intra muros sont très remplies, mieux vaut en sécurité demander aussi des facs extra muros (paris ouest, creteil, bobigny, paris sud)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter