logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Contrôle parental

Aller en bas • 6 réponses
jeanch01
Jeune Bizut

Enregistré : 09/09/2011
Posté le 09/09/2011 � 12:02 notnew
Bonjour à tous,
Je sais bien que je ne suis pas dans la bonne partie du forum mais il n'y a pas ce que je recherche...Je vous explique mon problème : j’ai 2 enfants, 2 ados, et je n’ai pas envie qu’ils passent tout leur temps sur leur PC et sur l’ordinateur en général, mais j’ai un travail très prenant et je ne suis pas trop à la maison tout comme ma femme. Donc j’aimerai pouvoir voir ce qu’ils font quand nous ne sommes pas là (même quand on est à la maison d’ailleurs J)
J’ai déjà passé pas mal de temps à chercher des logiciels et voici ceux que j’ai retenu :
- xooloo
- logsafe
- optenet
- netnanny
- Parental Filter
Voilà ma sélection, je ne sais pas trop lequel choisir...mais si vous en connaissez des mieux je suis preneur. Par contre je ne veux pas des logiciels des FAI (mes enfants ont contourné celui de mon fournisseur en 2 semaines)
Merci de vos réponses
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 22/05/2012 � 23:34 notnew
Le mieux serait de faire confiance en vos enfants et de parler avec eux des dangers d'internet... Un contrôle parental vous rassurera mais si vos enfants doivent contourner les règles, ils les contourneront. Un enfant a besoin de limites, mais ils doit comprendre pourquoi on les lui fixe, sinon quoi il les contournera !
--> En essayant de remettre un peu de scientifique dans un forum qui se veut a dominante sciences médicale smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 24/05/2012 � 11:34 notnew
Sauf votre respect, j'irais presque plus loin qu'Alexis je dirais que ce post n'a rien à faire sur un forum de ce genre. A moins peut être que vos enfants se destinent à des études de médecine...

Bon, humour/humeur à part, j'ai moi aussi toujours considéré que la répression en matière d'éducation n'est que vaine et source de conflit. Essayez plutôt de leur faire comprendre les aspects positifs de l'internet, et de leur proposer des alternatives aux aspects négatifs. Plus facile à dire qu'à faire, certes.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 24/05/2012 � 12:20 notnew
On est dans la partie loisirs/informatique..
Regardez les autres posts de cette section.
Ce post a sa place ici.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 24/05/2012 � 12:24 notnew
Aaaaaaaaaah oui, anéfé.

Désolé.

(Bon ben même au bout d'un an j'ai pas encore fait le tour de Remède... Epic fail)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 24/05/2012 � 14:19 notnew
Mouais... un forum d'informatique aurait été bien mieux approprié en mon sens parce que je ne suis pas certains que des étudiants ou des professionnel en santé aient la meilleur des solutions concernant le choix d'un contrôle parental...

Pour répondre à la question (quand même) je crois que Parental Filter est pas mal. Sinon, certains site comme e-enfance en propose des gratuits (après ils sont peut être moins costaud que certains logiciels payants !)

En espérant que vous vous protégerez "du mal" ! smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Paulina
Jeune Carabine

Enregistré : 25/10/2012
Posté le 31/10/2012 � 14:07 puis édité 2 fois notnew
Pour les contrôles parentales que tu proposes, je crois qu'il faut payer ou que cela fonctionne par forfait. Ma cousine utilise Free Angel pour son fils de 12 qui n'arrête pas de jouer sur gameduell.fr/. Je sais aussi que au Québec par exemple, les opérateurs téléphoniques offrent des contrôles parentales gratuitement. Mais je ne sais absolument pas si cela fonctionne de la même manière en France.

Bonne chance en tout cas !

Amicalement.

Paulina

[edit de modération : suppression de l'URL vers un site de services commerciaux payant. Cf charte du forum. merci. Silvine]
_____
La vie est une long fleuve tranquil

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter