logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Graveur DVD

Aller en bas • 13 r�ponses
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 17/01/2003 � 21:29 notnew
J'ai un lecteur-graveur de DVD sur ma TV et je voudrais savoir si par un quelconque moyen, je pourrais copier les dvd que je lis habituellement dans mon lecteur PC... merci!

P.S: La copie de DVD protégés est bien sûr interdite...Tout comme la revente ou la possession de telles copies!

[Edité le 19/01/03 par KoM-R]
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 17/01/2003 � 22:58 notnew
je rappel que copier des DVD en dehors d'une utilisation personnelle et sous reserve de posseder l'original, est illégal...

Ce ci étant dit smilies
1/ achetes toi un graveur de DVD pour PC smilies
2/ T'as des connecteurs a l'arrières du lecteur/graveur de salon, quels sont-ils?
3/Apt de quelles sources ton graveur grave t'il un DVD? (de la télé, du magnéto, d'autre chose encore?)

(c'est quoi la marque de la bète???)

je pense que t'as comme sur un mùagnétoscope, cad une entrès S-vidéo (RCA jaune) et 2 audios RCA (blanche et rouge) voir une entrès composite (noire avec pls petits trous)
Tu peux relier ta carte vidéo si elle comporte une sortie TV au graveur mais ça sera très moche (suffit de voir ce que ça donne sur un écran télé...) et ça tiens plus du bricolage que de la connexion propre et efficace...
Non, le mieux c'est d'acheter ça (voire de me l'offrir smilies )

RQ: je ne fais pas de pub pour la marque du graveur, c'est juste que c'est le dernier testé pas le site Clubic.com

[Edité le 17/01/03 par DocNo]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 18/01/2003 � 14:38 notnew
Merci
La bête comme tu dis c'est un Philips DVDR 890, et il y a les 4 entrées dont tu me parles... Le graveur est juste sur la TV et le décodeur, le magnéto je l'ai viré dans une autre pièce!

Ah et au fait merci pour l'idée de m'acheter un Graveur pour PC, j'y avais pensé...mais bon, je ne voudrais pas tomber dans le piège de la société de consommation! smiliessmiliessmilies et puis chez moi c'est pas las vegas!!! les billets tombent pas du ciel!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 18/01/2003 � 18:34 notnew
C'est quoi le piège de la société de consommation quand tu peux acheter un graveur de DVD pour PC à 300 Euros à la place d'un graveur de salon à plus de 500 Euros ?
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 18/01/2003 � 21:24 notnew
Ok t'as gagné smilies

Nan le truc c'est que voilà avec un graveur sur PC ben tu peux pas enregistrer les films qui passent à la télé... Et que à force de louer des VHS ou des DVD, ton portefeuille s'allège aussi! Alors peut-être que ce n'est pas un mauvais investissement smilies

Et puis les VHS, on a beau dire, la qualité d'image au bout de quelques années est quand même pitoyable!!! reste à voir ce que ça donnera avec les dvd... smilies
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 19/01/2003 � 11:32 notnew
Si tu veux enregistre la TV, t'as aussi la possibilité d'avoir une carte d'acquisition TV sur ton PC...
Graveur DVD de PC + carte TV, ça revient moins cher qu'un graveur de salon smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 19/01/2003 � 12:00 notnew
Mouais c'est possible... Mais bon, honnêtement, si t'as pas un écran 25 pouces, des enceintes 5.1 et une méga configuration matérielle, franchement... Où est l'intérêt de s'acheter un graveur pour PC, sinon pour graver ses mp3 (mp3 non illégaux bien sûr) et ses photos numériques??? smilies

Je précise au passage, comme me l'a fait remarquer Alfy dans un u2u, que mon intention n'est nullement de faire des copies non autorisées d'oeuvres protégées par les lois internationales du copyright. Et encore moins de les revendre... J'ai pas le temps!!!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 19/01/2003 � 14:23 notnew
Je ne suis pas certain qu'il existe actuellement un mode de transmission des émission télévisuelles (hertzienne, cable, satellite, adsl [et oui !]...) qui te balance le son en 5.1.

Ensuite pour la méga configuration... perso j'ai testé l'épisode 2 de Star Wars (que j'ai acheté en DVD smilies) sur un Duron 600 Mhz avec 256 Mo de SDRAM et un lecteur de DVD standard déjà vieux de quelques années et ça marche plutôt pas mal...
KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 19/01/2003 � 16:21 notnew
Je suis complètement d'accord, ça marche et c'est fait pour marcher, mais bon faut avouer que se faire un film entre amis ou même avec je sais pas qui devant ton PC, au niveau "convivialité", c'est pas top smilies!!! A moins que ta chaise de PC soit un canapé smiliessmiliessmilies

Enfin bon pour revenir à la question initiale, ça me paraît bien compliqué de faire ce que je voudrais... je vais donc attendre sagement que les prix de graveurs PC baissent un petit peu!!!et puis j'investirai...

Merci pour les réponses.

++
R.
Selenim
Jeune Carabin

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 19/01/2003 � 22:51 notnew
Tu peux tres bien brancher ton ordinateur sur ta télé, via une sortie vidéo sur ta carte graphique.

Et puis tant qu'a faire autant investir dans un retro projecteur (arretez de faire les gros yeux, renseignez vous des prix, et comparez les avec un bon ecran de tv), si tu veux faire du visionnage grande qualité chez toi, avec un bonne carte vidéo ca marche tout seul, et c'est encore plus que beau que sur ta télé...
Bertrand B.

Posté le 20/01/2003 � 00:24 notnew

Et puis tant qu'a faire autant investir dans un retro projecteur (arretez de faire les gros yeux, renseignez vous des prix, et comparez les avec un bon ecran de tv

Il est gentil lui smilies
T'as vu la durée de vie d'un projecteur vidéo ? c ridicule ... la lampe claque trop vite et son prix est celui ... d'un appareil neuf quasiment ...

Franchement arréter avec tout ca, faites donc des sites internet plutot que de regarder la télé ... smilies

B.
EditerSupprimerTop
Selenim
Jeune Carabin

Posté le 20/01/2003 � 17:59 notnew
Les sites c'est bien, mais on ne peut pas encore regarder des films avec. smilies

la lampe claque trop vite

Si vous ne le changez pas de place tout le temps et que vous y faites attention la lampe d'un retro n'est pas plus fragile que celle d'un halogène. et puis au moins ce que vous avez de bien c'est que vous ne vous recuperez pas tous les moustiques, et autres especes volantes dont j'omet les noms, pour eviter que mon post devienne une veritable cacophonie pour les non-initiés a l'histologie et à la systematique... smilies

KoM-R
Désagrégé de médecine

Posté le 20/01/2003 � 20:05 notnew
Ouah dis, t'es sérieux quand tu me parles de "qualité" d'un projecteur???? smiliessmiliessmilies On doit pas parler du même matos car moi ce que j'ai vu au niveau qualité c'était plus que médiocre (j'ai vu quelqu'un qui jouait à la play 2 avec un projo, et ça faisait a peu près la même impression que si tu regardais un film au ciné juste devant l'écran...smilies)
Selenim
Jeune Carabin

Posté le 20/01/2003 � 21:32 notnew
Bien sur, un projecteur ca ne se met pas dans une piece de 10m^2, il faut un certain espace pour que le champs de vision de nous autres etre humains, puisse assimiler l'ensemble des images sans s'abimer les yeux.

Donc pour bien apprecier la qualité avec retro, il faut avoir une profondeur de champs, logiquement les indications fournies avec le retro, vous donne la distance optimale pour savourer vos films (ou autre).
Ce qui est important aussi, c'est le support sur lequel est transmis l'image. Vous pouvez acheter un support special, comme ceux que l'on retrouve dans les amphis....
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter